A DECOUVRIR
5/10

Bratisla Boys - Stach Stach

En jetant un coup d'oeil sur des sites de vente réputés et dans quelques grandes surfaces, ma surprise fut de taille en apprenant que les Bratisla Boys et leur "tube" Stach Stach étaient numéro 1 un peu partout. Les compères du Morning Live auraient-ils réussi leur reconversion ? Permettez-moi d'en douter.

A la base, les Bratisla Boys sont issus du trio déjanté du Morning Live ancienne formule, émission déjà culte à en croire l'engouement général des téléspectateurs et le nombre de visites de la critique de Figo sur Krinein. Une fois expulsés de l'émission pour des raisons que je ne connais pas (et honnêtement je m'en balance, c'est fait c'est fait), Michaël, Vincent et Benjamin se lancent dans la parodie de Boys Band en créant les Bratisla Boys, un groupe imaginaire d'Europe de l'Est aux multiples récompenses. Et leur tube, c'est Stach Stach. Voilà voilà. Alors écoutons-le une fois. Hum, c'est marrant ils parlent pas français. Ecoutons le une deuxième fois. Ah ouais, c'est drôle le "Stach Stach". Ecoutons-le une troisi... Non ça ira finalement. Bin oui je suis perplexe. Rien d'extraordinaire, un rythme techno pas franchement innovant, et des paroles incompréhensibles. La langue de l'Est fait rire, mais pas plus de 6 minutes (deux fois la chanson donc). Même remarque pour le clip. Alors si je comprends bien, l'engouement n'est pas dû à la musique en elle-même, mais au fait que ce soit Michaël Youn qui en soit à la base ? Vous êtes bien sûr qu'on parle musique là ?
Stach Stach n'est pas à proscrire, on a vu bien pire. Mais je me demande souvent les soirs de pleine lune comment un 2 titres aussi moyen peut se retrouver tout en haut des ventes, qui plus est talonné par Marlène / Phil Barney. Si la présence de Michaël Youn peut faire vendre des disques, autant l'utiliser pour le Téléthon, non ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Shuret

    19/03/2003 à 00h00

    Répondre

    Les Bratisla Boys, ou comment vendre des millions de disques et faire bouger toute la France sur des chorégraphies débiles sans trop se casser la tête. C'est avant tout un délire de potes, qui a marché plus que prévu je pense. Tant mieux pour eux, mais franchement, générer un tel enthousiasme avec si peu d'interêt musical, c'est un peu gros... Enfin, ça fait partie du genre de trucs bien marrant sur lequel tout le monde danse et chante en soirée, il en faut bien. De là à dépenser quelques euros pour le single...

  • Anonyme

    30/06/2003 à 00h01

    Répondre

    Moi je ne dirai pas jusqu'à dire qu'ils chantent bien , les Bratisla Boys mais il faut l'admettre que d'écouter cette chanson , stach stach ,était une perte de temps amusante. Et franchement vu le succès qu'ils ont eu , je mettrais ma main à couper si 15 % des gens qui perdent leur temps à laisser une critique que personne ne lit à part vous, ne l'ai pas acheté ,ce disque .
    Trinity

  • CIRSE

    21/09/2003 à 00h02

    Répondre

    Ben, on vit dans un monde où tout le monde est "égo", donc tout le monde a droit à sa place au soleil !
    Eh bien non, du tout ; si t'as ni la relation ni la thune, eh ben tu peux aller te brosser.
    Un adage dit : le génie fait ce qu'il doit, le talentueux, ce qu'il peut ...
    Et le crétin ?? ET BASTA .......

  • Anonyme

    23/12/2003 à 00h03

    Répondre

    Je suis tombe la par hasard/erreur (rayez la mention inutile) et j'ai releve des inexactitudes quand a l'histoire de la chanson :
    1 - la chanson et les bratisla boys existaient bien avant l'arret de l'emission, ce n'est donc pas un etentative pour revenir sur le devant de la scene comme le suggere l'article.
    2 - la chanson est partie d'un pur delire de potes et il n'y avais bien entendu a la base aucun interet commercial (si ce n'est pour le producteur de jouer sur l'effet de mode du morning live) ni meme aucun message derriere si ce n'est le pur delire comme a nous a habitue Michael pendant 2 ans !

    Tout ca pour dire que ce n'est pas la premiere ni la derniere chanson debile qui se retrouvera en tete des hits parades et qu'il est est meme inutile d'en parler davantage, donc je me tais

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques