Money get back...
Toutes catégories confondues, le prix des consoles est généralement la meilleure occasion de râler pour les joueurs du monde entier. Toujours plus cher, c'est en tout cas ce que l'on a l'habitude de penser. Et bien, ce n'est pas entièrement vrai, et c'est ce que tente de nous prouver Curmdgeon Gamer à l'aide des deux graphiques suivants :
La première représente le prix de chaque console lors de sa sortie, en valeur absolue (les chiffres sont donc les mêmes que lors de la sortie des consoles).
Sur le deuxième graphique, le prix des consoles a été modifié pour prendre en compte l'inflation. Il s'agit donc de ce que vaudraient les consoles en dollar d'aujourd'hui.
Pour des raisons techniques, nous avons dû réduire les deux images. N'hésitez pas à aller sur le lien donné plus haut pour pouvoir les voir en grand.
BioShock : mystère et bouts de cadavres
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
2 commentaires
Perco
19/05/2006 à 17h20Répondre
Mouais, ok ... admettons...
Et ca veux dire quoi ?
Qu'on doit pas se plaindre ? La plupart des prix sont facilement explicables :
les premieres consoles --> nouveauté, produit de luxe, donc cher, logique.
les autres (bleu et violet) --> petit constructeurs, comptent pas trop sur le volume de vente, donc prix elevé.
Protos
19/05/2006 à 17h30Répondre
Le pouvoir d'achat n'est pas le même selon les années non plus. En fait, il faudrait comparrer le prix au pouvoir d'achat pour avoir un graph significatif.
Aujourd'hui, les ménages moyens ne sont pas prêt à lacher facilement 600 pour une console de jeux, ce qui était plus facile dans les années 80, quand le travail était fleurissant, le chomage pratiquement inexistant.
"C'était mieux avant, on pouvait jouer à Mario sur la dernière Gameboy."