5/10

Nintendo Pocket Football Club - Test

Vous me filez un jeu de foot, avec de la gestion, sur une console portable, et ça y est, je n’ai plus de vie sociale, ma fille va être oubliée à l’école, et ma femme va me demander de sortir pour prendre l’air. Enfin, si le jeu est bon, sinon je vais trouver ça naze. Nintendo Pocket Football Club est dans mes mains, vais-je pouvoir rendre un avis ou va-t-on plutôt lancer un avis… de recherche ?

Nintendo ressort en version « boÏte mais avec un code eShop dedans » son petit jeu de gestion de footeux appelé Nintendo Pocket Football Club. J'ai toujours été curieux de tester ce titre, c'est donc l'occasion rêvée. Bon je suis vite revenu à la réalité, très vite même, dès le didacticiel du jeu : alors au foot, on tape dans un ballon, l'entraÏneur est là pour placer des joueurs sur un terrain, et les transferts ça coûte bonbon. Merci pour l'info... Pas de licence officielle, bien entendu, on aura par contre le luxe de pouvoir créer son club avec maillots, logo et tout le toutim, enfin bon, on se calme, cela reste sommaire… Lorsqu'on achète un joueur, c'est un peu à l'aveugle, avec des statistiques sous forme de lettres, sans âge, on s'en fout, on peut être bon et vieux, et le potentiel… bah il apparaît une fois qu'on a le joueur. Tu as acheté une merde ?? Bah bravo, tu la gardes.


DR.

En fait, on passe la majorité de son temps à entraîner ces joueurs via un système de cartes à collectionner puis à faire un match. Le coach montrera sa tête de temps de temps pour vous conseiller et vous demander des trucs aussi, car bon, c'est vous le patron. En fonction des évènements en match, on aura la chance d'avoir des cartes spécifiques, genre « Pressing » qu'on pourra assigner aux joueurs. C'est bête comme chou. Le plus funky, c'est qu'on peut transformer un gardien en buteur car on a mixé les cartes de compétences. Jouer à Nintendo Pocket Football Club, c'est un peu, retourner en enfance : en avant les histoires !


DR.

Ce jeu n'a globalement pas beaucoup de qualité, mais il a le charme des titres qui laissent la place à l'imagination. Honnêtement, si on cherche juste un jeu de gestion footballistique, on va être très déçu par ce titre. Mais si on arrive à se prendre au jeu, en renommant tous les joueurs par le nom de ses collègues de boulot, ou de foot, ou encore en faisant une version « remix » de son équipe de rêve, genre Pelé et Maradona en duo de feu, si on a trouvé le moyen d'ouvrir son esprit à l'imagination, on pourra rester scotché sur ce petit titre sympatoche, pas franchement bien foutu, ni par son esthétique simpliste (mais mignonne) ni par son interface, ni par son aspect gestion. Un jeu qui peut être un coup de cœur, mais il faut être objectif, et cela reste tout même globalement un titre moyen. On me la fait pas à moi !


DR.

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques