A DECOUVRIR
4/10

t.A.T.u. - 200km/h in the Wrong Lane

Il y a peu de temps débarquait sur nos écrans un petit clip vidéo du nom de All The Things She Said... Sous des airs de techno bien dosés, deux étudiantes sexy en chemisier-jupe jouent les bêtes de foire pour des passants fantômes. La pluie tombe drue. Les deux gamines marchent de long en large, sous les regards curieux de la foule, s'enlacent, échangent quelques baisers. Des minutes plus tard, le refrain du tubesque All The Things She Said vous tourmente encore.

Lena Katina (la rouquine) et Yulia Volkova (la brune) sont originaires de Moscou. Courant 2000, les deux miss remportent un concours organisé par des chasseurs de têtes et tATu se retrouve propulser quelques mois plus tard à la tête des hit-parades d'Europe de l'Est.

Mais que s'est-il passé entre-temps ? Il s'est passé que les médias ont appris que Lena et Yulia étaient lesbiennes (lesdits médias n'ont pas dû chercher bien loin. Peut-être bien que le manager du groupe a juste fait son boulot à fond)et amoureuses l'une de l'autre. Délicieusement choquant , tATu fait donc les gros titres, d'autant que Lena a 18 ans et Yulia en a 17, ce qui avec le titre All The Things She Said qui, je suis tout à fait d'accord, est une véritable tuerie, fait vendre les albums par millions. Conclusion... tATu est en train de faire un énorme carton sur toute l'Europe et les Etats-Unis vont bientôt suivre.

Mais voilà, de jolies frimousses, un bon titre, et un clip vidéo un peu chaud ne fait pas de vous un artiste confirmé. D'autant que l'album de tATu : 200km/h In The Wrong Lane est très loin d'atteindre le niveau de All The Things She Said.
Nos deux petites russes réfutent les comparaisons avec Prodigy et elles ont bien raison car elles sont loin de leur arriver à la cheville. 200km/h In The Wrong Lane porte bien son nom et l'album vous enchaîne des titres technos classiques bien féblards comme pour vous rappelez qu'il est temps de prendre une aspirine. Les voix juvéniles de Lena et Yulia fort agréables sur All The Things She Said vont vous arracher les tympans et vous donner des envies de meurtres sur les autres pistes. They're Not Gonna Get Us dont l'intro sent bon le Prodigy à 3 bornes, est un bon exemple des performances insupportables de Lena et Yulia.

S'embrasser sur scène devant 15 000 spectateurs, ok c'est très fun et ça permet d'harponner le succès mais ça ne rendra pas un album moins mauvais.

Partager cet article

A propos de l'auteur

15 commentaires

  • Anonyme

    17/11/2003 à 00h00

    Répondre

    Je ne suis pas du tout d' accord avec vous: je trouve ce CD super génial, elles expriment leurs sentiments et je les approuve. Vous ne pouvez pas critiqué comme ça !!! elles ont du courage et elles avouent leurs différences !!!

  • Anonyme

    19/11/2003 à 00h01

    Répondre

    etre different et l exprimer, c est bien. mais ce n est pas une raison pour nous pondre un album aussi mauvais et peu inspire, voire inaudible. tATu se classe dans la categorie des groupes qui auront su frapper (tres) fort une fois, mais dont on ne parlera deja plus l annee prochaine. le single est sympatoche, je l avoue, mais ne sauve pas l album du desastre musical qui nous egratigne les oreilles.

  • Anonyme

    29/11/2003 à 00h02

    Répondre

    je trouve ce CD super .il faut vraiment écouter ce qu'elles disent! elles font passer beaucoup d'emotions lors de leur concert. ce qui les rend unique c'est leur personnalités. ceux qui les critiquent se trompent beaucoup sur elles!!!

  • Anonyme

    28/12/2003 à 00h03

    Répondre

    Sans être fan absolu, je trouve que ça nous sort un peu du cliché russe que les médias nous ingurgitent en permanence. C'est finallement un pays plus libéral qu'on ne le croit, et après ce qu'il a traversé, je trouve la production de ce jeune duo plutot raffraichissante. C'est en tous cas largement du niveau des star Ac et autres popstars qu'on oubliera peut-être plus vite encore, et qui n'auront pas eux, cette originalité. Laissons leur la chance de confirmer... ou pas, comme tant d'autres...
    Si tout n'est pas bon dans l'album, tout n'est pas non plus mauvais, et on peut passer au delà de la vidéo du "baiser"... on a vu pire sans en faire un tollé.
    Carpe diem

  • Benny_Bien_Assis

    16/02/2004 à 00h05

    Répondre

    Un nom tous trouvé a 200 km dans la mauvaise file.En effet ils (les producteurs)se sont planté les 2 niaises se sont séparés et tout le monde est content!!!

  • Anonyme

    09/03/2004 à 00h06

    Répondre

    Moi je suis la plus grande fan de t.A.T.u.
    ...Leur album est une vraie bombe!!!
    Ce qu'elle nous font passer dans leurs chansons peut peut-être faire changer les mentalités. Et ça c'est cool!!!je ne pense pas qu'elles soient ensemble dans la vie privée mais tout ce que j'espère c'est qu'elles resteront longtemps dans le monde de la musique car elles ont toutes les deux une superbe voix... VIVE t.A.T.u.

  • Anonyme

    15/03/2004 à 00h07

    Répondre

    Je tenais à dire mon mot apres toutes ses tres mauvaises critiques que je viens de lire. Premierement, je trouve que le fait qu'elles soient lesbiennes ou pas n'a absolument rien avoir avec la musique. Mais elles s'en sont servis comme moyen de commerce et il faut quand meme oser et avoir du courage. Deuxiemement, celui qui a declaré qu'elles chantaient mal peut aller se cacher parce que en general, quand on n'est n°1 pendant plusieurs semaines au hit parade, c'est qu'on n'a quand meme du talent ! On peut ne pas apprecier la voix du chanteur, mais pas dire qu'il chante mal, nuance ! Parce que chanter mal c'est la meme chose que chanter faux. Or elles ne chantent absolument pas faux. Elles ont des voix aigus, qui peuvent paraitre meme gamines; cela n'empeche pas que personnellement j'apprecie !
    L'album de tatu est un tres bon album, qui a plein de style de musiques differents et qui vaut le coup d'etre ecouté !

  • Anonyme

    04/04/2004 à 00h08

    Répondre

    juste une petite remarque pour ceux qui font des critiques sur des choses qu'ils n'aiment pas : vous n'avez rien dans le crane !! si vous n'aimez pas tatu alors taisez vous!!! et ne perdez pas votre temps à les critiquer parce que je suis sûre que sur vous il y en aurait pas mal à dire aussi...le producteur à bien calculé son compte 2 belles filles, qui chantent bien et qu'on dit lesbiennes, ben ca marche !!! et alors??? elles ne font de mal à personne...au contraire elles font progresser les mentalités en se montrant à la télé (mm si il n'y a pas beaucoup d'apparution en france, ce qui est regrettable)...alors arretez de critiquer !!! et si vous trouver leur album nul alors lavez vous les oreilles et apprenez à apprécier la bonne musique !

  • Anonyme

    02/05/2004 à 00h09

    Répondre

    Bonjour tout le monde.
    Je sais que personne ne lira mon post, car ce sujet est fermé depuis longtemps, mais au cas où quelqu'un le relirait, je voudrais juste préciser, que, malgré le nombres de fois où la rumeur a circulé que les deux chanteuses de Tatu allaient se séparer, elle sont toujours ensembles, aux dernières nouvelles. Elle font même une émission sur la télévision russe.

  • Anonyme

    03/05/2004 à 00h10

    Répondre

    Je donne 10 à cette album c est du pur son
    celle que je prefere c est HOW SOON IS NOW J aimerais bien qu elle revienne mais je ne sais pas si ma demande pourras être satisfaite.......

  • Alessandro

    30/05/2004 à 00h11

    Répondre

    N'en déplaise à Jean Giraudoux, la guerre de Troie a eu lieu! Le film se laisse regarder si on fait abstraction de ce qui est communément admis dans la légende. La version q'on nous propose est intéressante à plus d'un titre, logique avec un happy end hollywoodien. Cependant, pourquoi les images de synthèse nous montre toujours des villes antiques aux dimensions colossales et une architecture hétéroclite ? Je demande l'avis d'un archéologue. Cherchez bien, vous verrez des statues archaïques avec du minoen-mycénien ! Il n'y a pas d'historiens à Hollywood depuis les années 1950 ? Autre chose, j'ai trouvé parfois que les dialogues du film étaient volontairement ou involontairement (?) empreints de patriotisme qui nous rappelait la guerre d'Irak! Mention spéciale pour Eric Bana dans le rôle d'Hector qui est peut-être au plus près du Hector légendaire! Ciao, amore!

  • Jade

    06/06/2004 à 00h12

    Répondre

    Impressionnant. Tres impressionnant meme. C'est ce que l'on retiendra de ce film, dont certaines images choc ont vraiment de quoi retourner le public le plus impermeable aux images de synthese. Les effets speciaux, en plus d'etre vraiment reussis, reposent avant tout sur des images choc, presque surrealistes, qui frappent le cinephile par leur puissance. Voir un paquebot
    dans les rues de New York, la statue de la liberte enfouie sous la neige... Voila le plus grand interet de ce film. Le seul? Le seul.
    Mis a part cette creativite relative au niveau de l'image, on ne voit rien de specialement transcendant... Je veux bien croire Weirdkorn lorsqu'il dit que le scenario est plausible (quoique la scene avec les tornades me parait un peu tiree par les cheveux), mais il n'en est pas moins plat. Tres rarement n'en ai-je autant eu rien a faire des personnages tous plus heroiques et americains les uns que les autres.
    Les dialogues ont une dimension assez comique, surtout en version francaise, et la mise en scene reste du Emmerich tout crache (une musique omnipresente des qu'il y a un quelconque suspens, au point d'annuler tout mystere au profit d'un aspect comique assez fort).

    Chapeau pour le premier plan par contre... Dommage que le directeur de la photo ai si vite change d'orientation pour la suite du film, dont les teintes majoritairement sombres irritent les yeux.

  • VaP

    09/06/2004 à 00h13

    Répondre

    Après deux ans dattente à peine, KoRn revient sur le devant de la scène avec Life is Peachy et sa sombre pochette. Le groupe reste définitivement dans la noirceur et livre un bon album, quoique quelque peu bâclé et ainsi, restant en-deçà de lalbum éponyme. Pourtant, ce second opus offre au groupe de Bakersfield la véritable consécration mondiale et la France nest pas la dernière à accueillir les Américains. La véritable force de LIP se situe dans ses singles ou dans les titres fréquemment joués sur scène lors des tournées qui suivront. Six titres excellents au total : « Twist », qui fait désormais parti de lhistoire ; « Chi », chanson qui porte le même nom que le bassiste de Deftones (en grand fan de reggae, il aurait perçu des traces de cette musique dans la chanson) ; « Good God » ; « No Place to Hide », premier single pour lequel KoRn refusera de tourner un clip pour MTV et « Kill You », remake plus court mais tout aussi excellent de « Daddy » dans lequel Jon revient sur les sévices dont il fut la victime durant son enfance. Six titres ai-je dit. Le sixième, « A.D.I.D.A.S » jouit dun statut particulier. Cette chanson matérialise, selon moi, la fin de la première époque du groupe et laisse présager ce que va véritablement devenir KoRn : un groupe énorme (dans tous les sens du terme). Il y a dabord le clip, première vidéo à gros budget du groupe, dans lequel Jon porte des sous-vêtements de femme, référence à un épisode de sa vie dassistant légiste ; puis il y a ce titre, anagramme malin (comme toujours avec KoRn) et clin dil au sponsor de lépoque qui se fera liquidé par la marque au logo racé de félin après un gros chèque et enfin, il y a le début dune relation houleuse avec MTV. Avec la chaîne musicale, cest un peu « je taime, moi non plus ». MTV na diffusée aucun des clips du premier album et, comme dit plus haut, KoRn refuse de tourner une vidéo pour « No Place to Hide » (la chaîne en créera une non-officielle montée avec des extraits de live). Avec « A.D.I.D.A.S », KoRn offre le clip de son single le plus accrocheur, pourtant la puribonde chaîne musicale censure les nombreux « fuck » émaillant la chanson, les remplaçant par dimmondes borborygmes. Mais je mécarte de mon sujet (favori). 6 titres excellents sur 14, cest peu et beaucoup à la fois. Cest en tout cas suffisant pour donner à KoRn le statut de leader incontesté de ce nouveau métal dont ils sont les précurseurs.

  • citizen

    02/09/2005 à 11h37

    Répondre

    mouerf la crtique est dur et franchement pas objective
    tu parles que deux titres...
    tu oublies star(un vrai bijou)la bombe show me love etcan you see me them

    'l'album de 2003

  • Anonyme

    28/04/2007 à 17h49

    Répondre

    Je ne comprends pas cette critique que je trouve dure.
    Peut-être est-ce parce que cette critique s'adresse à la 1ère version de l'album.

    Car par la suite, il y avait largement de quoi aimer la majorité des titres de l'album en choisissant parmis les différents remix, et entre la version anglaise et la version russe.

    Beaucoup de force dans cette album (not gonna get us, all the things she said, show me love) mais aussi de sensibilité (why I am? 30 minutes?), des arrangements dignes de la musique classique (pizzicato, envolée de cuivre).
    Mais c'est vrai que les autres morceaux ne décollent pas et reste des merdes commerciales aux sons criards

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques