Noriaki Okamura présente le Docteur Lautrec - Session hands on avec Konami

Konami a eu la bonne idée d'offrir à la presse, dont Krinein, une session hands on sur la 3DS du jeu Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés, ainsi qu'une très belle présentation par Noriaki Okamura lui-même, directeur et producteur du jeu, présentation qui n'est qu'un début puisqu'elle est baptisée "Developer blog n° 1". Si tant est qu'on ait pu croire un temps à une inspiration des principes du Pr Layton (ce qui ne nous gênait pas en soi mais pouvait être risqué), que l'on soit définitivement détrompé : il n'en est rien, même si quelques similitudes de détails apparaissent de ci de là.


De l'heroïc-fantasy
Docteur Lautrec
sera un jeu d'un type nouveau et innovant. Pourquoi cela ?

Primo par ce que l'on a affaire à un scénario largement plus prédominant et plus développé que dans les Pr Layton. Il est de plus très ancré dans l'Histoire de France et de ses monarchies de la Renaissance. Complots de la descendance royale, secrets cachés de Louis XIV, légende du Masque de Fer, sont quelques éléments de ce qui nous attend.

Secundo, car une importante dose de surnaturel, proche de l'heroïc-fantasy, s'ajoute à cette composant historique. Avec des trésors habités par des esprits qu'il faut dompter par l'usage de forces élémentaires, c'est presque dans du RPG que l'on parfois l'impression de se retrouver. Avec 150 trésors habités à retrouver, ce sera en réalité certainement plus que du « parfois ».

 


S'infiltrer dans des donjons
Tertio, car on a aussi droit à des petites scènes d'action, notamment celles où il nous faut jouer les infiltrés et avancer dans des tunnels sans attirer l'attention des gardes. Du grand classique pour certains jeux, mais tout à fait bienvenue ici, comme ce l'était sur Yu-Gi-Oh, car cela donne de la variété.

Enfin, s'agissant des énigmes et puzzles (on nous en annonce 250), ils sont là totalement liés à l'histoire et n'introduisent aucune rupture dans celle-ci qui s'avère en prime très généreuse en séquences vidéos. Merci la 3DS et ses nouvelles possibilités techniques.

Bref, nos attentes et espoirs se confirment : on sent une très belle production en perspective, originale, inédite et idéale pour la nouvelle console Nintendo, dotée de son écran tactile en bas et de son écran 3D en haut.

 

 

 

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • jaiina

    17/04/2011 à 19h05

    Répondre

    La bande annonce a l'air sympa mais j'attends tout de même de voir ce que donnera concrètement le jeuhttp://jeux-video.krinein.com/nouve ... 15770.html

  • jaiina

    07/06/2011 à 15h13

    Répondre

    Prometteur, une date de sortie prévue ?
    http://jeux-video.krinein.com/noria ... 16192.html

  • Guillaume

    07/06/2011 à 15h21

    Répondre

    Je ne crois pas qu'une date officielle soit sortie. Au dernières nouvelles c'était troisième trimestre de cette année.

  • Islara

    07/06/2011 à 21h16

    Répondre

    En effet, pas de date sûre. ^^' Au mieux septembre, sinon novembre.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques