Madden 12 : Virtual Playbook #1

Véritable référence en matière de jeu de football américain, Madden se dévoile à travers cette vidéo : Virtual Playbook #1.

Quelques mois avant la sortie du prochain opus de la série des Madden, EA met en ligne un set de vidéos appelées « Virtual Playbook » (cahier de jeu virtuel) pour rassasier la faim de foot US grandissante de nos amis américains. En effet, la saison est en pleine trêve et la draft qui vient de se finir a un goût de trop peu pour beaucoup. Cette première vidéo aborde le gameplay de cette mouture 2012.


Bradshaw breaks tackle !
On apprend tout d'abord, par l'intermédiaire du Linebacker des Green Bay Packers Clay Matthews, que le système de plaquage (tackle) a subit une refonte. Chaque contact va être différent en fonction du gabarit des joueurs et devrait avoir gagné en réalisme. A notre grand bonheur, la présence du Hit Stick (qui permet de mettre des grosses boites aux attaquants) est confirmée.

Pour éviter et casser un maximum de plaquages, l'attaque ne sera pas en reste. Marshall Faulk, ex superstar des Rams de Saint Louis et Reggie Bush, running back des Saints de la Nouvelle Orléans, nous indiquent que le timing va avoir une place primordiale. Le mouvement à employer sera différent en fonction de l'adversaire. On privilégiera ainsi un pas de côté (juke move) contre un défenseur lent de type linebacker, et une rotation (spin) contre un défenseur plus agile comme un defensive back. Les raffuts (stiff arm) devraient également s'avérer très efficaces.

Finalement, Darrelle Revis, l'un des tous meilleurs cornerback actif en NFL, nous dit que le système de défense de zone à également subit un lifting (avec en exemple dans la vidéo, une cover 2). L'arme fatale pour parer à cela en attaque sera votre vision en tant que quarterback comme nous le confirme Sam Bradford, jeune QB des Rams.

Madden 12 semble bien parti pour s'imposer une année de plus comme la référence du football américain virtuel. Un sport qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Le nombre de licenciés et l'engouement ne cessent d'augmenter et les équipes montent en puissance, à l'image des Diables Rouges de Villepinte (93) cette année. Espérons que les ventes du jeu suivent également cette progression. A suivre très prochainement, le virtual playbook #2.

Retrouvez la critique de Madden 12 vu d'un oeil de connaisseur, avec interview de joueurs français à la clé, au moment de la sortie du jeu. Rendez-vous en septembre !

Partager cet article

A propos de l'auteur

13 commentaires

  • Blackburnes

    13/05/2011 à 18h41

    Répondre

    Plax tu roxe ... Ca donne envie de l'avoir dès maintenant
    http://jeux-video.krinein.com/madde ... 15993.html

  • OuRs256

    13/05/2011 à 19h45

    Répondre

    Comme tous les ans... Je vendrais mon corps pour l'acheter =D

  • Plax

    13/05/2011 à 22h51

    Répondre

    La deuxième vidéo donne encore plus envie !

  • OuRs256

    13/05/2011 à 23h36

    Répondre

    Plax a dit :
    La deuxième vidéo donne encore plus envie !


    C'est le but d'une vidéo, faire baver =x

  • Canette Ultra

    18/05/2011 à 15h37

    Répondre

    Et chaque année, Madden y arrive. Les autres licences devraient en prendre de la graine

  • Blackburnes

    25/05/2011 à 21h14

    Répondre

    Bah Fifa y arrive pas mal aussi ( pour ma pomme en tous cas )

  • Plax

    21/06/2011 à 14h53

    Répondre

    True to the game !http://jeux-video.krinein.com/flope ... 16422.html

  • Guillaume

    21/06/2011 à 16h00

    Répondre

    Je me demande toujours si ceux qui jouent à Madden suivent aussi le football américain à la tv. Voire même s'ils jouent. En France, je sais que ça existe, mais la fédé (si elle existe), ne doit pas être très grande, non ?

  • Plax

    21/06/2011 à 16h45

    Répondre

    Elle l'est de plus en plus. Ca doit tourner autour de 20 000 licencités football américains maintenant (peut être plus). Sachant qu'ily a aussi le flag et le cheerleading. Mais je pense effectivement que la majorité des joueurs de Madden suivent à la télé ou pratiquent le sport.

  • Mandark

    17/09/2011 à 14h53

    Répondre

    Ya Ha !!
    C'est aussi impressionnant de voir des joueurs de foot US frenchies que des vrais de là-bas élevés au lait et au maïs ! Go Red Devils ! http://jeux-video.krinein.com/madden-12 ... 17147.html

  • Anonyme

    17/09/2011 à 16h45

    Répondre

    non non on s'appelle les diables rouges et non pas les red devils

  • Plax

    18/09/2011 à 15h45

    Répondre

    Lol, GO DR !

  • Penthesilea

    18/09/2011 à 18h39

    Répondre

    je trouve super originale cette idée d'aller interviewer des joueurs, bravo Plax

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques