Ni no Kuni - La claque graphique

Exclusivité Playstation 3, ce RPG risque d'en marquer plus d'un lors de sa sortie en France. Car oui, comme bien souvent avec les RPG japonais, soit on en voit la couleur bien après nos amis nippons, soit le jeu n'est même pas porté et il faut se rabattre sur de l'import. Cette fois on a de la chance, après un épisode DS resté coincé au pays du soleil levant, ce Ni no Kuni : Wrath of the White Witch va débarquer chez nous courant 2012.

Première approche du jeu : c'est Level-5 qui s'occupe du développement et de l'édition. Pour ce qui ne le savent pas, Level-5 c'est Professeur Layton, Inazuma Eleven ou encore Dragon Quest VIII et IX... autant dire du très lourd. Au niveau du graphisme, ce sont les studios Ghibli qui sont venus mettre leur grain de sel. J'espère ne pas vous surprendre en vous disant que ce sont eux qui ont fait des films japonais d'animations tels que Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles (j'en pleure encore), ou Mon Voisin Totoro.

Les graphismes justement seront l'un des principaux atouts de ce Ni no Kuni comme nous le montrent les images et vidéos qui vont suivre. Le savoir-faire des studios Ghibli, qui se sont principalement occupés des cinématiques, se fait clairement ressentir. Quelques RPG avaient déjà utilisé la technique du Cel-Shading. Pour les plus réussis on pensera à Dragon Quest VIII ou encore Tales of Symphonia. Bien que quelque peu linéaire, l'immersion promet d'être totale, avec la réelle impression d'être entré dans un dessin animé. La transition entre cinématiques et in-game n'a jamais été aussi bluffantes, et les premiers avis des joueurs ayant fait le choix de l'import sont juste exceptionnels.

On vous laisse donc avec quelques vidéos et images histoire que vous compreniez notre enthousiasme !

En vidéos

 

Et en images


A propos de l'auteur

6 commentaires

  • hiddenplace

    31/12/2011 à 12h06

    Répondre

    Mais ça n'ira jamais sur Xbox
    http://jeux-video.krinein.com/ni-no-kun ... 17945.html

  • nazonfly

    01/01/2012 à 10h44

    Répondre

    Bouh il a mis un S à Ghibli !

  • OuRs256

    01/01/2012 à 15h29

    Répondre

    hiddenplace a dit :
    Mais ça n'ira jamais sur Xbox
    http://jeux-video.krinein.com/ni-no-kun ... 17945.html


    C'est pas grave, tu peux toujours voler la ps3 d'un pote

  • hiddenplace

    01/01/2012 à 15h59

    Répondre

    Ou m'incruster^^

    Nan je vais prier très fort pour qu'un jour ça aille sur Xbox... on peut toujours rêver (pourtant je suis pas fan de RPG d'habitude, mais je viens de me mettre à Eternal Sonata juste parce que les décors sont joulis, et que les personnages ont de beaux vêtements... bon et accessoirement je me dépatouille finalement^^)

  • Islara

    01/01/2012 à 18h51

    Répondre

    Aaah, Level-5... Ils ne changent pas, ils sont toujours aussi balaises ! Et en plus, il y a de l'esprit et du coeur derrière leurs JV.

  • Penthesilea

    01/01/2012 à 21h07

    Répondre

    sur PS3 c'est genial !!! je suis super curieuse
    de découvrir ça

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques