5.5/10

Little Deviants - Test Vita

Une bonne majorité des jeux sortis sur PS Vita essaye de tirer partie des fonctionnalités de la console, avec évidemment plus ou moins de réussite. On pense notamment à Uncharted Golden Abyss ou encore Virtua Tennis. Little Deviants a lui été pensé pour coller à la Vita et utiliser au maximum toutes ses possibilités, une sorte de démonstration des capacités.

Rollin and scratchin


Déformez le terrain pour faire avancer le zinzin
Je vous laisserai regarder la cinématique de début du jeu pour vous faire une idée du scénario qui n'a finalement que très peu d'importance ici. Il faut juste savoir que l'on va balader nos petits héros appelés des Zinzins, dans une tripotée de niveaux avec des mini jeux à accomplir. Le but est de débloquer ces épreuves au fur et à mesure, possible uniquement en remportant des fusées de bronze, et on se confronte là à un premier problème. En effet, décrocher cette satanée fusée n'est pas toujours évident, et va demander de rejouer plusieurs fois une épreuve pas forcément super amusante, mais surtout assez exigeante et longue pour atteindre le score exigé.

Malgré tout, les épreuves sont assez diversifiées et tirent au maximum partie des fonctionnalités de la Vita. On va par exemple devoir guider notre zinzin roulant en faisant pivoter la console comme les labyrinthes en bois que l'on avait étant petit, sauf que là vous êtes poursuivis par des monstres à la manière d'un PacMan. On va également utiliser le tactile à l'arrière pour déformer le terrain et ainsi faire évoluer le zinzin (comme sur la pochette du jeu), devoir tirer sur des vaisseaux avec la réalité virtuelle, détruire des oiseaux qui veulent percer votre montgolfière, bref... Je ne vais pas tous vous les citer mais il y en a quand même un bon paquet.

Globalement, la jouabilité est plutôt bonne, on arrive à faire à peu près ce que l'on veut malgré la grande variété des actions à effectuer. Mais même si on sera agréablement surpris et amusé au début, la lassitude pointera bien vite le bout de son nez, et on ne prendra pas vraiment la peine de relancer les épreuves pour atteindre la fusée d'or. Dommage ! Graphiquement, le titre est plutôt moyen avec un style assez simple et surtout très coloré. Il ne tire pas parti de la puissance de la machine et se contente d'assurer le minimum.


Les épreuves de tir sont assez sympa

Conclusion

Little Deviants est un party game sympa au début, mais qui s'essouffle rapidement. Il a tout de même le mérite de nous faire découvrir les différentes manières de jouer avec la PS Vita, et c'est tout à son honneur. Si vous cherchez un petit jeu fun (et que vous êtes prêt à recommencer plusieurs fois la même épreuve), Little Deviants peut tout à fait faire l'affaire.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques