3/10

Medieval Games - Test

Un jeu de plus à oublier sur sa Wii préférée. Fade, mal foutu, sans réelle qualité, ce titre est à laisser aux oubliettes du château. Foi de preu chevalier !

La Wii c'est un peu le fourre-tout des consoles modernes. Il faut avoir une certaine connaissance de l'actualité et de l'agenda des sorties de ses futurs titres pour s'y retrouver dans les rayons de son revendeur préféré. Entre les quelques hits made in Moustache Games, comme le dernier Mario par exemple, se faufilent des jeux dont on ignorait l'existence et qu'on oubliera d'ailleurs aussi vite qu'on les a découvert. Le dernier en date ? Medieval Games de Vir2L Studios. Attention les yeux !

Un pour tous, tous pour moi !

Medieval Games est un party-game sur Wii, un genre phare sur cette console, au milieu des Mario Party ou autre MySims Party. Qui dit console familiale, dit Le orange sur un dragon, ça claque!
Le orange sur un dragon, ça claque!
party-game, c'est bien connu. Ce soft propose une « tonne » de mini-jeux ayant pour thème général le monde médiéval, ses chevaliers blondinets qui n'ont peur de rien, et ses dragons qui dorment dans les grottes sous le château de Disneyland. Pas moins d'une trentaine de disciplines vous attendent, preux chevalier que vous êtes. Des duels bien sûr, complètement palpitants avec ces grosses épées qui se frotteront au point de faire fondre l'acier de vos pointes, le forgeron ne sera pas content. Des joutes également, à dos de cheval, où l'unique but est de faire tomber l'adversaire. Votre monture, un canasson innocent, si elle savait parler, elle dirait que les chevaliers n'ont pas le cerveau dans leur tête, mais pauvre de lui, il ne connaît pas notre langue, et est donc obligé de galoper bêtement, face à face avec le destin. C'est classe l'époque médiévale. N'oublions pas les affrontements contre d'énormes dragons, cracheurs de feu, qu'on a réveillé en plein épisode de Derrick ou au milieu d'une partie d'Agatha Christie sur PC. Vous imaginez comment il est énervé le bougre.

Le Bouffon de la Wii

Pour avoir la chance de pratiquer une de ces épreuves (et encore je ne vous ai pas parlé de la séquence tir à l'arc, l'épreuve classique Wii par excellence, en version horrible bien sûr) vous devrez choisir votre personnage ou plutôt votre héros ! C'est beau non?
C'est beau non?
Vous pouvez incarner un chevalier, normal pour un jeu de ce genre, mais également une princesse fana de flèches, un magicien qui a dû perdre ses pouvoirs, un bouffon (le rôle parfait je trouve, car pour avoir ce jeu dans sa console, il faut en être un...) un ogre descendant lointain d'Hugo Délire, un barde qui fout le bourdon, une sorcière qui se demande ce qu'elle fout là, enfin bref, huit personnages complètement « oufs ». De ce choix dépendront vos facultés pour les mini-jeux. Non je rigole. Ce ne sont que des avatars, sauf qu'ils ne sont pas bleus. Une fois votre personnage en main, dans une partie avec trois autres potes, qui malheureusement pour eux étaient venus vous voir le jour où vous aviez envie de découvrir votre cadeau de Noël, ou tout simplement contre la machine, vous allez pouvoir vous rendre compte de la puissance intrinsèque de ce jeu. Ou plutôt du néant...

Festoyons loin de ce titre

La maniabilité à la Wiimote est tout simplement nullissime. Le jeu ne répond pas bien aux mouvements que l'on fait. D'un côté, il ne demande pas des mouvements très complexes, à part secouer sa wiimote de temps en temps ou bien viser l'écran. Mais, le pire c'est que malgré cette simplicité, les parties sont Tekken peut trembler!!!
Tekken peut trembler!!!
bordéliques, et donnent envie de balancer la Wiimote. Fâcheux pour un jeu convivial. On est loin des ténors du genre sur cette console. Ajoutons à cela, des graphismes pauvres, dignes des années 90 en légèrement plus lisse, ça ne nous émerveillera pas. Le plus drôle étant les arrière-plans : quel que soit le jeu, quel que soit l'endroit, on aura toujours des montagnes dignes d'une carte postale. Des chevaliers vikings peut-être... Alors, bon après si votre trip c'est le monde des chevaliers, que vous rêviez depuis tout petit de catapulter des roches sur des bateaux ou de fabriquer des potions magiques, et que vous aimez les jeux pourris qui ne se prennent pas trop au sérieux (il y a quand même pas mal d'humour, ce qui fait passer un peu la pilule) alors je ne saurais que vous conseillez de vous procurer Medieval Games. Après si vous êtes un joueur normal, je dirai simplement : il y en a marre des jeux « foutage de gueule » sur la Wii !!!

A découvrir

A man and his horse

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques