Necromunda : Underhive Wars - Top départ

Pour ceux qui aiment l'univers Warhammer 40 000 et ont apprécié Mordheim, sachez qu'est en pré-production sa suite logique, j'ai nommé Necromunda : Underhive Wars.

C'est avec un enthousiasme certain que les sympathiques québécois du studio Rogue Factor ont parlé de cette prochaine édition, inspirée du jeu de plateau éponyme : un RPG tactique, au tour par tour, à la 3ème personne, avec des petites unités à taille humaine.

L'univers ? Une tour vertigineusement haute dont les étages se sont accumulés pendant des milliers d'années (la cité-ruche). Nous somme tout en bas, le sous-monde, territoires des pauvres, de la misère, de l'anarchie et de la violence qui va souvent avec, les gens de pouvoir - plus ordonnés mais pas forcément plus éthiques - disposant des emplacements les plus élevés. Il faudra petit à petit conquérir des territoires et la technologie de ce sous-monde imaginaire futuriste. Aux dires des développeurs, on sera ainsi à la croisée de Mad Max et Judge Dredd...


Un univers futuriste.

Nos amis québécois ont conscience qu'il y a, depuis l'opus précédent, de grosses attentes des joueurs sur le rythme du jeu. Un gros travail sera donc fait sur l'accélération, ont-ils confirmé.

À noter également que Necromunda sera un jeu à part entière qui ne se veut pas la transposition à l'identique du jeu de plateau. 

Evidemment, sur une telle production, la campagne solo sera assez anecdotique et ne trouvera d'utilité que pour permettre aux non connaisseurs d'appréhender le jeu, s'habituer à ses mécaniques, découvrir ses astuces afin de pouvoir ensuite goûter pleinement à l'essence même du jeu : le mode multi-joueurs. Ce mode solo se voudra ainsi comme une sorte de tutorial en plus long et plus poussé.

Enfin, les développeurs nous promettent d'énormes possibilités de customisation du personnage. Mais il faudra en prendre soin, car s'il meurt, ce sera pour de bon sans possibilité de le récupérer.

Rendez-vous en 2018 pour un peu plus d'informations et d'images. La sortie sur consoles de salon est prévue, et envisagée sur la Switch


Et donc il y aura aussi des mitraillettes.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques