Un nouveau Mario Kart pour la Wii.

Lors de l'E3 tenu courant juillet dernier, et malgré une envergure bien moindre que celle du salon 2006, quelques annonces ont marqué l'attention, notamment, chez Nintendo, la sortie d'un nouveau Mario Kart pour le 1er trimestre 2008 en France.

Mario et le Wii Wheel
Mario et le Wii Wheel
Nouvelle console oblige, un nouvel opus en Kart du mythique Mario était incontournable. En plus d'être compatible wi-fi, ce nouvel épisode aura pour autre innovation d'être vendu avec le fameux Wii Wheel, volant pour wiimote, qui en plus des modèles déjà proposés sur le marché, permettra de naviguer sur l'écran sans devoir retirer la wiimote.

Il n'y aura pas de "Double" comme sur la version GameCube, retour aux sources apparemment. Preview très prochainement.

A découvrir

Le Bio fait un Shock !

Partager cet article

A propos de l'auteur

40 commentaires

  • Kei

    07/04/2008 à 23h25

    Répondre

    c'est quoi le snaking ?

  • Fen-X

    07/04/2008 à 23h34

    Répondre

    Dérapage à gauche, dérapage à droite, dérapage à gauche, dérapage à droite... Il faut savoir que déraper, dans Mario Kart, ça permet de monter en vitesse. Du coup, la majorité des joueurs passent leur temps en dérapage, même en ligne droite.

  • Guillaume

    08/04/2008 à 00h07

    Répondre

    Tout à fait ^^ Dans cette mouture, plus de snaking donc, mais malgré tout, on peut prendre de la vitesse quand on dérape... Mais il faut déraper longtemps, ce qui est incompatible avec la ligne droite. Ouf.

  • Anonyme

    08/04/2008 à 09h47

    Répondre

    Ca alors...  


    Pas de dérapage tout le long des circuits dans un mario kart, c'est une blague?... La vitesse a intérêt à être revu à la hausse sinon ça risque d'être lent et ennuyeux. Quelle drôle d'idée quand même. La politique de Nintendo consistant à simplifier leurs jeux pour un plus large publique commence à me gonfler sérieusement.

  • Islara

    08/04/2008 à 13h16

    Répondre

    Si, il y a des dérapages, mais pas de snaking Donkey. Ce n'est pas une simplification d'ailleurs, car les circuits sont bien truffés d'obstacles.


    C'est juste que ce n'est pas réaliste le snaking. T'imagines du snaking dans F-0 par exemple...?!  ^_^'


    Et question vitesse, tu verras, c'est nettement plus rapide que sur GameCube.

  • Fen-X

    08/04/2008 à 16h49

    Répondre

    C'est vrai, le snaking n'est pas réaliste, une carapace de tortue rouge qui file à tout allure exploser sur un kart conduit par un gorille, ça c'est réaliste.


    Plus sérieusement, Nintendo ne devra plus compter sur moi pour acheter son jeu ou son matos avec sa politique actuelle. 

  • nazonfly

    08/04/2008 à 17h29

    Répondre

    Pas assez élitiste? Trop grand public? Il me semblait que la politique de Nintendo était plutôt intéressante.

  • KaSuGayZ

    08/04/2008 à 18h09

    Répondre

    Nan les noobs doivent bruler en enfer, c'est tout, rien à foutre d'eux.

  • Islara

    08/04/2008 à 18h33

    Répondre

    Petit coquin de Fen-X  : une carapace n'est certes pas réaliste mais ça reste une arme à projectile, et en soi, ça reste crédible ; alors que conduire en zigzaguant, sans chercher la trajectoire idéale, sans chercher le virage bien pris au bon moment avec un bon dérapage, ça ça n'a aucun sens.


    Mais du coup, à quelle politique fais-tu allusion ?

  • KaSuGayZ

    08/04/2008 à 18h39

    Répondre

    La politique du jeu vidéo comme divertissement familial (voire transgénérationnel !!!), ça crève les yeux.

  • Fen-X

    08/04/2008 à 18h57

    Répondre

    Islara : Oui ce n'est pas cohérent, c'est ce que tu veux dire. C'est vrai, mais étant habitué à des FPS où on fait du bunny jump (on saute comme un lapin pour gagner de la vitesse et être plus dur à toucher), des RTS très orientés micro-management (où par exemple on va faire courir des unités en zig-zag pour bloquer temporairement la progression d'unités adverses), etc. ça ne me choque pas, bien au contraire, je trouve que ce sont les petits éléments qui rendent le jeu plus difficile à maîtriser, donc plus profond.


    Le gros problème de Nintendo à l'heure actuelle, c'est qu'ils vendent un jouet. Les jeux vendus avec la Wii ne font qu'exploiter le concept finalement limité de la wiimote. C'est effectivement beaucoup trop grand public. Nintendo tourne le dos aux "hardcore" gamers pour ne pas se retrouver face à la Xbox 360 ou la PS3, et faisant partie de cette catégorie, je ne peux que me mettre à bouder Nintendo en retour. Lors de l'E3 de l'an dernier, j'ai été très déçu par Nintendo, qui avait alors marqué le changement de direction : exit des licences comme H.A.M.M.E.R., bonjour des licences comme WiiFit. J'ai revendu ma console dans la foulée, et je ne le regrette pas.

  • Dat'

    08/04/2008 à 19h05

    Répondre

    Que le Snaking total soit grillé, a la rigueur, pas trop grave.


     Mais si l'on ne peut plus peter un ou deux turbos dérapages en ligne droite de sortie de virage, c'est bien dommage...


    Pour le reste, je suis d'accord avec quelqu'un en haut, Il est clair que la vitesse devrait etre un peu plus upgradée.


    Sinon j'aime bien les jouets


     

  • Islara

    08/04/2008 à 19h43

    Répondre

    OK. je comprends ce que tu veux dire Fen-X. Les jeux plus classiques et plus "gamers" ont quasiment disparu ou se comptent sur les doigts d'une main (Resident Evil, PES...) et c'est vrai que c'est dommage. Un jeu comme Table Tennis, par exemple, aurait dû faire sa sortie bien plus tôt.


    La DS est mieux pour ça.


    Reste qu'après tout, si 4-5 jeux me plaisent (sans compter ceux de la console virtuelle), ça me suffit pour garder ma Wii.


    T'inquiète Dat', les turbos dérapages sont maintenus.  Quant à la vitesse, je la trouve bien mieux sur Wii, mais toi seul pourra dire si elle te satisfera.

  • Fen-X

    08/04/2008 à 20h18

    Répondre

    Même la DS commence à décliner. Finalement, je me retrouve à plus jouer sur PSP, alors qu'elle propose bien moins de jeux, mais plus adaptés à un public gamer.

  • pastis-mirabelle

    08/04/2008 à 21h57

    Répondre

    Pour moi, le meilleur jeu de karting de tous les temps s'appelle Crash Team Racing, sorti il y a presque 10 ans sur PS1. Le gameplay était absolument parfait, on atteignait des vitesses hallucinantes grâce au snaking (et surtout grâce aux TROIS turbos activables dans chaque dérapage). Les armes étaient bien mieux réglées que dans Mario Kart (je pense notamment aux bombes bowling, sensibles à l'inertie et au relief : c'est autre chose qu'une minable carapace verte !). Enfin, les personnages étaient bien plus fun que Mario, Peach ou Toad.


    C'était le bon temps... 

  • Dat'

    08/04/2008 à 22h57

    Répondre

     


    Islara, certes, mais il est tres long à mettre en place, et si l'on peut attendre le max dérap dans les virage, il est (selon les testeurs and co) tres difficile d'en placer un ou deux en sortie de virage. ça risque d'etre moins nerveux quoi...


     


    Heuresement il parait que que le jeu speed bien entre les aspirations, les tricks and co... mais quand meme, ça me fais un peu chier


    (enfin je vais sauter dessus à sa sortie hein...)

  • dymE

    08/04/2008 à 23h12

    Répondre

    C'était le bon temps...


     Oh genre l'autre, éh, il se prend pour un vieux alors que même moi je m'en souviens de ce jeu ! En plus, tu dois avoir le même âge que moi, imposteur ! Le problème est que je préférais Mario Kart sur N64, et que je me faisais toujours battre à Crash Bandicoot.


    Sinon, adieu, je n'ai pas de wii et d'opinion sur la triste disparition du snaking et sur la politique de Nintendo.  

  • KaSuGayZ

    09/04/2008 à 02h37

    Répondre

    Moi je trouve que c'est injuste de bouder Nintendo pour ça, ils sont bons dans ce domaine et ils ont jamais vraiment tenté d'aller sur un autre terrain (mis à part quelques jeux et/ou adaptations). Donc maintenant ils assument à fond et tant mieux.


    Non le truc que je regrette le plus c'est la disparition de sega en tant que constructeur, leurs consoles avaient de la gueule. 

  • kou4k

    09/04/2008 à 09h18

    Répondre

    Dans Crash team racing, y'avait aussi les 3 missiles....


     Rhaaaa les 3 missiles !!!!  Le truc à désactiver avant chaque partie multi...

    Pour mario kart, du moment qu'on peut atteindre le max derap dans les virages ca me suffit... Je me souviens des parties relou qui se transformaient en classiques concours de drift plutot que de poutrer tout ce qui bougeait.


     


     

  • Anonyme

    11/04/2008 à 13h59

    Répondre

    Politique de Nintendo = plus aucun jeux pour les vrais Gamers ??!? Vous voulez parler de ceux qui n'ont pas d'ami et qui sont donc condamnés à des soirées jeux-vidéo seul 6 jours par semaine..


    possible que Nintendo est choisi une autre politique... 

  • Fen-X

    11/04/2008 à 18h56

    Répondre

    Manifestement, tu ne sais pas ce qu'est un gamer. J'en suis un, et je ne réponds pas aux critères, vu que :

    1. Pourquoi se limiter à 6 jours par semaine ?

    2. Je te souhaite d'avoir un jour des amis comme les miens.


    Donc je ne peux que te conseiller de te renseigner sur cet univers que tu ne connais pas. Après, tu pourras commencer à débattre, mais pour l'instant, apprends.

  • KaSuGayZ

    11/04/2008 à 19h03

    Répondre

    Genre FenxX qui veut se faire le défenseur de son peuple. Vous faites tiep et c'est tout.

  • Fen-X

    11/04/2008 à 20h00

    Répondre

    Faudrait faire un peu plus fin que ça comme provoc', Kasu. Là, c'est moyen-médiocre quand même. M'enfin, tu auras essayé.

  • kou4k

    11/04/2008 à 20h57

    Répondre

    Un gamer c'est une personne qui aime les jeux, et surtout les bons jeux.

    Un gamer aime garder ses habitudes quand elles ont contribué au succès d'unne série.

    Meuh il arrive aux gamers(même aux hardcore gamers) de dormir, parfois même manger ^^.

    Certains autres ont des amis ou sortent.

  • nazonfly

    12/04/2008 à 10h10

    Répondre

    Ceux qui ont des amis ou qui sortent, c'est soit de vieux gamers (j'suis sûr qu'ils ont même des gamins parfois ), soit c'est pas des gamers!

  • Fen-X

    12/04/2008 à 10h47

    Répondre

    Avec l'explosion du jeu en ligne, le gamer n'est plus jamais seul.

  • pastis-mirabelle

    12/04/2008 à 20h48

    Répondre

    Plus jamais seul ou bien plus que jamais seul ? Question de point de vue si je ne m'abuse.

  • Fen-X

    13/04/2008 à 10h21

    Répondre

    Oui, forcément, une grande partie des gens a une vision très limitée du social qu'ils ont décrété incompatible avec le virtuel. Difficile pour eux de comprendre, du coup.

  • Anonyme

    13/04/2008 à 11h44

    Répondre

    c méga méga tp cool j'adore mario kart et celui la il déchire

  • nazonfly

    13/04/2008 à 12h06

    Répondre

    Pas sûr qu'ils jouent à des jeux de bagnoles en ligne ces gamers.

  • nazonfly

    28/04/2008 à 11h14

    Répondre

    J'ai joué plusieurs fois à Mario Kart WII sans connaître les versions précédentes.


    C'est quand plutôt bien foutu, et on se prend bien dans l'ambiance du jeu. Evidemment c'est un jeu à jouer à plusieurs et pas seul devant son écran, sinon ça perd tout son intérêt. A part qu'on ne peut pas débloquer de courses à plusieurs. 


    A noter aussi que si le volant vendu avec le jeu est nickel, celui qu'on peut acheter en plus est très très très mauvais. Quand on appuie sur B pour déraper justement, ça expulse tout simplement la manette du volant. Pratique isnt it? 

  • Guillaume

    08/05/2008 à 10h17

    Répondre

    De mon expérience de Mario Kart, je dois dire que je préfère largement y jouer à la wiimote+nunchuk qu'au volant, même si j'accorde à ce dernier la qualité de rendre la gestion des dérapages plus naturelle.

  • Aen

    10/05/2008 à 18h47

    Répondre

    Moi je trouve que c'est un très bon jeu totalement dans l'optique grand public, fun, et orienté 4 personnes autour de la console de la Wii.


    Pour poutrer ou faire du jeu de simulation, il y a largement quoi faire ailleurs, ça m'ennuierait que Nintendo tente d'aller sur ce terrain qui n'est pas le sien. 

  • Islara

    23/05/2008 à 16h47

    Répondre

    Pour le volant supplémentaire, je pense que tu n'as pas eu de bol nazgul666,  car le mien fonctionne parfaitement. Tu peux toujours demander un échange...

  • Anonyme

    03/06/2008 à 11h30

    Répondre

    Quel superbe article! Tu as tout dit et je ne peux qu'être d'accord avec toutes tes remarques bonnes et mauvaises.


    Tu as juste oublié un défaut: La vie sociale en prend un coup et il est difficile de jouer à un autre jeu même si il y a plein d'autres excellents titres sur Wii.


    A bientôt sur mon blog:


    http://wiiarethechampion.over-blog.com/

  • Islara

    11/06/2008 à 15h45

    Répondre

    Merci manucube ! [img]/jeux-video/../forum/images/smilies/smile.gif"%20border="0[/img]

  • Canette Ultra

    17/06/2008 à 13h03

    Répondre

     


    on passe de bonne soirée entre amis avec cet opus donc ça fait son office mais...


    les courses sont d'une simplicité enfantine de part la largeur des pistes.


    les courses sont bien peu nombreuses et originales


    j'ai arrété d'utiliser un kart car les motos ne sont pas des boites à savon.


    les personnages nintendo sont là pour faire déco vu que l'on peut utiliser son Mii. L'utilisation des Mii est pour moi le point vraiment fun du jeu.


    la technique n'est plus de mise puisque les items font plus d'effet qu'un virage à la corde. Celà permet d'un autre coté à n'importe qui de gagner mais les techniciens du Kart (j'en connais ) sont lésés.


    Mais notez que je trouve tout de même le jeu agréable

  • Islara

    18/06/2008 à 09h54

    Répondre

    D'une simplicité enfantine ! Mazette, je suis vraiment une quiche alors, car j'en ai bien bavé au départ (sachant que je joue exclusivement avec le volant). ^_^'


    Bizarre autant qu'étrange quand même que tu dises ça Canette Ultra, ils sont longs les nouveaux circuits et truffés de bien des obstacles (je parle des nitro bien-sûr).


    Quant à la technique, pour avoir joué pas mal avec des amis, c'est toujours le même qui gagnait car il était tout simplement plus doué, les armes n'avaient rien à voir dans l'histoire.


    Je me permets donc d'être en désaccord avec toi. ;o)

  • knackimax

    18/06/2008 à 10h27

    Répondre

    J'ai personellement trouvé ca pas beau du tout et limite foutage de gueule au niveau visuel sauf l'utilisation des miis dans le decor qui m'a fait marré. Malheureusement l'aspect m'à rebuté et je n'ai même pas voulu y jouer mais je devais être mal luné je pense.

  • Canette Ultra

    19/06/2008 à 09h21

    Répondre

    un jeu de course où je gagne est suspect par essence.


    pour la cas de ce jeu, les circuits étaient tellement larges que pour rater un dérapage ou sortir de la route, il faut quasiment le faire exprès.


    pour moi, c'est plus un Mii Kart pour nous faire patienter en attendant le mario kart.


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques