6.5/10

Mario and Donkey Kong : Minis on the move + Mario Vs. Donkey Kong : Minis march again!

Le Nintendo eShop 2DS/3DS accueille un petit bundle spécial réflexion sur fond de Mini-Mario, de Mario et de Donkey. Je vous envoie du rêve dans la poche non ?

Alors je vais écrire une fois pour toute le nom du bundle que je suis en train de tester ici même et après on fera dans l'abréviation ou le raccourci, car bon, je ne suis pas un psychopathe du copier-coller et cela sera vite fatigant pour vos yeux. Attention soyez prêt ! 3, 2,1, c'est parti : Mario & Donkey Kong : Minis on the move + Mario Vs. Donkey Kong : Minis March Again ! Interrogation surprise écrite pour retaper le nom sans erreur et de tête !! Pour faire simple, c'est de la repompe de deux jeux sortis sur Nintendo DS. De bons petits jeux de réflexion qui occuperont vos temps de transport ou de problèmes diarrhéiques.

Le premier titre est Mario & Donkey Kong : Minis on the move. C'est un jeu de réflexion basé sur les déplacements de mini-Mario sur un plateau de jeu en forme de puzzle. Il faut déplacer les pièces du puzzle pour faire apparaître le chemin que pourra emprunter votre mini-Mario. Ce titre était disponible depuis quelques temps en solo sur le Nintendo eShop 3DS. C'est l'occasion de le ressortir avec un petit bundle. Ce jeu nous propose un bon quota de réflexion et graphiquement il est plutôt agréable. Sans être prise de tête, il nous présente de quoi titiller nos méninges à coup de stylet magique, euh… tactile. Le genre de jeu à faire par petites sessions, histoire de se détendre entre deux coups de feu.


DR.

Le second titre proposé est Mario Vs. Donkey Kong : Minis March Again, autrement appelé Pagaille à Mini-Land. Ce jeu est une version Nintendo du classique Lemmings. C'est exactement le même principe mais avec cette fois des petits Mario mécaniques à déclencher. Une fois mis en marche, ils ne peuvent plus s'arrêter et il vous faudra être vif et rapide pour « tactiler » les pièges pour que nos amis en bois arrivent à bon port. L'histoire du titre est ce qu'elle est : Donkey enlève Pauline lors de l'inauguration du parc d'attraction des mini-Mario. Voilà, voilà, c'est fait, on a un scénario, on est content. Vous l'aurez compris, on s'en tamponne que les scénaristes aient pondu cela à la cafétéria le lundi matin, ce n'est pas le but de la manoeuvre. Ce qui est important, c'est que Mario & Donkey nous propose des tas de niveaux funs et tordus à la fois. Nous sommes face à un mix de réflexion et de plate-forme, rien de bien révolutionnaire mais c'est un format de jeu qui colle parfaitement à l'esprit de la 3DS. Le seul hic du titre est sa relative facilité. Au moins, on ne pétera pas un câble en public pendant une grève des trains.


DR.

Cette compilation de deux jeux de réflexion à la sauce Mini-Mario nous propose de quoi faire pour une quinzaine d'euros. Ce n'est que de la réédition et il est probable que les joueurs qui apprécient ce genre de titres les aient déjà dévorés par le passé mais, pour les nouveaux venus, c'est l'occasion de nourrir sa console avec de la réflexion qui ne vous cassera pas la tête. A conseiller aux enfants d'ailleurs pour le côté coloré qui éveillera les méninges de nos chérubins. Un duo de jeux de réflexion sympas pour 15 euros, toujours disponible sur votre console portable, ce n'est pas si mal, non ?

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques