6.5/10

Maison du style (La) - Test

Sympa, frais et addictif malgré de nombreux détails ennuyants. On ne se rend même pas compte que les heures passent à écouter de la musique d'ascenseur. Du coup c'est réussi. Avis à ceux et surtout celles qui veulent se détendre.

La Maison du Style est un concept. Un peu positionné comme un Leçons de cuisine Qu'allons nous manger aujourd'hui? Un jeu qui propose des ingrédients pour donner du goût à sa vie. Ces ingrédients ce sont des articles de mode. Hé oui vous en avez entendus parler sans trop y croire mais Nintendo vous propose enfin d'ouvrir votre boutique de fringue et d'habiller des clientes du matin au soir comme si vous y étiez. Lorsqu'on lit ces lignes évidemment on se met à avoir peur et surtout on se demande pourquoi. La réponse vous la trouverez peut être ici bas.

Tout commence par la création d'un avatar qui ne sera au départ qu'un nom sur un badge pour la jeune recrue que vous êtes. Puis au fur et à mesure que l'histoire avance et découvre les nouvelles routes d'un scénario assez maigre mais plutôt vivant vous choisirez la couleur de vos yeux, leur forme ainsi que vos traits de visage et bien évidemment votre garde robe. Notez bien qu'il n'existe qu'une sauvegarde alors bien que vous soyez capable de changer de nom à volonté il vous faudra garder votre cartouche de jeu pour vous, impossibilité totale de la prêter à votre petite sœur si c'est pour qu'elle mette le boxon dans vos achalandages de grande fille et dans le bordel organisé de votre penderie.  On regrette amèrement ce gros défaut du jeu qui obligera les familles à multiplier les achats mais cela ne nous étonne plus bien évidemment donc au delà de cette remarque passons au jeu et à ses qualités ainsi que ces défauts.

On ne va pas vous mentir le contenu est assez pauvre. Toutefois si on se place un tant soit peu du côté du public visé on observe quelque chose d'assez agréable: c'est très sympa et étonnamment addictif. Les couleurs utilisées dans l'interface et l'impression d'être utile à la société tout en se sapant est probablement un des plus grands facteurs de cette réussite. Le jeu n'en est pas pour autant bon en soit mais il est très fun si on aime un minimum ne penser à rien ou plutôt ne penser qu'aux fringues. Pourtant les mannequins ne sont pas très bien modélisés et les vêtements dans leurs nombreuses catégories ne sont pas non plus d'une qualité graphique qui pourrait en faire une vraie vitrine de mode. Le choix n'est pas non plus fabuleux en terme de possibilités. Non il faut croire que c'est uniquement la mise en place de sa boutique ou encore le fait d'aller faire du shopping dans les salons de designers pour en retirer les meilleurs affaires et les revendre ainsi un peu plus cher à vos clientes. Tout est là dans ces quelques actions bien répétitives qui se cumulent à un univers de fausses marques assez développé et à quelques lieux bien déterminés. Pour varier un peu le ton on pourra aussi préparer des modèles pour des défilés par exemple et collectionner les photos de l'événement dans votre appartement voire lire des magazines de mode et j'en passe...

Au final on ne sait pas trop quoi penser de ce jeu dont les ventes décollent comme cela n'est pas permis, mais majoritairement, et sans pour autant pouvoir se mettre complètement dans la tête des jeunes filles de plus de quinze ans ni des jeunes femmes de plus de vingt ans qui semblent se répartir en tant que cible de la Maison du Style, c'est plutôt bon et ça se joue sans y penser dans les transports ou dans son bain avec les pieds en éventail et le cerveau en friche. Un jeu qui détend sans rien apporter de grandiose au final mais avec un thème coloré et une bonne dose de fraîcheur. On notera aussi le pouvoir hypnotisant et exaspérant de la bande son mais c'est compter sans l'immersion du jeu qui nous empêche de la subir. 

A découvrir

Wii Fit Plus - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    18/03/2010 à 12h50

    Répondre

    trop bien je trouve c excellent jadore


     


    signature:lapandone

  • Anonyme

    30/04/2010 à 16h03

    Répondre

    j 'ai ce jeux et il est tros bien [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/yeah.gif" border="0" alt="" /> c est l'un de mais préférer car j adore la mode MDR

  • Anonyme

    20/06/2010 à 17h48

    Répondre

    c'est trooooooooooooop        


    cooooooooooooooooooooooll

  • Mangamania0712

    06/04/2011 à 16h59

    Répondre

    J'ai adoré ce jeux ! Il est trop bien ! >w

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques