Long live No Life

Par des geeks pour des geeks!

Depuis un peu plus d'un an existe une petite chaîne de télé qui fait le bonheur de tous les fondus de jeu vidéo et de culture japonaise, j'ai nommé No Life.

Fondée par des passionnés, cette "petite chaîne qui commence à se faire un nom "propose une totale immersion en territoire geek en présentant des émissions dédiées corps et âme à la passion du jeu, de la japanim' et du pays du soleil levant, loin des clichés galvaudés et bien cons du type "un pays balançant entre tradition et modernité" (mon dieu!).

Le staff s'en donne à coeur joie pour exprimer son amour de la "otaku  way of life"  à travers des programmes variés couvrant tous les aspects de cette sous culture qui nous plait tant. Des critiques de jeux bien sûr, mais aussi des émissions traitants, en vrac, des jeux rétros, des bouses vidéo ludiques, de l'histoire du jeu vidéo, de la vie des geeks, (la déjà culte série Nerdz), de comment bien se nourrir quand on est geek (Mange mon geek), du Japon (Tokyo café), de la musique de jeux...bref si la chaîne avait été créée il y a un siècle, elle aurait pu s'appeler "au bonheur du geek".

No Life est classée comme chaîne musicale, et qui dit chaîne musicale dit musique (si, si), avec un certain quota à respecter en ce qui concerne la diffusion de titres étrangers et locaux. Logique dés lors que côté étranger on y trouve de la J-music sous toute ses formes (J-rock, J-pop, visu) et une volonté de faire découvrir au public occidental les fleurons du genre, mais ce qui est aussi très sympa, c'est que quand il s'agit de musique française, No Life préfère diffuser des indépendants plutôt que de céder à la facilité de la programmation R'nB-rap, de rigueur sur toute les chaînes "djeunz". Une belle initiative.

Pour finir, signalons que la petite chaîne revient de loin, ayant failli couler pour de bon en juillet dernier, faute d'audience et de moyens. Mais les miracles ça existe, et grâce au studio Ankama (Dofus) qui a accepté un partenariat "sans vouloir influer de quelque façon que ce soit sur le contenu rédactionnel", No Life respire à nouveau, et ça c'est que du bonheur.

 

No Life est diffusée sur Alice box (canal 77), Neuf TV (canal 68), Free box (canal 123), Orange box (canal 111) et Mosaic.

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • nazonfly

    29/09/2008 à 10h06

    Répondre

    Rigolo j'ai regardé trois clips sur No Life. C'est une chaîne sympa.

  • Anonyme

    29/09/2008 à 11h21

    Répondre

    je tiens à dire que la chaîne réalise de bons scores d'audience

  • Anonyme

    19/12/2008 à 00h05

    Répondre

    Nolife est une chaîne super pour (comme l'indique son nom) les férus de jeux vidéo animes et autre activitée de geek

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques