9/10

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations - Test

Naruto est le genre de héros que l'on ne présente plus. Question de génération peut-être mais pour les plus jeunes, il est devenu le premier grand héros. Rassurez-vous les plus vieux, Luffy et Sangoku sont toujours dans la place. Ce dernier continue de faire les beaux jours de Namco Bandai mais la firme a également placé ses experts sur le turbulent ninja. Ainsi, un nouvel épisode débarque. Cependant, devant l'avalanche de jeu made in Naruto, on risque parfois l'écoeurement. Surtout que tous les épisodes ne se valent pas. Néanmoins, j'ai l'intuition que cet opus fait partie du haut du panier. Bonne pioche ?


Kakashi chauffe l'ambiance !
Côté histoire, c'est axé sur la partie Shippuden de Naruto. On ne va pas au-delà de ce que l'on sait dans le manga, donc pas de scoops, mais les scénarios proposés sont pêchus. Ainsi, on suit un axe, celui de Naruto ou de Sasuke, et on se laisse guider à travers cinématiques et écrans textes. Côté cinématiques, vous aurez quelques surprises car pour coller aux exigences du PEGI12, elles sont légèrement différentes, plus édulcorées par rapport à l'animé. Néanmoins, elles conservent leur punch et leur aspect spectaculaire. Pour les amateurs, vous avez même accès à la période précédente où le jeune ninja débute. Plus fort encore, vous pouvez même incarner les méchants à l'instar de Zabuza et de Haiku.

Autre point fort de ce jeu : les graphismes. C'est simple, on a l'impression de jouer au dessin animé. L'impression est saisissante et les angles de caméra ajoutent à l'immersion. Les musiques ne sont pas en reste puisque l'on reconnaît les compositions typiques de la saga. Héroïque ou tragique, elle donne vraiment le ton lors des affrontements.


Attention avec le couteau, ça coupe !
C'est bien, c'est beau mais le gameplay ? C'est simple mais efficace. Même si on peut regretter la plus grande diversité des débuts d'enchaînement des ultimate ninjas, les combinaisons ont gagné en subtilité et en dynamisme. Ainsi, chaque style est reconnaissable et si on prend facilement en main les manipulations de bases, on s'aperçoit vite de l'aspect technique d'un duel de ninja. Deidara vous pourrira la vie de loin tandis que vous lutterez pour mettre la main sur Itachi ou à supporter les enchaînements de coups de Rock Lee. De même, avant de vous lancer dans la mêlée, pensez à vérifier les permutations à votre disposition ou votre jauge de chakra. Autrement, vous deviendrez un sac de frappe ambulant. Vous pourrez alors faire la différence grâce à l'éveil ou à la transformation mais ne vous laissez pas aveugler par la rage, ou là encore vous finirez mal.


Sacré casting n'est ce pas ?
Vous en voulez plus ? Pas de problèmes ! Vous pouvez combattre en ligne pour plus de challenge mais vous avez de toute façon pas mal de boulot devant vous avec les autres modes comme survie ou combat. Dans des deux modes, de nombreux défis vous attendent. De même, avant d'avoir toutes les cartes et titres, vous allez devoir batailler sévère. Pour ce qui est des personnages, 70 ont répondu présent : certes, certains sont en double par leur côté enfant/ado mais leur style change profondément. De même, pour un même personnage, vous aurez différentes prises ultimes à débloquer afin de remporter la victoire dans les 38 lieux mythiques de la série.

En conclusion, difficile de ne pas bouder notre plaisir devant cette opus. pour le prochain épisode, il ne manque plus qu'un mode création pour être au comble du bonheur. Bon, j'y retourne, j'ai des kunais à lancer !


Naruto se met en trois pour vaincre Sakura !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques