7/10

Mario et Luigi : Paper Jam - Le géant de papier !

Les frères Mario sont de retour et leur cousins de papier également. Cela veut dire qu'il faudra sauver deux princesses ! Tant mieux car le jeu est sympathique et on rigole bien !

Mario et Luigi font aussi dans le "jeu de rôle au tour par tour", celà on le savait et il faut avouer que toute la mythologie Mario était respectée. Lorsqu'un nouvel épisode pointe son nez, nous sommes donc heureux. Il reste maintenant à voir jusqu'où !


DR.
Luigi faisait un peu de ménage avec Toad quand il a encore fait une bourde ! Il a libéré tout l'univers des Paper Mario dans son monde ! Il ne s'agit pas seulement de retrouver tous les Toads mais également d'affronter Paper Bowser qui a eu la bonne idée de s'unir à Bowser ! Ensemble, ils vont faire comme d'hab' : kidnapper la princesse ! Ou plutôt LES princesses ! Les frères Mario s'élancent donc dans leur quête de toujours mais Paper Mario finira par les rejoindres ! L'histoire est usuel mais le côté assumé de la chose et le second degré de cet épisode font plaisir. Nintendo offre ainsi un regard qui s'adresse également aux adultes et je ne cache pas les fois où ce jeu m'a fait rire !
DR.

Côté gameplay, on se balade, on récolte des pièces et les combats sont du tour par tour ! Là encore, le côté Mario se mêle au jeu de rôle et il faudra débloquer de nouvelles salopettes, faire briller sa moustache et réussir les attaques favorites de nos héros. Le Mario de papier n'a pas beaucoup de vie mais comme il se duplique, il est un personnage qui est très résistant ! Il ne fait pas pâle figure au milieu des deux frères.
DR.

Le jeu est d'ailleurs agréable à l'oeil et les musiques sont dans le ton. On passe un bon moment à tout point de vue mais il faut admettre que c'est un jeu qui a un rythme assez lent, mine de rien. Les amoureux de la saga ne seront pas déçu mais il ne convaincra pas tous les néophytes. Cependant, il est une valeur sûre et on aimerait que le ton employé dans ce jeu soit plus souvent présent !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques