Meteos Disney Magic

Etait-il possible d'améliorer Meteos, ou au moins d'en refaire un nouveau ?

Le créateur de ce célèbre jeu s'y est retenté avec Meteos Disney Magic, mais en repensant uniquement la forme et non le fond.

Qu'y aura-t-il de nouveau ? Première chose, à l'instar d'Hotel Dusk et du Programme d'entraînement cérébral du Dr kawashima, la console se tiendra cette fois-ci comme un livre. ce n'est pas une nouveauté majeure mais ce sera peut-être plu sympathique d'un point de vue visuel et pour jouer, afin de ne pas avoir la main tenant le stylet gênée.

Seconde nouveauté, la graphisme sera inspiré du monde Disney... Cela laisse un peu dubitatif car l'univers intersidéral de météos était particulièrement envoûtant. Un monde Disney risque de ne pas être aussi attirant pour le public adulte et de cantonner ce nouvel opus à un public jeune. Mais il apparaît plus animé et fouillé, ce qui pourra peut-être compenser.

Pour le reste, a priori, rien de neuf : le principe des cubes identiques à aligner reste le même. Peut-être nous offrira-t-on quelques nouveaux modes ou objets, car il est difficile d'imaginer un mode hyperespace dans Disney. Au moins aura-t-on de nouvelles planètes, enfin, vu qu'il ne pourra pas s'agir de planètes, on va dire "plateaux de jeu.".

On ne crachera pas sur un nouveau Meteos surtout quand l'on sait qu'il est développé par la même société que le premier volet, mais il convient de ne pas se faire trop d'illusions. Une suite ne reste qu'une suite, laquelle ne bénéficie pas de l'effet de nouveauté du premier volet.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques