7/10

Mario Tennis Aces - Test

Mario Tennis débarque sur Switch. Cela tombe bien, Nadal, vainqueur de Rolland Garros pour la 11ème fois a fait un match épique contre Mario. Du coup, à défaut de pouvoir affronter l’espagnol, je vais pouvoir défier le plombier. Ma petite fille est contente, pour une fois papa ne va pas être devant le mondial de football.

Il faut dire que Mario et moi, c'est une histoire d'amour. Mes débuts, mes joies et mes peines en jeux vidéo, c'était avec le moustachu. En mon temps, Mario était arbitre de tennis. Depuis, il a pris la raquette et il m'a amusé sur les autres jeux. Canette m'a même fait joué à Superstar pour que l'on se défie via 3DS interposées.


DR.

Mario sur Switch, c'est l'assurance d'une tripotée de jeux : Kart, Odyssey, Party, Smash et j'en passe, le plombier est partout et dans tous les styles. Il a même fait de la stratégie avec des lapins (crétins). Dans Mario Tennis, tout commence par la grande finale de Tennis, Mario et Peach gagnent le tournoi en double du monde champignon. Wario et Waluigi lui offrent une raquette. Mais vous connaissez les deux comparses, la raquette s'avère être maudite et du coup, Mario doit sauver (encore) le royaume. Ce coup-ci avec du tennis. Le mode aventure, c'est un peu le tutoriel pour les premiers niveaux puis la révision des bases pour devenir meilleur. Ça laisse de quoi faire même si, en l'état, le mode aventure est bogué ! En effet, sans raison, certains coups ne passent plus en mode nomade. Exit le lob dans mon cas ! De plus, le mode aventure part d'une bonne intention mais les matches classiques sont souvent trop faciles et les challenges trop difficiles. Un équilibre souvent frustrant qui va fermer la porte aux jeunes joueurs. C'est dommage, car l'humour Made in Mario est partout présent. Avec Toad pour sidekick, le duo ne manque jamais de répartie et lorsque l'on échoue, le petit champignon amateur de gilet a toujours un bon conseil dans sa poche. Doublement dommage quand on pense que le mode aventure permet de débloquer les terrains de tennis spéciaux. Le mât du terrain bateau sera votre ami ou votre ennemi selon l'angle de jeu par exemple.


DR.

Heureusement, pour pallier à cette rigueur du mode aventure, il y a les modes matches libres et le gameplay qui est complet et accessible. Coups chargés, smashes ultimes et autres sauvetages de la mort sont au programme. Comme souvent chez Mario, le gameplay s'avère instinctif et facile à prendre en main. Il demeure tout de même assez technique pour ceux qui voudront tout maîtriser. Amorti, revers coupés et autres seront diaboliques entre des mains expertes. Si vous ajoutez les terrains avec pièges made in Nintendo, vous avez du fun et des nuits blanches en perspective lors des soirées entre amis. En effet, contre l'IA, c'est limité mais à plusieurs, c'est le fou rire garanti. Pour les fans de la Wii, vous pouvez jouer au jeu en mode reconnaissance de mouvement. Je préfère ma manette et mon canapé mais avec des enfants, c'est toujours rigolo de les voir s'y mettre à fond.


DR.

En tant que jeu de la licence Mario, Mario Tennis Aces  ne déroge pas à la règle en proposant un jeu bien fait visuellement doté de moults détails et de musiques sympathiques qui donnent la pêche. Avec près de quinze personnages jouables, vous trouverez forcément votre chouchou dans l'univers Mario. Avec Waluigi, j'ai aimé les moonwalks pour sauver la situation même si mon caractère brut aime torturer les autres joueurs avec Bowser. Mario Tennis fait le job d'un jeu sympa mais qui ne proposera pas vraiment de fun pour le joueur solo. 

A découvrir

Vampyr - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques