Modnation Racers : Road Trip - Preview PS Vita

Sorti sur PS3 et PSP en mai 2010, Modnation Racers est intitulé cette fois-ci Modnation Racers : Road Trip, et fera partie des quelques jeux disponibles lors de la sortie de la PS Vita, le 22 février prochain. Plutôt bien reçu à l'époque (voir notre test PS3 ici), voyons sans plus attendre ce que va nous réserver cette exclu Vita.

Rassurez-vous, ceux qui ont adoré la précédente version devraient s'y retrouver. En effet, ce qui avait plu aux joueurs a bel et bien été conservé. Le jeu mise ainsi toujours sur l'aspect création et partage. Vous allez naviguer entre les différentes activités à partir d'une roue centrale. On retrouve ainsi les menus :

  • Mods : pour créer, éditer, customiser vos personnages
  • Karts : idem avec les véhicules
  • Circuits : idem avec les circuits
  • Magasin : pour dépenser les points gagnés
  • Atelier de course : choisir le mode de jeu entre Course Rapide, Contre la Montre, Carrière et course Ad Hoc
  • Partager : pour publier vos créations
  • Favoris : pour les options, les commandes, les stats et la création de cartes postales.


Il y a bien un kart dans cette boule de neige !
Les menus sont plutôt bien faits (après un tout petit temps d'adaptation) et agréables. On remarque donc que la création occupe une place extrêmement importante (on fait d'ailleurs souvent le rapprochement avec Little Big Planet). Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas pu prendre part à des courses en ligne endiablées au volant de mes bolides persos (date de sortie oblige). J'ai pu toutefois naviguer dans le reste des menus pour me rendre compte que les créations et les customisations sont énormes, et d'ailleurs assez complexes. On peut en effet régler un nombre impressionant de paramètres différents sur nos karts ou nos mods. Les plus créatifs d'entre nous s'en donneront à coeur joie.

Pour ce qui est du jeu en lui même, la PS Vita impressionne. C'est beau, fluide, et l'écran de la console fait des merveilles. La maniabilité est toujours très bonne, et les possibilités nombreuses entre les missiles (que l'on peut augmenter en puissance en les cumulant), les dérapages, les boosts, les boucliers, l'aspiration, les coups à mettre aux concurrents... Le nombre de modes de jeux s'annonce toujours un peu faible, et le mode carrière pas vraiment long, mais le titre mise vraiment sur le online et la communauté pour une durée de vie illimitée. On regrettera, par contre, le manque d'utilisation de toutes les possibilités offertes par la console (tactile, gyroscope), mais il faudra sûrement attendre un peu pour voir des jeux les exploitant à fond.

On reste donc sur une bonne impression et  on est pressé de pouvoir se fritter avec tout le monde. Un jeu prometteur !


Allez hop, un p'ti trick au passage

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques