6.5/10

LocoRoco Remastered : Rocco est loco !? - Test PS4

Vous êtes lassés des guerres spatiales thermonucléaires ? Vous cherchez un jeu tout choupinou, tout facile d'accès, tout pas cher ? Et vous avez plus de 3 ans ... ? LocoRoco Remastered est fait pour vous !

LocoRoco est un jeu de plates-formes sorti initialement il y a une dizaine d'années sur PSP ayant su conquérir le public par son univers chatoyant et coloré, son gameplay accessible et son concept original. Sony ayant un petit faible pour les resmaster, ils n'allaient pas laisser passer l'occasion de faire du neuf avec du vieux surtout avec un jeu grand public qui peut parfois faire défaut à la console de salon.


DR.

Pour ceux n'ayant jamais entendu parler de LocoRoco et n'ayant pas lu nos critiques de LocoRoco ou de LocoRoco 2, le principe du jeu est extrêmement simple : vous contrôlez LocoRoco qui a vu sa paisible planète envahie par des méchants extraterrestres de l'espace et vous allez devoir nettoyer la planète en parcourant une quarantaine de niveaux (et pas mal de mini-jeux annexes) en y amassant des fleurs et autres bonus disséminés à droite, à gauche dans les niveaux. Et pour y arriver, seuls trois boutons seront nécessaires : LocoRoco étant une grosse boule, vous pourrez incliner le plan à droite ou à gauche en appuyant sur la gâchette adéquate ou, en maintenant les deux gâchettes en même temps, le faire sauter. Dernière commande, le bouton Rond vous permettra de faire fusionner tous vos petits LocoRoco pour en former un seul énorme ou de "découper" ce dernier en pleins de petits pour pouvoir vous glisser dans des endroits trop étroits. Et pis c'est tout ! Quand on vous disait que c'était simple ...


DR.

Les différents univers que vous parcourerez au cours de vos tribulations sont variés et originaux tout en gardant une certaine cohérence. Bien sûr, le jeu ne se résumera pas à aller simplement du début du niveau à la fin : vous pourrez par exemple tomber sur des nuages qui nécessiteront que vous ayez ramassé suffisamment de petites boules lumineuses pour augmenter votre petite boule rouge préférée. La variété et le challenge seront ainsi au rendez-vous mais, comme beaucoup trop de remasters récents, il n'y a que très peu de nouveau contenu par rapport au jeu original...


DR.

LocoRoco Remastered est donc un jeu sympa devant lequel vous pouvez vous poser 5 minutes pour décompresser. En tant que remaster par contre, c'est un peu faible.

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques