7.5/10

Metal Gear Solid HD Collection - Test Vita

Le bal des "HD Collection" n'en finit plus et devient presque lassant. Metal Gear HD collection est même déjà sorti sur Xbox 360 et Playstation 3 en février. Vous pourrez d'ailleurs retrouver le test de ce bon vieux Gyzmo ici. Cette version console de salon comprenait trois titres en un. Notre version Vita se voit elle amputée d'un membre.

Un jeu en moins


Metal Gear Solid 2, toujours aussi bon !
On retrouve donc sur notre portable, Metal Gear 2 et 3. Plus aucune trace de l'excellent Peace Walker. Pourquoi ? Et bien lorsque l'on sait que le titre est vendu seul sur le PSN, le fournir dans une compilation reviendrait pour Konami à se tirer une balle dans le pied. C'est compréhensible, mais vraiment dommage pour nous les joueurs qui allons devoir faire péter le portefeuille une fois de plus si on veut mettre la main sur le jeu PSP. Bref, un très mauvais point qu'il sera difficile d'excuser.

Mais analysons un peu les titres en eux mêmes. Leur qualité n'est bien entendu plus à prouver, mais leur adaptation sur console portable si. Et de ce côté là, le travail réalisé par les équipes de Kojima est excellent. La PS Vita fait encore preuve de puissance et Metal Gear 2 et 3 tournent à la perfection. Les softs sont très beaux graphiquement et parfaitement jouables. Bien que la compilation propose un titre en moins que son grand frère, la durée de vie n'en reste pas moins à toute épreuve. Les aventures en elle même sont assez longues, mais l'expérience ne s'arrête pas là. MGS 2 vous propose en effet tout un tas de missions annexes qui vous vous occuperont de très très longues heures, et MGS 3 vous proposera de revenir sur le tout premier Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake, sortis tous deux sur MSX.

Conclusion

Sans entrer plus que ça dans les détails, je me contenterai de vous renvoyer vers les critiques de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 - Snake Eater si ces jeux sont obscurs pour vous et que vous souhaitez en savoir plus. Dans tous les cas, sachez que les deux jeux disponibles sont d'excellente facture et qu'ils vous procureront de nombreuses heures de jeu. Malgré tout ça, difficile de pardonner Konami d'avoir supprimé Peace Walker de la compilation.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques