Microsoft fan day Xbox LIVE House Party

C'est très récemment que Microsoft nous a invité dans ses locaux parisiens, à l'occasion de son fan day Xbox LIVE House Party. Derrière ce nom à rallonge se cachait une soirée dédiée aux prochains titres à sortir sur le XBLA, et nous avons donc pu poser nos petits doigts avides de nouveautés sur Torchlight, Hard Corps : Uprising, Full House Poker et Bejeweled Blitz LIVE.
Ce sont surtout les deux premiers qui ont retenu notre attention, Bejeweled Blitz étant un puzzle game très similaire à son ainé Bejeweled 2 - également sorti sur le XBLA, à la différence qu'à présent deux joueurs humains peuvent s'affronter en local - et Full House Poker étant un jeu de... poker. Bravo !

Passons donc au cœur de la soirée. Sorti en Octobre 2009 sur PC, Torchlight est un hack' n' slash au gameplay très largement inspiré de celui de Diablo, à savoir que vous
DR.
explorerez forêts hantées et sombres donjons aux commandes d'un personnage à choisir entre plusieurs classes, et à la recherche de trésors vous basherez joyeusement toutes les créatures qui auraient la mauvaise idée de se mettre en travers de votre route. Pas très original mais très efficace, la maniabilité est agréable et les combats sont nerveux.

Au niveau de la réalisation Torchlight opte pour un style cartoon assez agréable à l'œil, même si on est loin des standards actuels (et n'oublions pas que nous parlons là d'un titre téléchargeable), les décors ainsi que les divers effets visuels sont franchement jolis et le résultat global est vraiment plaisant à regarder.
Les équipes de Runic Games n'ont pas pour autant oublié ce qui est le plus important dans ce genre de jeu. Ainsi les quêtes ont l'air très nombreuses et vous serez récompensé par des centaines de pièces de butin, assez pour étancher votre soif de gloire et de fortune.

Deuxième jeu à nous avoir fait forte impression, Hard Corps : Uprising appartient à un genre qui n'a malheureusement pas le vent en poupe ces derniers temps, le Run' n' Gun à la Contra.

Déclinaison du Shoot' em' up le Run' n' Gun vous fait contrôler un personnage courant en scrolling 2D horizontal en tirant sur tout ce qui bouge, avec évidement récupérations de power-ups et combats contre boss gigantesques en sus.
Hard Corps : Uprising
reprend la formule en y ajoutant quelques petits mouvements en plus, comme le double saut ou la ruade latérale, qui permettent de dynamiser un gameplay déjà bien nerveux et qui pourra faire s'arracher les cheveux aux joueurs non familiarisés avec le genre.


DR
En plus de sa maniabilité très bien réglée, Hard Corps : Uprising est un régal pour les yeux ; mélange de 2D et de 3D cell-shadée fourmillant de détails, couplé à des animations très réussies et à des décors tout simplement grandioses. Le résultat est une extase visuelle qui détournerait presque l'attention de l'action principale.
Bon, pour la faire courte, Hard Corps : Uprising semble bien parti pour être une grosse réussite.

Dernier événement de cette soirée, la présence d'Ubisoft qui nous présentait son remake HD de Beyond Good & Evil, sobrement baptisé Beyond Good & Evil HD.
Je ne reviendrai pas ici sur le jeu lui même et vous conseillerais à la place de lire l'article de Nicolas consacré au sujet. Sans surprise et comme dit plus haut, Beyond Good & Evil HD est le même jeu que lors de sa sortie sur consoles et PC en 2003, mais rehaussé visuellement pour passer sur nos super télés HD modernes. Sur ce point
DR.
rien à dire, Ubi a fait du bon boulot, et si la modélisation est clairement datée les textures ont été affinées et certains effets retravaillés pour un résultat plutôt agréable. Les joueurs n'ayant jamais fait l'aventure Beyond Good and Evil ainsi que les aficionados de Jade pourront donc sûrement se le procurer sans hésitation.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques