La manette Revolution présentée

A l'occasion du TGS (2eme plus grand salon de jeux vidéo qui se tient à Tokyo en ce momment), Nintendo a présenté en exclusivité à quelques heureux journalistes le nouveau périphérique de la console next-gen de Nintendo et certaines de ses applications.

La surprise est grande parce qu'il s'agit en fait d'une banale télécommande au 1er abord. Mais elle récèle bien des subtilités : elle dispose en fait d'un faisceau qui permet d'interagir directement sur l'écran en la faisant bouger.

Les interactions possibles ressemblent très fortement à celle possible avec le stylet de la DS. Le tout est extrèmement précis et la cerise sur le gateau étant qu'on peut adjoindre d'autre périphérique à la télécommande comme par exemple un joystick.
krinein-19.jpg
Les journalistes ont ainsi pu jouer à Métroid Prime avec ces 2 périphériques et le résultat est, semble-t-il, bluffant.

On pourra quand meme connecter des périphériques plus conventionnels pour des jeux de baston par exemple.

On s'apercoit que Nintendo va décidemment à contre-courant de ses 2 concurents et, après la DS, le constructeur a décidé de révolutionner notre facon de jouer. Les applications font réver et on attend impatiemment de nouvelles infos.

A découvrir

MGS 4 se fait vieux

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • JC

    18/09/2005 à 14h10

    Répondre


    Le constructeur a compris que face à Crosoft et Sony, il n'avait aucune chance sur un terrain "traditionnel". Nintendo a choisi l'originalité et ça fait envie !

    J'espère juste que ça ne va pas rebuter les éditeurs tiers ainsi que les joueurs frileux. Y a du potentiel, qu'il soit exploité. Ce serait dommage...


    Vive Big N

  • kenji

    19/09/2005 à 16h58

    Répondre

    Moi je trouve ca vachement bien de faire bouger les choses comme ca plutot que de se lancer dans la course au multimédia à tout prix par contre j'espère que les capacités techniques de la console seront à la hauteur pas comme pour la DS.

  • JC

    20/09/2005 à 14h17

    Répondre

    Petit teaser de 2 minutes trouvé sur IGN. C'est ici.

    De bon délire en perspectives.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques