Metal Gear Solid HD Collection - Trailer de sortie

Metal Gear Solid HD Collection va vous permettre de vous replonger dans trois des plus grandes aventures de Solid Snake sur console :

Ajoutons à cela deux jeux encore plus old school :

  • Metal Gear (MSX2)
  • Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX2)

Cinq jeux pour le prix d'un, pas de toute première jeunesse certes mais quand même, une offre plutôt intéressante. Ce trailer vient donc soutenir la sortie du titre chez nos amis japonais, alors que cette compilation ne débarquera chez nous qu'en février 2012.

Partager cet article

A propos de l'auteur

14 commentaires

  • Canette Ultra

    10/11/2011 à 14h01

    Répondre

    Et Metal gilles ? http://jeux-video.krinein.com/metal-gea ... 17637.html

  • cubik

    10/11/2011 à 14h25

    Répondre

    j'ai jamais joué à un Metal gear, ca peut être intéressant comme compil'?
    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas le 1 dedans, c'est pas gênant?

  • Mandark

    10/11/2011 à 14h56

    Répondre

    Non, ce n'est pas vraiment gênant, mais un peu dommage tout de même pour ce qui est de l'histoire. MGS pose les bases d'une trame riche et impose son personnage principal comme une icône du JV. Mon conseil si tu ne peux pas jouer au premier avant l'arrivée de la compil, c'est de te renseigner sur ce que le jeu raconte.

  • Plax

    10/11/2011 à 16h46

    Répondre

    Le 1 est quand même le meilleur

  • OuRs256

    11/11/2011 à 14h29

    Répondre

    Plax a dit :
    Le 1 est quand même le meilleur


    Tout à fait d'accord, je crois d'ailleurs que c'est une des seules raisons pour lesquelles j'ai encore une PSX et une GC (pour la version originale et la version "HD").

  • Mandark

    14/11/2011 à 13h09

    Répondre

    Plax a dit :
    Le 1 est quand même le meilleur


    Un pur incontournable (et surtout son remake "The Twin Snakes" sur GC : réa de Kojima et Miyamoto, cut-scenes de Ryuhei "Versus" Kitamura et toute la panoplie d'action de MGS 2 rajoutée ; je ne l'ai ouvertement pas cité bikose introuvable aujourd'hui, et qu'il faut avoir un GC ou une Wii pour pouvoir y jouer), mais mon p'tit chéri reste "Snake Eater" (encore mieux en version "Subsistence").

  • cubik

    30/01/2012 à 13h06

    Répondre

    j'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression d'être passé à côté d'une grosse saga.
    Le premier est dispo gratuitement sur ps3 pour tous ou juste ceux qui achetent le collection?http://jeux-video.krinein.com/metal-gea ... 18068.html

  • gyzmo

    30/01/2012 à 13h12

    Répondre

    Il faut acheté le Metal Gear Solid HD Collection sus PS3 pour avoir accès au premier opus gratos (via le network).

  • OuRs256

    30/01/2012 à 13h14

    Répondre

    Si tu veux jouer dans l'ordre chronologique, tu commences par Snake Eater (le 3 donc), puis peace Walker, puis MGS 1, puis MGS2 et enfin MGS 4

  • gyzmo

    30/01/2012 à 13h19

    Répondre

    Je connaissais pas la série avant le test. Et j'ai fait l'ordre chrono parce que ça me semblait logique (et que les DVD t'incitent à débuter par le 3). Je ne conseille pas. MGS 3 est tout de même très particulier (perso, j'ai pas aimé > trop de cinématiques et d'action, pas assez de "bonne infiltration") et ça peut dégoûter de la franchise. Par contre, les deux autres (MGS2 et Peace Walker) sont vraiment très sympa - surtout le portage du jeu sortie sur PSP. Puis découvrir les secrets de la franchise en les faisant dans l'ordre de sortie, ça rajoute un petit plus et du mystère (à résoudre). Je crois.

  • cubik

    30/01/2012 à 13h23

    Répondre

    Je ne pense pas le prendre, mais si c'était le cas, je crois que je préférerai aussi l'ordre de sortie des jeux, plutôt que la chronologie interne de l'univers
    C'est toujours mieux pour comprendre la saga comme les gens qui l'ont joué en leur temps

  • cubik

    30/01/2012 à 13h30

    Répondre

    Après vérification (désolé, ça m'intriguait), il semblerait le MGS1 téléchargeable ne soit valable que pour les versions japonaises du jeu
    Je me disais bien que j'avais lu partout que c'était pas cool que le premier soit pas dedans

  • Akashinai

    30/01/2012 à 14h42

    Répondre

    Jamais joué à MG, mais je me rattraperai avec Snake eater sur 3DS

  • Lanfeust_deTroy1

    01/02/2012 à 09h53

    Répondre

    Perso, en son temps j'avais joué au 1er (des Solid), et j'avais adoré : tout était génial, la musique, l'infiltration, le scénario, les idées "délirantes" (2ème manette, etc).

    Par contre, avec ma PS3, j'ai ensuite tâté du 4 (en me tenant à jour sur les autres sans y jouer, histoire de quand même comprendre la suite) et là j'ai DE-TES-TE. En un seul mot : Trop. Trop de cinématiques, trop de grandiloquent, trop de combi/références/fanservice en tout genre. Trop de persos (pour rien).
    Bref, au final, pour moi, c'est un gros foirage quand on sait le potentiel et le charisme que cette série a (et ce, avant la série "Solid").

    Après, sans doute que l'égout et les couleuvres, tout ça... Mais pour moi, c'est clair que je ne mettrais pas mon argent dans une compil HD !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques