A DECOUVRIR
7.5/10

Goulamas'K - Le kri des cigales

Voici venu l'hiver, le froid envahit les rues et le ciel est gris. Mais réjouissez-vous, Le kri des cigales, nouvel album de Goulamas'K va réchauffer nos oreilles avec leur ska-punk festif. Car même si ce mélange ne date pas d'hier, et même si ce groupe n'y apporte rien de réellement nouveau, rien n'empêchera les connaisseurs d'apprécier ce disque à sa juste valeur. Car tous les ingrédients d'un bon disque de ska (cuivres omniprésents, guitare énervée...) sont réunis dans cet album. Mais la grande surprise de cet album réside dans les textes, très travaillés, écrits en trois langues différentes (français, espagnol et occitan, qui est une langue régionale du sud de la France). Ils alternent sujets socialement et politiquement engagés, comme dans le très bon Zapata ou le virulent Eject, et sujets plus légers comme l'hilarant Violette, dont l'introduction en déconcertera plus d'un grâce à ses accents orientaux. A noter aussi l'excellent jeu de mots « l'amer de la mère, dans la merde, de la mer », dans Son son sol, chanson parlant de la pollution.

Au final, Le kri des cigales est un bon disque de ska, qui réjouira les amateurs de ce style, mais laissera les autres de marbre.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques