7.5/10

New Art Academy - Test

Ce sont les vacances scolaires mais ce n'est pas une raison pour buller. En effet, sans vous lancer dans l'étude des fluides ou bien dans les théorèmes quantiques, vous pouvez vous adonner à votre passion secrète : le dessin. C'est une activité louable mais réussir demande un investissement important en matériel et en temps. Heureusement pour vous, Nintendo pense à vous et vous propose un cours de dessin sur 3DS.


J'espère qu'elle va aimer mon dessin ...
Suite direct de son aîné sur DS (voir ici), New Art Academy est au demeurant semblable à son prédécesseur. Cela dit, il serait dommage d'acheter un simple portage alors les développeurs ont décidé de dépoussiérer leur titre. Comment rendre cette opération possible sans perdre les atouts du passé ? Tout d'abord en rendant l'ensemble plus fluide et instinctif. On trouve ses pinceaux ou ses crayons très facilement. Très vite, on comprend la mécanique du titre et les artistes en herbe peuvent déjà se faire plaisir en réalisant des oeuvres sympathiques.

Qui dit 3DS, dit trois dimensions et les modèles que l'on peut utiliser prennent une autre dimension. Les détails de ces derniers sont plus fins et si vous êtes encore un peu perdu, lancez-vous dans les cours. Le bon professeur répond toujours présent et il peut même vous donner des cours particuliers. Pratique pour connaître les subtilités du jeu et pour saisir les bases du dessin. Maîtrise des esquisses, harmonie des couleurs, répartition sur la toile des couleurs chaudes ou froides, les bases ne sont pas oubliées et c'est tant mieux.


Aïe ! La fameuse leçon de la cerise !
Cependant, le titre n'est pas encore parfait. En effet, les leçons ne se débloquent qu'en suivant l'ordre imposé. C'est dommage pour les confirmés et cela peut rebuter les débutants. De plus, vous êtes toujours limités à un dessin de la taille d'un post-it. Si vous avez fait l'aquisition de la 3DS XL, vous êtes mieux lotis mais cela ne vole pas bien haut non plus. Dommage pour les amateurs de fresques grandioses.

En résumé, ce nouvel épisode, grâce à sa meilleure érgonomie, parvient à convaincre les amateurs de dessin et autres gribouillis. Ce n'est pas parfait mais un sentiment de calme vous gagnera à mesure que vous jouerez. Parfait donc pour échapper au stress du quotidien. Les plus mégalos peuvent toujours aménager leur galerie virtuelle pour briller en société.


Heureusement, j'ai pris son bon profil !

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques