Nintendo NX : une nouvelle console en mars 2017

Nintendo, petite entreprise familiale japonaise, a présenté ses résultats financiers pour son exercice fiscal décalé 2015. Intéressons-nous à ses revenus sur le segment Hardware pour la zone EMEA… On peut dire dans mon oreillette (fictive) que tout le monde s’en fout et qu’un tiers des lecteurs ont quitté la page après « fiscal ».

Ce qui vous branche, chers et chères Krinautes, c'est la fameuse NX dont on vous rebat les oreilles depuis quelques mois, n'est-ce pas ? Bien… Nous avons en stock quelques infos exclusives.

EXCLUSIF : la Nintendo NX ne sortira pas à Noël 2016 

BREAKING NEWS : la Nintendo NX ne sera pas présentée lors de l'E3 2016

FLASH SPECIAL : The Legend of Zelda est encore retardé


… 

Quoi ?! la date de sortie de Zelda est encore repoussée ? On parle bien de The Legend of Zelda pour Wii U. Le titre, très attendu depuis… depuis la sortie de la Wii U au moins, revient chaque année sur le tapis lors de l'E3. D'affreux journalistes osent demander aux pontes de Nintendo « quand ess donc' que le prochain Zelda (le vrai hein, pas les jeux de mêlée que seuls des esprits malades apprécient) y va sortir ? ». Ce à quoi M. Nintendo répond « La 3DS est une bonne console », « nous ne ferons jamais de jeux mobiles » ou encore « Animal Crossing offrira un niveau de graphismes inégalé ». 


The Legend of Zelda sur Wii U, ça a de la gueule, mais seulement en vidéo

 

Fin de vie

Mais cette fois-ci, c'est la bonne ! Retardé pour « en améliorer la qualité », The Legend of Zelda sortira en mars 2017, à peu près à la même période que la Nintendo NX… sauf qu'il est toujours prévu sur Wii U : ça, c'est flippant. Sinon, l'entreprise nippone n'a donné aucun détail sur la NX ou sur une éventuelle présentation dans le courant de l'année, sinon qu'elle ne sera pas à l'E3.


Faut avouer qu'il est trooooop mignon !

 

Je peux parler des résultats maintenant ? Sérieusement, ils permettent de comprendre certains éléments de la stratégie globale de Nintendo… Oui ? Merci ! Le géant japonais a eu une mauvaise année 2015 : un chiffre d'affaires en recul, tiré vers le bas par des consoles en fin de vie. La Wii U s'est écoulée à 3,3 millions d'exemplaires sur un an, le volume des ventes de la 3DS se casse la margoulette de 22%. Ça sent fort le sapin et on se demande si Nintendo pourra les faire tenir encore un an. 

Par contre, les Amiibo continuent de cartonner. 35 millions vendus en 2015 (oui, j'avoue, je n'ai pas pu résister au Yoshi en laine, même si je n'ai pas de Wii U). C'est bien, très bien même, les petites figurines connectées amortissent légèrement la chute. Enfin, Nintendo s'est lancé dans le jeu mobile avec Miitomo, très téléchargé semble-t-il. La société devrait capitaliser sur ces deux activités avant la sortie de la NX, qui pourrait être très étroitement liée aux environnements Amiibo et mobile… Mais ça reste encore à prouver. 

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Islara

    29/04/2016 à 15h14

    Répondre

    Quitte à ce que le Zelda Wii U sorte aussi tard, il n'est en effet pas si mal qu'il sorte aussi sur la NX. Car, s'il ne sort pas sur la Wii U, les possesseurs actuels de Wii U seront un peu floués ; et s'il ne sort pas sur la NX, les acquéreurs auront un petit plus. Il y aura certes à l'évidence un retard graphique du jeu par rapport à la puissance de la console, mais on ne joue pas à Zelda pour ça.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques