2/10

Naruto - Ninja Destiny II - Test

Naruto est déprimé et les combats seraient le meilleur des remèdes... Les amis du ninja vont donc prendre leurs armes pour redonner le sourire et la joie de vivre à Naruto.

On ne présente plus Naruto, le manga qui raconte les aventures de Naruto et de ses amis ninjas.La franchise a généré une multitude de jeux sur tous les supports.

Naruto Ninja Destiny 2 est donc la suite du jeu précédemment sorti sur Nintendo DS. Les suites sont l'opportunité parfaite pour ajouter du contenu, des personnages, des modes de jeux.

Ici, le contenu semble bien famélique...

Naruto sous Xanax ?


Le pauvre petit ninja déprime car son meilleur ami Sasuke a déserté le village. Les amis de Naruto décident donc de redonner le moral à notre héros en lui proposant une mission.

Et quand on parle, d'une mission, j'exagère à peine le contenu du mode histoire qui se résume à... 2 missions : trouver des parchemins et le temple des ninjas.

Ses missions se font en 1h en flânant. Si Naruto peut se déplacer dans le village et la forêt pour ses quêtes, ces dernières sont très vides et n'y a rien à faire mis à part courir jusqu'au prochain combat. On espère trouver des quêtes, des missions, être rejoint par des compagnons mais rien ne se passe. C'est comme si le village était en repos ce jour là.

Si le mode histoire n'est pas satisfaisant, on se dit que le mode « quête » que l'on a débloqué va être palpitant ! Pas du tout ! Il suffit de courir comme un fou dans les étages et l'ennui gagne vite le joueur malgré la possibilité de monter son personnage de niveau. Il ne reste donc plus qu'à se consoler avec les modes Versus contre l'ordinateur ou un humain.

Combat sous Tranxen ?


Les combats dans le manga ou l'animé sont rythmés et ne manquent pas de technique. Un certain nombre d'adaptations ont su transposer cette ambiance.

Ici, c'est l'inverse : très peu de mouvements ou d'actions à faire. Pas d'interaction avec le décor (décor très vide d'ailleurs). Les coups spéciaux sont peu nombreux et le coups ninja ultime semble être la seule action décente. La téléportation se substitue à toute stratégie de garde et on matraque les deux boutons de combat sans vraiment réfléchir.

A titre indicatif, au bout de 10 minutes de combat sur le jeux, on peut être capable de gagner plus de 50 combats à la suite dans le mode survie.

J'ai failli oublier de parler du stylet ! Et bien, il est inutile dans ce jeu car l'écran du bas ne servira qu'à enclencher des améliorations inutiles dans 90% du temps et activables avec les doigts du coup.

 

Naruto Ninja Destiny II n'apporte donc rien à la série et est un titre soporifique. Les 21 combattants du jeu se débloquent facilement mais l'ennui est tel que l'on ne veut pas forcément tous les tester. Sans oublier le fait que le casting ne regroupe pas certains ninjas qui auraient eu leur place dans le jeu comme Choji, Kiba, Zabuza, Kimimaro...

Ce jeu aurait gagné à respecter davantage les clés de la série comme les stratégies utilisant le décor, les équipes ninja, une intrigue sympathique, des techniques en veux-tu en voilà !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques