6.5/10

Nickelodeon Fit - Test

Plutôt bien adapté pour le public visé - soit des bambins entre trois et sept ans -  Nickelodeon Fit reste un jeu simpliste mais plutôt efficace. Certes, il y a  toujours un risque que votre enfant s'ennuie rapidement devant le titre et vous supplie d'arrêter la Wii, mais pour le savoir...

Attention ! Les joueurs n'ayant pas d'enfants de moins de sept ans dans leur entourage sont priés de ne pas lire cet article, sauf s'ils cherchent un jeu pour s'amuser lors de soirées alcoolisées (mais vraiment très TRÈS alcoolisées). Nous allons vous présenter un titre qui est déjà sorti depuis quelques mois sur Wii mais que nous n'avions pas encore critiqué, trop occupés par nos activités d'adultes : il s'agit de Nickelodeon Fit. Les jeunes parents (ou les vieux enfants) comprendront alors que le concept repose sur du fitness basé sur la célèbre franchise de dessin animé pour bambins détenant entre autre Bob l'Eponge ou Dora.


Dora n'est pas seule pour faire ses exercices.
La petite exploratrice est d'ailleurs présente ici, accompagnée de Diego, de Kai-Lan, et des Melodilous ; chaque personnage proposant sept jeux, soit 30 activités au total avec les deux regroupant tout le monde. Ces dernières, baptisées «Tous ensembles ! », se composent d'une course de relais et d'un entrainement collectif constitué d'une suite d'exercices à réaliser. Un simili mode multijoueurs est même présent, mais il ne s'agit ici que de se passer la Wiimote pour jouer les uns après les autres. Votre enfant, neveu, ou ami alcoolisé joueront donc majoritairement seuls devant leurs écrans, debout sur une Wii Balance Board ou avec une Wiimote dans la main. Pas besoin d'accessoires supplémentaires, la jouabilité restant très simplifiée et permissive pour ne certainement pas décourager ses jeunes utilisateurs.


L'élan Moose reset toujours très pédagogue.
Toujours pour satisfaire au maximum ces derniers (et leurs parents), les développeurs de High Voltage ont intégré des tutoriaux avant chaque activité. Présentés par un élan jaune répondant au nom de Moose, ils s'avèrent pédagogiques et plutôt bien réalisés. Cependant la qualité de la réalisation générale reste encore une affaire de goûts ; les mômes de cinq ans ne seront certainement pas très regardants ; mais les graphismes bien que colorés restent basiques et pixélisés (et même sur Wii).

Pourtant, pour la clientèle visée, le principal reste la jouabilité et le divertissement, et sur ces points Nickelodeon Fit tient la route. C'est simple, voire simpliste, mais c'est ce qui semble être le mieux adapté à un jeune bambin.
Et pendant ce temps, les Melodilous sautent
Pour ce faire, les activités sont donc réparties entre les personnages de quatre dessins animés, avec des spécificités pour chacun. Ainsi, les Melodilous sautent à la corde ou renversent des quilles, Diego dévale les pistes ou lance des balles, Dora explore le monde ou joue au cerceau, et Kai-Lan et ses amis font la course ou s'amusent avec des ballons rebondissants. Et en tant que bons parents, vous pourrez en plus préparer des programmes personnalisés pour votre bout de chou en vous aidant des différentes icônes indiquant les zones du corps à travailler. Tout un programme donc...

Plutôt bien adapté pour le public visé - soit des bambins entre trois et sept ans - Nickelodeon Fit reste un jeu simpliste mais plutôt efficace, aux activités et personnages variés. Et en tant que parents soucieux de la forme de votre enfant, vous pourrez même suivre son évolution, voire lui réaliser un programme personnalisé. Malheureusement, il devra jouer seul ou avec des amis patients, se passant la Wiimote à tour de rôle. Bon, il pourrait aussi très bien se dépenser avec ses petits camarades dehors... Mais par temps de pluie...

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques