6/10

N3 : Ninety-nine nights - Test

Depuis le temps qu'on joue à Dead Or Alive, Tekken, Street Fighter et consorts, on a appris à apprécier le bourrinage intense.
Il manquait tout de même une dimension, le fracassage à grande échelle.
Ninety-nine nights est arrivé, avec ses personnages dignes de Soulcalibur, capables de prouesses pour le moins spectaculaires. Porter une épée de 12 mètres de long ne leur fait pas peur. Ni rester en lévitation pendant quelques secondes tout en balançant des rayons d'énergie destructrice. Sympa, non ?

Et oui, N3 correspond aux aspirations de nombres de hardcore gamers. Enfin on peut se balader librement au milieu d'un champ de bataille médiéval en frappant tout ce qui bouge. On pourra même emmener avec soi son armée. Plus pour le fun que par utilité d'ailleurs, cette armada étant particulièrement inefficace.
Heureusement, les héros, eux, sont vraiment forts. Très vite le compteur des combos va monter, et il ne sera pas rare de terminer une mission avec 1 000 victimes sur la conscience. C'est-y-pas beau la guerre virtuelle ?

L'aventure se découpe en différentes missions se succédant. Avec la possibilité de refaire une ancienne mission afin de grimper de niveau. On changera aussi régulièrement de personnages.

Pourquoi refaire des missions déjà effectuées ? Tout simplement parce que le jeu est difficile. Franchement très rude. Certaines batailles se traversent sans efforts. On se contente de répéter les mêmes séquences de pianotement sur la manette. D'autres par contre sont bien plus rudes. Imaginez, vous partez en guerre, vous rencontrez des boss, voire même plusieurs, et vous ne pouvez pas faillir en cours de route. Sinon... sinon vous recommencez le niveau au début. Et oui, là on est vexé. Pas de sauvegarde pendant les affrontements. Passer une heure à détruire de l'orc pour se faire méchamment achever par un boss. Je vous le disais à l'instant, c'est vexant. Très. Tellement que vous ne prendrez même pas la peine de terminer N3. Pourquoi faire d'ailleurs ?

Franchement, à part le graphisme très sympa, le concept qui est très jouissif, on a du mal à trouver un véritable intérêt. On ne peut même pas dire qu'il y ait de véritables stratégies. Il suffit de choisir les coups les plus efficaces et les effectuer sans cesse. Simple, net, sans bavure. En effet, impossible de faire des dégâts à ses troupes. On traverse donc littéralement le champ de bataille en frappant sans cesse puisque personne ne risque rien.
Il faut dire que parfois on apprécie de liquider ses ennemis. Une armée de batraciens en face de vous, est-ce vraiment sérieux ? Des gobelins claudiquant, ridicules, maigrelets, est-ce vraiment sérieux ? Des boss qui n'ont aucune intelligence, et qu'on vainc traîtreusement, en utilisant ses collègues comme boucliers humains, est-ce vraiment sérieux ?

N3 : Ninety-nine nights est un jeu dont on pourrait aisément se passer. Pourtant le plaisir purement épique d'être au milieu d'un champ de bataille ne laisse pas indifférent. Difficile de trancher. Bon jeu ? Mauvais jeu, bon concept ?

Ne vous laissez pas impressionner par les milliers d'ennemis que la xbox 360 est capable d'animer simultanément. Piétinez-les !

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

17 commentaires

  • Prestinox

    06/02/2007 à 20h11

    Répondre

    Enfin, enfin quelqu'un à pensé à nos (mes) oreilles !!!

    Ce qui m'a tout de suite frappé dans N3, ce n'est ni l'image, ni la jouabilité mais la bande son. Extra, super, génial. Enfin de la musique. La 360 peut rester dans le salon, c kool.

    A+

    Presti

  • Anonyme

    23/03/2007 à 23h50

    Répondre

    N3 ,trop cool , j'en suis au 3ème personnage qu'on débloque au milieu de la première campagne. jeux d'action et de stratégie à la première personne avec un zeste de jeux de role. les héros et ses compagnons gagne en force au fur et a mesure qu'on leur distribue les points de compétence acquis. C'est à partir de la que le jeux devient intéressant , imaginer combattre des milliers d'adversaire et refaire parfois les même mission juste pour pouvoir détruire ses adversaires plus facilement et afficher le record de tués en moins de temps qu'avant. Car si on ne peux pas sauvegarder en cours de mission, l'expérience des perso se garde et augmente même si l'on recommence la même mission donc plus facile pour la suite.

  • kou4k

    23/03/2007 à 23h59

    Répondre

    Ah... il a trouvé comment faire

  • Anonyme

    24/03/2007 à 00h03

    Répondre

    j'éspere qu'il vont nous pondre une suite car phantagrame le producteur des jeux N3 et kingdom-under-fire et le seul a pouvoir nous faire entrais dans le coeur même du film tel que le seigneur des anneaux en terme de spectaculaire.

  • kou4k

    24/03/2007 à 00h33

    Répondre

    En attendant, le principe est entièrement repompé sur la série Dynasty Warriors.
    On peut pas dire qu'ils innovent.

    Mais c'est vrai que visuellement, la claque est là avec N3..

  • Anonyme

    18/07/2007 à 17h49

    Répondre

    ce jeu est super mais la difficulter est casi inexixtante de plus quand on fini un joueur on a meme pas une vrai video et les fin sont nul il n'y a pas assez de mission je les fini en 5 jours et le personnage secret n'a que deux mission a par tout sa ce jeu est super

  • Anonyme

    29/07/2007 à 10h55

    Répondre

     hhhhhhhh

  • Anonyme

    31/07/2007 à 11h56

    Répondre

    moi je l'ai fini aujourd hui il est vraiment ge ni al                 le personnage mystere est vigh vag un truck comme sa        le troll quoi  bref il est genial

  • Anonyme

    03/11/2007 à 16h43

    Répondre

    on jeu mais il faudrait penser aux sauvegardes en cours de jeu pour (peut etre) les suites... et une difficulté un peu plus elevée ne serait pas de refus

  • Anonyme

    22/01/2008 à 00h39

    Répondre

    JE galere trop contre le roi des 99 lune mais faut avouer que le jeu est bien appréciable

  • Anonyme

    20/05/2008 à 15h09

    Répondre

    ça défoule grave ! J'aime bien, même si la difficulté est bizarre...

  • Anonyme

    11/10/2008 à 15h18

    Répondre

    D'après moi, c'est très addictant! On se retrouve au milieu de 5000 ennemies, on les piétines tous avec des combos extrèmes, faire els attaques spéciales et monter de niveau!Je suis encore avec le premier perso et j'adore le jeux! 

  • Anonyme

    05/11/2008 à 01h55

    Répondre

    C'est un trés bon jeu malgré que les coups soient un peu trop répétitifs sinon coté graphisme,il est vraiment beau!J'ai aoré ce coté "bataille épique" co ntre des centaines d'ennemis.J'éspère vraiment qu'il y aura une suite.

  • Anonyme

    12/01/2009 à 11h44

    Répondre

    le jeu est tres bon mais il manque des personnage car a force on sefarce a tous les monter mais se penible a force voila mais si non super jeu ammuser vou bien 

  • Anonyme

    19/04/2009 à 20h35

    Répondre

    je trouve que sais troz bien

  • Anonyme

    30/05/2009 à 11h46

    Répondre

    le jeu est super mais assez difficile

  • Anonyme

    31/07/2010 à 18h35

    Répondre

    j'aime beaucoup se jeu la bande son est extra, combattre des centaine d'ennemie mais un peu repetitif .J'arrive pas a battre le roi des goblins je suis un boulet mais bon j'espere une suite

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques