3/10

Littlest Pet Shop Printemps - Test

Littlest Pet Shop, le jeu purement marketing par excellence, réalisé pour que les enfants fassent craquer leurs parents jusqu'à la caisse. Mais résistez ! Pour le bien de vos bambins !

En voyant la cartouche DS du jeu, une petite fille de 8 ans dirait sans doute : « Oh ! Un nouveau jeu Littlest Pet Shop ! Papa, Maman, je le veux, je le veux, je le veux !!! ».Et cela, sans même daigner se renseigner sur la qualité du titre. Si on aime les jouets Littlest Pet Shop, on ne peut qu'aimer la version vidéoludique. Mais, chez Krinein, on est là pour renseigner tout le monde, y compris les parents qui se posent des questions sur cet OVNI qui rend folles furieuses les midinettes en culotte courte.

Effet Nintendogs

Il est où Mickey?
Il est où Mickey?
Ils sont malins chez Electronic Arts. Afin de bien rentabiliser la licence, ils nous font le coup des versions différentes du jeu, afin de collectionner les bébêtes à poil, comme Nintendo l'a fait avec son éducateur interactif de toutous. Après les sorties des versions Hiver, Jungle et Jardin il y a quelques mois, voilà qu'arrive au printemps, la version... Printemps. A ce rythme, ils vont nous faire toutes les saisons... Pour cette nouvelle déclinaison DS,  on dénombre au rayon des nouveautés... pas grand chose. On se retrouve toujours devant  un titre qui permet de s'occuper d'une animalerie, de collectionner des animaux aux têtes bizarres (mais tout de même mignonnes), et de participer à quelques mini-jeux. Rien de révolutionnaire donc. Mais sans doute que le contenu est super accrocheur et super sympa ? Et bien... non.

La berceuse nouvelle génération

Comme dans les autres versions, le jeu commence de la même manière : l'adoption de trois petites boules de poil : un wouaf-wouaf, un miaou-miaou et un mangeur de carottes. Enfin à la base c'est plutôt un chien, un chat et un lapin, T'as le look coco!
T'as le look coco!
mais vu leurs têtes si spéciales... Un chat est un chat, et pas un San Goku avec les yeux qui brillent et un corps de chat. Mais bon, ils sont mignons hein! Si, si, ils le sont... Une fois l'adoption faite, vous allez leur donner un petit nom puis vous lancer dans l'aventure. Et quelle aventure ! La Place Toutou, c'est comme Disneyland. Vos petites bestioles gambadent, font du bruit, et réclament toujours quelque chose. Heureusement, les développeurs ont limité les besoins, de nos amis les bêtes, à deux jauges : l'humeur et l'énergie. Si l'un de vos amis est triste, vous devrez lui remonter le moral en le caressant grâce au stylet, et s'il est fatigué, c'est sans doute car il doit manger ou dormir. Des petites bulles apparaissent aussi près de vos animaux lorsqu'ils veulent jouer à la baballe ou faire du coloriage. Et vous voilà parti pour passer des heures, enfin si vous n'avez que ça à faire, à profiter des mini-jeux proposés ici. Ils sont une quinzaine, et plus ou moins intéressants selon les challenges, comme dans la plupart des Party Game. La majorité est quand même soporifique et donne plus envie de quitter le jeu que de battre des records afin de gagner pleins de sous à dépenser dans le jeu. Après, si votre trip ultime est d'habiller votre pseudo chien avec une casquette et des lunettes de soleil, alors oui il faudra y passer du temps pour gagner de l'argent, afin de le dépenser au Marché Miaou (notez les noms très recherchés dans ce titre).

Et sinon ?

Qu'est ce qui me veut celui là...
Qu'est ce qu'il me veut celui là...
Je ne vais le cacher à personne, on fait vite le tour de Littlest Pet Shop. Et heureusement d'un côté. Passer du temps dans un environnement si pauvre, où des animaux sautillent partout en réclamant de jouer à des mini-jeux nian-nians, il y a moyen de péter un plomb. Sauf si l'on s'appelle Léa, qu'on a huit ans, et qu'on adore tout ce qui touche aux jouets Littlest Pet Shop. Et encore, je pense qu'elle aura mieux à faire ailleurs, soit sur un autre jeu DS, soit en jouant à la poupée. On nous a toujours prévenus pourtant. Un animal, cela fait les yeux doux, et après on craque bêtement. Là, les Littlest Pets, ils nous font les (gros) yeux doux sur la jaquette du jeu, et bien, tournez la tête, ignorez les, et fuyez. Prenez-vous un Hamster, ça coute moins cher, et c'est plus sympa.

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    1 commentaires

    • Anonyme

      26/05/2010 à 14h20

      Répondre

      il et gratuit


       

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques