7.5/10

Mario Party Superstars - Test

Tags : mario party jeux superstars nintendo switch plateaux

La grande fête de Mario est de retour

Depuis des années, les fans de la série Mario Party supplient Nintendo de revenir aux racines de ce qui a rendu la série géniale : pas de voitures, pas de nouveaux modes bizarres, pas seulement une collection de mini-jeux qui, lorsqu'ils sont présentés dans le vide, perdent tout contexte ou but. Non, le sel de la série c'est simplement des personnages Mario courant autour d'un plateau attrapant des étoiles et détruisant des amitiés. 


DR.

Dans cet esprit, Mario Party Superstars semble enfin être le souhait exaucé par Nintendo  L'ensemble du jeu  est 100% old-school. Le mode principal, simplement appelé Mario Party, vous permet de jouer à Mario Party à l'ancienne dans Mario Party Superstars. Descendez un tuyau étonnamment long dans un clin d'hôtel clair au jeu original qui a permis à la fête de commencer jusqu'à ce que vous atteigniez le plateau ci-dessous. Pendant ce tumbling, vous devrez choisir un personnage pour chacun des quatre joueurs, les IA remplissant les emplacements non occupés par les machines à viande que vous avez sélectionnées pour mettre fin à vos amitiés.


DR.

Il y a aussi un nombre quelque peu agréable d'options pour modifier les spécificités d'un jeu, comme changer le type d'étoiles bonus qui renversera la tendance à la fin du jeu, combien de tours le jeu durera (jusqu'à 30), ou si quelqu'un doit commencer le jeu avec un handicap d'étoile. Ce n'est pas une liste d'options de dingue,  mais cela permet d'ajuster avec plaisir une game.  Au lancement du jeu, il y a cinq cartes disponibles. Mario Party premier du nom est représenté par Yoshi's Tropical Island et Peach's Birthday Cake, Mario Party 2 possède Space Land et Horror Land, et enfin Mario Party 3 a Woody Woods. Les trois derniers que nous avons mentionnés sont tous sacrément excellents, avec une gamme de chemins ramifiés et d'espaces événementiels amusants qui peuvent être utilisés pour ruiner complètement toutes les relations que vous pourriez avoir. Malheureusement, on ne peut pas en dire ainsi pour les deux autres.


DR.

L'île tropicale de Yoshi est bien. Il a quelques chemins ramifiés et l'étoile peut être à l'un des deux endroits, mais c'est un peu simpliste en vérité. Peach's Birthday Cake, d'autre part, est une inclusion vraiment bizarre. En substance, il s'agit d'une boucle avec une étoile immobile, vous ne faites donc rien d'autre que d'essayer de rouler assez haut pour contourner le plateau le plus rapidement possible. Il y a une boucle secondaire qui vous emmène dans une zone plus dangereuse avec Bowser dedans, et de cette façon cela vous permettra de tourner en boucle plus rapidement pour potentiellement attraper une autre étoile. Ce n'est pas le meilleur plateau de jeu.


DR.

Une partie ne prendra pas autant de temps que par le passé, car les mouvements des joueurs sont beaucoup plus rapide surtout pour l'IA. Tourner la vitesse du texte en « rapide » peut en fait vous faire manquer ce qu'un joueur contrôlé par ordinateur a réalisé à son tour si vous êtes distrait pendant un bref instant. Quel plaisir de pouvoir zapper les actions des personnages contrôlés par la console. La sélection des mini-jeux est plutôt bonne. On retrouve des jeux des versions Gamecube ou encore Nintendo 64. C'est très chouette. Malgré tout, on a l'impression qu'il y a eu une occasion manquée d'injecter quelque chose de nouveau ou même de relativement moderne dans la formule. 


DR.

Mais en tout, Mario Party Superstars est tout simplement amusant. Il y a une bonne raison pour laquelle les gens ont crié pour un retour à l'ancienne formule et ce jeu nous montre que Mario Party Superstars est plus réussi et cool à jouer que les précédents épisodes. Un petit peu de neuf en bonus aurait été top mais cela reste un titre solide.

A découvrir

Metroid Dread - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques