7/10

Naruto - Clash of Ninja Revolution 2 - Test

Bien, mais pas encore top. On note toutefois de gros efforts de léchage de graphisme et un bestiaire de 35 personnages qui suffit à lui seul à vous décider entre les deux versions disponibles : la petite ou bien la grosse révolution.

Naruto est de retour sur Wii sous sa forme de vie préférée : le combat. En attendant la proposition d'un jeu d'aventure concernant l'apprenti Ninja sur la console de salon de Nintendo, nous héritons ici du cinquième jeu de baston sur cette plateforme. A noter bien sûr qu'il ne s'agit toujours pas d'une nouveauté puisque c'est encore un portage de la défunte Gamecube qu'on nous présente ici sous les traits de la version européenne Clash of Ninja 2. L'heure n'est en tout cas plus à la rigolade, il est temps de se mettre sur la tronche...

On s'attend à une énième adaptation de cette belle franchise commerciale qu'est Naruto. Il faut dire que le jeune effronté a plus d'un atout pour plaire et il ne s'en
prive pas, assurant ainsi une belle vie à ses créateurs. Et il faut dire que les attentes sont au rendez-vous puisqu'il s'agit à nouveau d'un produit pour les fans. Toutefois, on a l'impression qu'ils ne sont pas oubliés pour une fois et ce pour une bonne raison: la magie du lifting graphique à été exaucée. Rassurez-vous, il s'agit toujours d'animations et de dessins crayonnés mais on dénote enfin une prise de conscience chez les développeurs quant au léchage de leur packaging. Un an après la première version plutôt moche -à ne plus savoir quoi regarder-, le deuxième opus amène enfin quelque reconfort aux joueurs.

De plus le confort ne s'arrête pas là puisqu'on nous propose aussi quelques quinze combattants de plus à la palette déjà bien fournie de la précédente révolution.
C'est donc un total de 35 personnages que vous pourrez utiliser en combat pour le plus grand bonheur des afficionados de la série. On notera que quelques coups sont assez similaires concernant quelques personnages, mais dans l'ensemble l'éventail est assez large pour qu'on y trouve son bonheur. Le gameplay n'a pas changé par contre et il n'encourage pas énormément les nouveautées tactiques. On pourra aisément pourrir l'ordi en jouant des maracas avec la wiimote et nunchuck tout en placant une attaque spéciale de temps à autre. Le mode histoire est toutefois bien agréable à parcourir et demande au joueur d'apprendre les coups au fur et à mesure des objectifs imposés. L'un dans l'autre, le didacticiel se transforme en missions plus ou moins techniques et on fini par être pris par les sentiments. Le mode scénario nous fait donc plaisir à l'instar de ce que l'on nous a infligé dans le passé. Ce n'est pas pour autant transcendant mais c'est un bon début.

Le jeu reste assez simple pour celui qui n'aime pas particulièrement Naruto. Ce dernier   passera son chemin au bout de cinq minutes, le temps de faire bouillir un peu d'eau pour le thé. Le mode de jeu 1-4 ne mérite pas que l'on s'y attarde tellement il est fouilli et presque injouable. Mais tout bordel peut se faire joyeusement me dira-t-on. Toutefois je vous conseille de prévoir un écran de 150 cm pour bien comprendre ce qui se passe et ne pas bêtement remuer les manettes dans l'espoir que la console les interprete comme un S.O.S et vienne à votre secours.

En bref, un Naruto peu tactique mais bien réussi qui reste certes très imparfait et ne rivalise probablement pas avec ses variantes aventureuses sur next gen, mais qui mérite peut etre son pesant de cacahuètes. Pour fans uniquement par contre, hein, sinon c'est mauvais pour votre santé.

A découvrir

Big Bang Mini

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    24/06/2009 à 13h22

    Répondre

    Par rapport au précédent opus, celui-ci est meilleur au niveau du large choix des personnages donc, mais aussi dans la possibilité de contrôler des membres de l'ANBU ainsi que deux méchants spécialement inventés pour Clash of Ninja Revolution 2. Graphiquement parlant, CoNR 2 n'est pas une perle rare, et il y a peu de nouvelles choses, mais les fans de la série devraient y trouver leur compte.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques