A DECOUVRIR
8/10

Slipknot - Iowa

A part Eyeless, sufacing et le formidable wait and bleed, je n'étais pas trop fan du premier album de Slipknot. Le second, intitulé Iowa comme l'état des USA d'où vient Slipknot, a fini par me convertir au métal bien violent que nous interprète de main de maître ces neufs dingues.
On sent qu'Iowa est beaucoup plus abouti que leur premier album dont la fin était un peu bâclée. On retrouve dans Iowa la force du premier album à savoir un son unique dû à la présence de 3 percus et surtout dû à la voix extraordinaire du n°8, Corey. Ce dernier possède une voix à la fois puissante et magnifique. Il est capable d'enchaîner des passages ultra calmes avec ses hurlements comme dans "Left Behind", qui à mon avis est la plus belle de l'album. Il arrive aussi sans problème à chanter en hurlant pendant tout un morceau genre "People = shit". Slipknot arrive à rendre un son inimitable, complètement saturé en basses et percus et renforcé par quelques samples bien placés. Le groupe adore aussi faire monter progressivement la pression pour tout balancer au moment où n°8 commence à gueuler son refrain. Quand aux paroles, c'est un peu n'importe quoi : mélange de trip mystique, de haine envers le monde entier, quelques références au black metal... non que ce soit inintéressant mais parfois ça ne veut pas dire grand chose. On retrouve évidemment des grands classiques genre "mother fucker" ou des références bibliques lorsque n°8 scande "666" dans l'excellent "Heretic anthem".
Quand aux membres du groupe, je n'ai jamais compris s'ils portent leurs masques pour le marketing ou parce qu'ils sont vraiment dingues. A vrai dire, je m'en tape car ils rendent vraiment bien. Le seul truc vraiment craignos de leurs costumes reste comme même le brassard qui ressemble fort à un brassard nazi.
En bref, je dirais que ce deuxième album ne risque pas de décevoir les fans vu qu'on retrouve la même rage et la même énergie que dans le premier. Pour les autres, cela dépend si vous êtes réceptif à ce genre de musique bien que Slipknot ait vraiment un son très particulier. Perso, je me suis converti.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    73 commentaires

    • Luis

      17/02/2003 à 00h00

      Répondre

      Slipknot n'a pas fait que 2 albums comme vous le pensez tous, mais 3 car ils en avaient sorti un vers 98 qui s'appelle Mate. Feed. Kill. Repeat mais qui n'a pas du tout marché. ce n'est qu'ensuite avec leur 2eme album (Slipknot) qu'ils se sont fait connaitre.

    • tHeAn0b0dY

      30/03/2003 à 00h01

      Répondre

      Je tenais juste a dire que pas mal de chansons sont presques identiques ou influencées par des chansons de MFKR. Dans celles-ci on retrouve Iowa, (sic), gently, tattered and torn, et Only One.

    • loic6sic6

      02/04/2003 à 00h02

      Répondre

      Bonjour a tous. Je voudrai juste apporter une petit modification à ce que dit la personne parlant de MFKR, il n'est pas sorti en 98 mais en 95 à halloween exactement. Ce premiere album n'est autre que le prix gagné par le groupe au holly mary club de des moines dans l'iowa (d'où le nom du 3eme album) qui est desormais dirigé par shawn crahan(#6), le clown de slipknot. Un dernier ptit truc, SlipKnoT c'est l'un des meilleurs groupes de metal au monde.

    • Anonyme

      26/04/2003 à 00h03

      Répondre

      Le seul truc que j'ai à dire c'est que slipknot déchire et que c'est vrai qu'il y a pas mal de chansons qui se resemblent, mais elles déchirent quand méme.

    • Anonyme

      02/05/2003 à 00h04

      Répondre

      Slipknot est LE groupe, mélant sauvagerie et mélodie à merveille, c'est vraiment des dieux: le batteur Joe est le plus grand batteur que j'ai jamais vu et en plus il est sympa (je l'ai rencontré en Australie) et il joue également de la guitare dans Murderdolls, le chanteur Corey lui a une voix magnifique et diabolique et puissante qu'il peut alterner à sa guise. de plus leur look à tous est terrible, alors si vous voulez de la puissance et du génie à l'état pur écoutez Slipknot !

    • Anonyme

      18/05/2003 à 00h05

      Répondre

      Bonjour tout le monde . je tiens a dire que Slipknot c'est de la balle, c'est un groupe trop génial il déchire. Ma chanson préférée est "WAIT AND BLEED" naturellement puis "MY PLAGUE" et enfin "HERETIC HANTEM" au revoir.
      it you find find find by 666.

    • Anonyme

      14/06/2003 à 00h06

      Répondre

      je trouve ce groupe debile et stupide . c est une bande de degénérés qui ne savent que crier dans un microt . on devrait les enfermer dans un asile .je préfère ecouter nolwenn (cassé , elle aussi elle crie) que ce groupe de debile mentale

    • Anonyme

      14/06/2003 à 00h07

      Répondre

      Slipknot, c'est de la balle!!!!!! Surtout "herethic anthem" qui déchire !!!!!!!!!!! (Limp Bizkit est trés bien aussi)

      If you're 555, then I'm 666 !!!!!!!!!!!
      Vive SLIPKNOT !!!!!!!!!!

    • Anonyme

      18/06/2003 à 00h08

      Répondre

      Franchement je trouve qu'ils ne sont pas normaux et je prefère linkin park et korn à slipknot. Mais il y a une chanson que j'aime beaucoup, c'est my plague (la chanson de resident evil, un jeu que j'adore) sinon le reste, j'aime pas.

    • Anonyme

      21/06/2003 à 00h09

      Répondre

      je trouve que slipknot a réussi a créer un nouveau courant musical a eux tout seul.Ils sont 9 sur scène mais chacun arrive a se distinguer et les instruments s'entendent tous. La voix de corey taylor est sublime et joey est un remarquable batteur(il n'a que 22 ans !!) tout ça pour dire que slipknot est un groupe génial qui sait faire de la msique !!
      FUCK THE SYSTEM !!

    • Anonyme

      23/06/2003 à 00h10

      Répondre

      Il faut arréter de nous passer Alizée et compagnie (trucs de merdes) et les tétanisées avec du bon bourrin comme slipknot qui est vraiment trop bien, ça déchire, le chanteur a une voix de furieux, mais tous les membres ont leur importance et ils déchirent tous et sont trop forts.
      Détruisez les musiques de fillettes qui se la pètent et qui deviennent stars grace à leur cul et développer encore plus le métal pour changer les mentalités et être plus bourrin.

    • Anonyme

      01/07/2003 à 00h11

      Répondre

      MoI Je DiS : RIEN DE TEL QUE DU BON SlIpKnOt pour s'endormir !!! moi au college mon prof de francais ma envoyer chez le principal car au lieu de faire ce qu'il disait je dessiner des tag de slipknot !!!! alors qu'est ce que vous voulez que l'on fasse ???? cramé le college ??? aller tcho tout le monde !!!!!


      signer:=(SuCk SliPknOt)=

    • Gokuh

      05/07/2003 à 00h12

      Répondre

      Slipknot est un groupe super,qui au premier abord peut paraître bourrin,mais en écoutant bien,on se rend compte que c'est plus que du bruit:c'est un groupe très bien monté au niveau des paroles tant qu'au niveau scénique.En plus,ils se démarquent largement des autres groupes...Notez que des stars comme Alizée,plus personne ne veux les entendre... Tandis que Slipknot fait de plus en plus d'adeptes...Leur musique reflète le monde tel qu'il l'est,mais pas tous ces chanteurs qu'on aura oublié dans 3 ans... SLIPKNOT EST UNE BOUCHERIE!!!

    • Anonyme

      14/07/2003 à 00h13

      Répondre

      Bonjour, j'aimerais tout d'abord affirmer mon respect pour la carrière de Slipknot, qui est, d'après moi, le dernier avatar d'une grande lignée de groupes pour adolescents...
      Je le sais, car moi aussi j'ai connu ca, avec d'autres groupes, au meme age. Ce mélange de gros son et de rebellion provocatrice, c'est tout ce qu'on aime à 14 ans !
      Tout ce que je souhaite, c'est que vous ecoutiez aussi d'autres groupes, et surtout que vous n'hesitiez pas à fouiller le Net pour les dégoter... enrichissez-vous les amiches... il n'y a pas que Slipknot qui "déchire sa mère"!

    • Natas

      21/07/2003 à 00h14

      Répondre

      Moi je trouve que slipknot est un groupe qui sait faire de la bonne musique. Je trouve particulierement que le drummer joey est exelent , j'ignore comment il fait mais la vitesse de ses partitions sont extremement rapides. Moi je vous dis que slipknot est le groupe de death metal à ne pas manquer.
      PS: si vous voulez de la bonne musique mais un peu plus tranquille essayez : koRn - MuDvAyNe - rammstein - system of a down...

    • Anonyme

      10/08/2003 à 00h15

      Répondre

      slipknot est l'un des meilleur groupes metal que personne ne pourra voir ils ne produisent que du bruit ou disent des chose incomprehensible mais écouter les plus souvent vous aller etre habituez et vous verrez de plus en plus que se qu'ils peuvent dire s'est plus que plusieurs autre chanteur qui disent n'importe quoi slipknot reflète la realiter d'une certaine facon et ils l'exprime avec de la musique metal pour la montrer

    • Anonyme

      12/08/2003 à 00h16

      Répondre

      Slipknot, du vrai pur son! Mais je tenais juste a préciser que Iowa est leur troisième album puisqu'ils ont déja sorti Mate Feed Kill Repeat (un EP) et Slipknot (le meilleur !!). Pour moi Slipknot est le meilleur groupe de métal même si leur paroles sont totalement bidons et qu'ils font plus de marketing que de musique .

    • crazyskater_y

      19/08/2003 à 00h17

      Répondre

      Vive Slipknot c'est le meilleur groupe que je connaisse. Même s'il ne font que crier ils ont la bonne façon de le faire. Je vais rester dans la majorité et dire People=Shit

    • Anonyme

      25/08/2003 à 00h18

      Répondre

      slipknot est un des meilleurs groupes que je connaisse!leurs paroles sont profondes ils n'ont pas peur de dire ce qu'il pensent!de plus leurs mélodies (trés important) sont supers!un conseil traduisez toutes leurs paroles!!!

    • Anonyme

      15/09/2003 à 00h19

      Répondre

      Quand Slipknot arrive, on se tait, on écoute et surtout il faut HEADBANGUER (appelleation de ce fameux mouvement de tête d'avant en arriére). Mais disont ce qui est vrai, c'est quand même le meilleur groupe de néo du XXIéme siécle.

    • Anonyme

      03/10/2003 à 00h20

      Répondre

      Salut tout le monde ,

      j'ai entendu parler de slipknot en mauvais sens ...
      j'ai adoré et une semaine après je possedais l'album IOWA, il est très bon ,
      franchement je vous le conseillle ...
      et si vous connaissez à peine slipknot , commencez par acheter un album . vous en serez content !
      @+
      ps : mon pseudo est slipknot sur le site http://www.kraland.org allez y vous y serez pas décus ...

      Biblixmax@hotmail.com

    • Anonyme

      04/10/2003 à 00h21

      Répondre

      j'ai beau ne pas etre un spécilaiste de métal il faut reconnaitre que ce groupe a fait des morceaux terribles comme "wait and bleed","me inside" et "people=shit". il faut aussi reconnaitre que le batteur est un dieu car les rythmes qu'il nous sort sont impressionant de vitesse et de puissance. Un bon groupe a écouter pour se réveiller le cerveau un lendemain de fete arrosée.

    • Anonyme

      14/10/2003 à 00h22

      Répondre

      Slipknot est le groupe qui a fait renaitre le mouvement métal, avec des rythmes tous nouveaux et un style bien particulier. Slipknot est LA référence. Il faut impérativement posséder les deux albums, et si vous pouvez saisir le sens profond de leur philosophie, vous accrocherez tout de suite.
      Des titres comme "wait and bleed", "spit it out", "people=shit", liberate" ou encore le fameux "heretic hanthem" méritent d'etre écouter. Le dvd "disasterpiece" est un pur bonheur pour les yeux et je vous invite tous à le mater sans plus tarder!!
      Amateur de métal, Slipknot est tout ce dont vous cherchez!

      Joey.

    • Anonyme

      15/10/2003 à 00h23

      Répondre

      salut slipknot c'est vraiment le meilleur groupe de métal de ces dernières années!!! rien n'est comparable! quand j'écoute surfacing ( qui est ma chanson préférée) je suis en transe! VIVE LES SLIPKNOT!!!!

    • Anonyme

      16/10/2003 à 00h24

      Répondre

      SlipKnot est une pure tuerie et il le resteront pour la fin des tps tout comme Slayer.SlipKnot survole et surplantele métal d'aujourd'hui.Ils n'ont plus rien avoir avc ce groupe de vendus qui est Korn(untouchable est une pure merde).Le prochain album de SlipKnot est encore une fois de + attendu au tournant mais il fera taire encore une fois ces détracteurs.Fuck them.
      Vive SlipKnot,le métal.SlipKnot is the best
      People = SHIT.Max de Brive (19)

    • Anonyme

      17/10/2003 à 00h25

      Répondre

      Que dire de Slipknot? Telle est la question. C'est un groupe qui distille un bonheur à l'état pur. Rien de tel le matin de se mettre un bon SURFACING (qui est pour moi leur meilleure composition) ou un bon PEOPLE=SHIT (qui réveille très bien). Je n'aurais qu'un seul regret, c'est qu'il passe peu mais, vous me direz que les bonnes choses sont très rares.

    • Anonyme

      17/10/2003 à 00h26

      Répondre

      Slipknot, quel groupe. Je l'ai connu en regardant nulle part ailleurs (zut elle existe plus).
      Le groupe a vraiment du potentiel (ecoutez le chanteur vous serez convaincu du potentiel) et je me dit que l'innovation n' est pas loin à chaque album (que ce soit du vieux slipknot : MATE.FEED.KILL.REPEAT. (plus dans les bacs, sic) a IOWA (ouéééé)) le groûpe detruit tous. A surtout ne pas comparer a la star académie (de la m**de oui de la m**de, euh je m'egare trop là).
      Sinon à ecouter (si si ce n est pas naze).

    • Anonyme

      23/10/2003 à 00h27

      Répondre

      slipKnot!!!
      ah slipKnot!Sans doute le plus grand groupe de métal de tous les temps!
      C'est vrai ils sont quelques peu absents ces derniers temps mais les 9 slipKnot nous concoctent un nouvel album qui j'en suis sure rapellera au public "l'enormité" de ce groupe que j'adule.
      Ils sont incomparables, incontournables et irremplaçables.

    • Sickness

      10/11/2003 à 00h28

      Répondre

      Ce TROISIÈME c.d. de Slipknot n'est pas vraiment le meilleur. Je trouve qui on beaucoup été influencer depuis le 2eme c.d. sorti en 1999 le nouveau est plus commercial mais... entendre "people = shit" fût quand même une douce musique à mes oreilles. Vont t'ils fair mieux avec le prochain c.d. qui sorte en février ou avril 2004 ?

    • Anonyme

      10/11/2003 à 00h29

      Répondre

      Frachement,ceux qui disent que slipknot n'est qu'une bande de sauvge,c'est vraiment nimporte quoi..chacun sa sorte de musique,et slipknot moi j'trouve que c'est raiment super ca tue trop surtout "i am hated,surfacing,purity et wait and bleed" bref voila quoi c'est tout

    • Anonyme

      11/11/2003 à 00h30

      Répondre

      slipknot c'est de la bombe!!! j'adore leur musique, j'adore leurs masques a ceux qui disent que slipknot n'est qu'un groupe de débiles complétement alumés je leur dit et alors? sur scene ils assurent et leurs paroles peuvent choquer! mais bon on comprend tout alors écoutez et régalez vous.

    • Anonyme

      19/11/2003 à 00h31

      Répondre

      je pense que slipknot est un bon groupe il n'y a pa à en douter mais de la à dire que c'est Le meilleur groupe je ne pense pas,ceci dit bien d'autres groupes font mieux dans le genre!
      Slipknot a plus de mérite qu'il devrait en avoir même si celui-ci est un bon groupe.

    • Anonyme

      19/11/2003 à 00h32

      Répondre

      eh bien comment dire ... JE SUIS UN FOU DE SLIPKNOT!! Ils sont géniaux!!
      Pour ceux qui ont déja vu des lives ou des vidéos on peut dire qu'ils ont la classe, ils ont tous des comportements et des gestuelles spécifiques ( le clown est marrant ^^) ils sont à fond dans leur musique, géniale d'ailleurs, comment peut-on ne pas headbanguer(^^) sur cette musique!!!! Longue vie à eux!!

    • Anonyme

      26/11/2003 à 00h33

      Répondre

      Le nouveau groupe "le plus con du monde" (je crois qu'ils s'auto-proclament ainsi) laisse sans voix. C'est nul ! Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! On dirait un vieux Faith No More. Cela se veut ultra violent, ultra méchant, on dirait un Ministry de 1988. Avec la voix néo-métal en bonus. Tiens, ils sont sur la BO de Resident Evil le film (Resident Debil, donc). Ca leur va bien. Ils sont également sur la BO de Matrix 2. A la place de Rage Against The Machine. Leurs paroles, pleines de haine stupide et de déprime complaisante (style : "j'ai 16 ans, je suis puceau, personne m'aime, personne me comprend, je crains, je vous hais tous, gna gna gna"), feraient passer du Megadeth pour du Bob Dylan. Attendez, rien que les titres des morceaux : I Am Hated, People=Shit, New Abortion, Disasterpiece... Je n'invente rien ! On parle d'eux parce qu'ils ont des concepts à la con (des déguisements clownesques, des concerts plein de sang et de sperme, des propos mongolos bourrins...). En vérité et à l'écoute de leur album Iowa, on sent bien que Slipknot n'est qu'un vague groupe de benêts ricains sans talent qui a trouvé un moyen de faire parler de lui facilement. Il suffit d'entraîner les ados de 12-16 ans dans leurs pulsions morbides et hop ! Je suis l'idole d'une génération de gosses lobotomisés, qui n'ont toujours pas compris qu'à la fin l'amour que l'on prend est égal à l'amour que l'on fait. Alors, voilà, Slipknot, non seulement c'est de la musique de merde, mais en plus c'est un mode de vie de merde. Crotte alors !

      Les Américains du Nord n'ont pas fini de nous faire renifler leurs fions. Attendons nous donc à de nombreux autres relents du même acabit, et cela tant que la Grande Amérique ne daignera pas soigner ses troubles digestifs chroniques suite à une absorption trop importante de produits Mc Do relevés d'un soupçon de produit MTV ou d'autres saloperies industrielles...

    • Anonyme

      08/12/2003 à 00h34

      Répondre

      slipknot en force!!!!!! je suis fan et je sais pas ce que je donnerais pou aller les voirs en concerts leurs musiques est trop kiffante et corey le chanteur est vraimentun dieu et je mais sans hesiter 10 sur 10

    • Mushu

      14/01/2004 à 00h35

      Répondre

      Je crois que j'ai jamais vu un groupe aussi débile ! Ils croient qu'ils vont nous impressioner, nous étonner, même nous séduire avec leurs vieux masques tous pourris ! C'est pas très original les gars!
      en tt cas c'est vrai que c'est une vraie saloperie industielle.

    • Anonyme

      14/01/2004 à 00h36

      Répondre

      C'est mecs on revolutionner la face du monde qu'on le veuille ou non... Grace a eux les jeunes on d'autre choix d'ecoute que cet abo"Minables" Hip Hop ou R'n'B cert c'est pas doux pour les oreilles mais ca devient mode ( c'est le seul point noir a trouver) . Dire qu'il n'on aucune creativité c'est refusé de voir la realité en face!! Et leur niveau de jeu (riffs et autres) est impressionnant...
      Les 9 passent en premiere parti de Metallica au parc des princes cet été ( concert a ne pas loupé bien sur) !!!
      Mais j'ai mis que 7/10 car il manque quelque chose dans leur musique, un petit chibouibioui qui n'a pas encore trouvé sa place... L'ingénuosité des Metallica combiné a la force des Sepultura serai le must mais n'empeche que pour moi (et pour plein de gens) Les 9 seront et resterons un groupe a pas oublié .!!!!

    • Anonyme

      25/01/2004 à 00h37

      Répondre

      slipknot est tout simplement un groupe qui, globalement, n'apporte absolument rien au metal...d'un, les compositions sont à la limite du repompé à chaque album, on emploie toujours la meme recette...

      ensuite, c'est le genre de groupe ultra commercial qui ne compte par reellement de membres véritablement doués musicalement....

      quand on voit egalement la provocation ridicule que tente de faire le groupe (a travers des slogans: people=sheet.....) et leur aspect déguisement a la limite du grotesque.....et voila un groupe qui entraine des faux préjugés sur le metal....car quand je vois a l'heure actuelle des gens limiter le metal a des groupes comme slipk ou manson....il ya de quoi s'inquieter...

      troisiemement, slipknot rassemble bon nombre de personnes qui ecoutent "parce que c trop bourrin".....et bon nombre de ses personnes ne connaissent en realité pas grand chose a la musique....donc meme en parlant violence musicale...on demande pourquoi ils aiment slipknot:(je cite: c trop bourrin!!!^^) et bien sur on sous entend que je suis un gros rebelle et "je suis métalleux, je "n***" la société"!!"
      j'ai déja pu entendre ce discours plusieur fois^^) ils ne savent pas aussi que la brutalité n'est pas le seul but dans la musique...la violence musicale peut etre au service de la musique opur la rendre plus expressive, mias ds le cas de slipknot, il n'y a absolument aucun recherche. certains ignorent aussi totalement que la brutalité de slipknot est très loin des celles de certains groupes appartenant a d'autres courants de metal...tel le black metal, le death....

      bon ben voila en gros slipknot pour moi, c seulement un groupe qui a son succès un temps auprès du grand public, mais qui retombe ds les profondeurs des abimes après....ds quelques années il sera vite oublié après son succès commercial...

    • Anonyme

      25/01/2004 à 00h38

      Répondre

      Pour 0 à un groupe comme Slipknot, il faut avoir un problème d'ordre psychologique ?!
      Tu cherchais absoluement à coller ton semblant de réfexion sur ce groupe ? C'est raté, il faut un minimum de points à ce groupe tout de même, et si on n'aime pas : c'est pas grave...
      1pt pour la commercialisation hallucinante
      1pt pour le bourrinement qui peut soulager dans des crises de nerfs.
      1pt encore pour les percussions qui sont parfaitement coordonnées
      1pt pour la voix exceptionnelle du chanteur
      1pt pour les ambiances des lives et concerts avec leurs masques et jeux de feu
      Voilà rien que des points incontestables selon moi...

      Je ne parlerais des commentaires du genre "chui un fan 10/10" ni des "c'est de la m**** ce groupe de débiles 0/10" : il faut savoir reconnaître les vertus d'un groupe que l'on aime pas mais surtout pour critiquer (positivement ou négativement), il faut d'abord connaître !

    • pyromain

      30/01/2004 à 00h39

      Répondre

      je suis desolé de lire des critiques qui visent a descendre slipknot et qui sont tellement peu convaincante, on croirait lire : c pas bien donc ecoute pas. donc, on va remettre les pendules a l'heure:
      1) pour ceux qui estiment que musicalement c de la merde: ah bon? mais vous jouez de quoi pour dire une connerie pareille?du triangle?
      2)ils sont ultra commercial: le prefixe ultra c'est un peu abuser, mais je vous signale que tout groupe quand il se fait enormement connaitre, devient commercial mais ils ne le sont pas des le debut: slipknot eux ont du payer de leur poche leur premier album et ce n'est que 2 ou 3 ans plus tard que slipknot a vraiment fait parler de lui. et au passage, je vous rappelle que quand on veut vivre pour sa music, il faut bien avoir de l'argent, donc c la musique qui vous fait vivre, et ça c pas possible autrement.
      3)c un groupe pour les neo attardé: ouais bah alors la je croi que c le pire argument! slipknot n'a pas été crée pour faire une generation de faux rebelles, ce sont ces faux rebelles qui ont vu en slipknot la music de revolte, le groupe qui leur fallait pour les representer. apres un groupe n'a pas le meme public, chuis desolé de l'apprendre a certain, mais bon ya pas que les neo qui ecoute slipknot
      4) provocation ridicule: la ça va etre rapide: si toi pauvre petit imbecile, te contente de lire les titre d'un album plutot que d'essayer de comprendre les paroles, c clair que tu va rien comprendre.
      5)la brutalité: la franchement, il suffirait que la guitare soit plus aggressive et on serait vraiment pas loin du death et du black mon gars
      sur ce je dirai que slipknot est un tres bon groupe qui a apporté un second souffle au metal nouvelle generation, et je conclurai par dire a un visiteur et a morty, arretez de parler pour ne rien dire, parce que a part dire que slipknot c de la merde, vous avez AUCUN arguments.

    • Necroproject

      02/02/2004 à 00h40

      Répondre

      Slipknot...que dire si ce n'est que la réputation du groupe dépasse largement sa réelle valeur musicale.
      Certes sur ce dernier album peut-on y voir un progrès ,j'aime à songer que je n'ai trouvé le meilleur album de slipknot qu'à peine meilleur qu'un Ludwig von 88, l'humour en moins.
      Le chanteur est atroce ( merci l'ORL ) , ils feraient bien d'engager Kiske le temps d'une prise .
      La production a enfin dépassé le médiocre ( style St Anger de Metallica ,album ô combien merdique ).
      Quand au côté provocation, franchement je m'en fous , mais c'est au final assez vain .
      Enfin ,techniquement...bon...toute la valeur d'un groupe de rock ne réside pas dans la technique ,mais quand mes oreilles entendent un boucan horrible qui n'est même pas compensé par une performance louable sur quelque point technique , on se permet de sortir cette équation provoc : Slipknot = shit
      The other bands play, Manowar Kill de toute facon ( avis aux jeunes adoloescents bouonneux et duveteux ).

    • Anonyme

      17/02/2004 à 00h41

      Répondre

      slipknot est genial je l'ai connu sur un cd gravé d'un copain donc j'avais pas de prejuge du genre: "ho ca dechire regarde leurs gueule" "c'est trop rebelle".personnellement j'ecoute pas slipknot parce que ca fait rebelle ou que les paroles sont sois-disant choquantes.J'en ai rien a foutre de ca. slipknot est musicalement très développé surtout au niveau percussion et sample du schratcheur,et des musique comme Iowa ou Scissors n'ont rien avoir avec le neo-metal.je dirais que c'est plutot industrial.certain morceau ont un rhytme quasi-envoutant comme l'intro de la scd version de Gently(a partir de 3:45min j'ai ete un peu decu par le changement brutal de style de mélodie)et l'ambiance glauque de Prosthetics ou Skin Ticket est geniale!
      bref c'est pas parce qu'on enten "fuck it all" ou "people=shit" qui faut classer ce groupe dans la zone ado boutoneux et merdeux.
      PS:sur une interwiew de #1 a dit qu'il y aurait des sequences acoustiques et des samples "space" sur le nouvel album qui risque de faire sature mes enceintes!
      PS2:le seul morceau que je trouve décevant serait new abortion.

    • Anonyme

      21/02/2004 à 00h42

      Répondre

      je trouve que SlipknoT est un exellent groupe, pas du tout commercial comme certains le pensent.
      Les knot sont de trés bon musiciens(surtout le batteur).Bref un group trés bien.

    • Anonyme

      03/03/2004 à 00h43

      Répondre

      si je pourai mettre 9.5 a ce groupe c'set sans esiter que je le ferais...c'est vraiment un groupe super...c'est vrai q'il est peut etre commercial aux yeux de certains mais ce groupe est exellent....Corey a vraiment une voix super et les autres membres du groupe(en particulier Joey)sont vrément trés bon.....j'ai connu ce groupe avec des amis et jai tout de suite aimer et c'est le genre de groupe dont on ne se lasse pas!enf1 pour moi tous les album de ce groupe m'ont plu.. !...voila moi je suis une fan de métal et en particulier de ce groupe!....

    • Dude666

      03/03/2004 à 00h44

      Répondre

      J'ai découvert Slipknot l'an dernier depuis j'arrète pas de les écoutés en boucle bref ce n'est pas juste un groupe de métal ordinaire c'est LE groupe de métal. Ils ont un look qui sort de l'ordinaire , pour Corey une voie superbe et puissante, un batteur génial, une ambiance de feu dans les concerts (et c'est le cas de le dire) et en plus une bonne dose de provoc. Vivement le prochain album et leur passage en France.

    • snowman

      14/03/2004 à 00h45

      Répondre

      Slipknot c'est pour beaucoup ou le meilleur groupe au monde ou le pire!!! mais il est possible aussi de l'apprécier pour ses bons cotés. Il est vrai que la voix est très stressante, on ne comprend pas pourquoi ce vieux Corey Taylor passe son temps à hurler!! L'ingéniosité de slipknot reste l'utilisation des grosses percussions appuyant la batterie et la basse, sur l'intro de "Left Behind" par exemple. Les guitares inspirées par le death métal sont tranchantes, et bien acérées. dans l'ensemble les musiciens sont corrects, pas de gros techniciens, à part le batteur Joey Jordison, veritable marteleur de double pédale qui est vraiment le sauveur du groupe, car sans sa rythmique endiablée, rien ne passerait. A ecouter quand même "Eyeless", "Wait & bleed" , et "Disasterpieces". On laissera de côte dans notre jugement le côté théâtral du groupe, les masques, concept un peu stupide mais qui marche, ils vendent grâce à ca!!! A regretter aussi l'insupportable arrogance des membres du groupe, se prenant pour les maitres du monde, se permettant de juger tout, et de maltraiter le public (insultes, bras d'honneur... foisonnent aux lives du groupe), une facon puérile de jouer la carte de la rebellion. En résumé, slipknot pourrait être un bon groupe, créatif et respecté, mais pour ca il leur faudrait s'offrir un cerveau et leur dégonfler les chevilles.

    • Anonyme

      02/04/2004 à 00h46

      Répondre

      Vous avez su voir ce qui importe à nous : les jeunes !! c'est ce genre de musique là qui nous permet de nous défouler sans laisser place à la violence physique.

    • Anonyme

      03/04/2004 à 00h47

      Répondre

      Slipknot est un groupe que je n'arrive pas a classer dans aucune categorie. Il depasse les frontieres de l'entendement. Mon premier contacte avec ce groupe fut le clip de left behind.... Je n'avais jamais entendu ca! A cette epoque, je n'ecoutais que KoRn et de la musique hippie mais ce groupe m'a ouvert les yeux sur la musique. Cela fait maintenant deux que j'ecoute ce fucking groupe et je ne m'en lasse pas.
      Je ne comprend pas que certains disent qu'ils sont commerciaux... LES AVEZ VOUS DEJA ENTENDU SUR UNE RADIO?? Les avez vous deja vu faire des clips qui passent et repassent sans cesse sur de chaines de tele?? Certe, ils ont du succès, mais ils l'ont merité car c'est a la force de leur poignets, doigts, bras et cordes vocales qui ont pu se faire connaitre. Leur discours n'est pas pretentieux, ils font juste de la provacation...Ca plait ou ca ne plait pas, de toutes facons, ils ne forcent personne a ecouter leur musique.
      A coté d'eux la plupart des groupes sont gentillet et manquent de credibilité. Peu de groupe crée leur ideologie. Il y a les inovateurs etceux qui suivent... eux font partie des innovateurs.
      Je suis moi meme batteur et la frappe de joey jordison est inimitable et incomparable. La texture musicale est inedite. Ce fabuleux melange de guitare avec de gros sons, ces samples qui vous donnent des frissons, ces scratch qui ajoutent une ambiance electrique, ces drums kit qui vous trainent comme si vous etiez sous un train et cette voix qui vous met mal a l'aise et en transe toutes personnes assez ouvertes pour se laisser porté par la musique.
      Et je defis quiconque qui me dira qu'il n'y a aucun contrastes dans cette musique: MFKR sonne parfois jazz, certaine chansons montent crescendo jusqu'a la fin comme Gently ou Iowa, certaine sont entrainantes tels Wait and Bleed ou Purity, d'autres sont de l'agressivité pure comme People=Shit..... Du pure bonheur...

      Slipkenoteur 888

    • Anonyme

      15/04/2004 à 00h48

      Répondre

      Salut a tous !!!Je voulais juste dire VIVE SLIPKNOT.Je les aiment tous ,ils sont trop fort.Leur musique est superbe rien de mieux pour s'endormir!!!Maintenant j'en ai marre des crittiquent a deux balles .Pour finir faite taire cette musique de merde je parle de Britney Spears et compagnie.VIVE SLIPKNOT

    • kairo

      20/04/2004 à 00h49

      Répondre

      Bien sur Slipknot est commercial ! aucuns des membres du groupe ne se connaissaient avant d'avoir été appelés par leur producteur. Et puis sur scène ils sont pitoyables!!! Quand on les a vu sur scène plusieurs fois on se rend compte qu'ils font exactement les mèmes choses à chaque concert!!! j'aimais ce groupe , mais une fois qu'on connait des groupes "pures" comme s.o.a.d , pleymo , aqme....on ne se préoccupe mème plus de slipknot

    • corey62141

      01/05/2004 à 00h50

      Répondre

      Voila Slipknot fait parti de groupe divisant les foules tout comme Marylin Manson Korn et j'en passe en tout temps cela arrivera,moi j'adore ces groupes j'adore slipknot qui fait son propre truc et une musique brutale qui se vend bien je ne m'en plains pas.prenons l'exemple de depeche mode ,un groupe gentillet qui disparaitra aussi vite que la new-wave disait on et aujourd'hui des artistes de tout style se reconnaissent en eux, rammstein reprend un de leur titre...moi ils m'ont donné le gout de la musique les gars de basildon.alors une chose a dire tout simplement:chacun ses gouts meme si il est vrai que la star ac s'adresse a des moutons mais bon c'est comme ça. sinon j'écoute aussi du commercial genre linkin park dès fois meme si ces gars ont une attitude boys band je prefere le chanteur d'AMEN qui lui ne fait pas du commercial(ce que j'ai pourtant déja entendu), j'adore aussi le black metal car c'est clair que eux sont rebelles, sinon ecoutez palindrome un truc vraiment original le dj de hardcore manu le malin s'associe avec des dj et un guitariste pour faire un CD metal.Sinon je dis halte au double discours certains se plaignent qu'on entend pas assez de metal et dès qu'un groupe devient connu les insultes fusent de ces memes personnes.bon j'arrete la c'est trop.

    • Anonyme

      06/05/2004 à 00h51

      Répondre

      salut tout le monde!!! je voulais dire que Slipknot est un groupe exceptionnel! j'adore! en plus le batteur est le meilleur batteur et il est trop trop beau. même si leur dernier album ne sera pas le meilleur, Slipknot restera toujours le meilleur groupe pour moi! bisous à tous les fans!!!

    • Anonyme

      28/06/2004 à 00h52

      Répondre

      Vive Slipknot et surtout les trois percussionistes (Joey-1, Chris-3, Shawn-6). Enfin du gros métal qui sonne bien (c'est pas le seul, mais c'est rare quand même).
      Je vois certains critiques musicaux saquer Slipknot parce qu'ils ont des masques gores et parce que c'est un groupe qui marche bien, c'est n'importe quoi! Arrêtez de nous faire chier sur l'aspect gore ou brutes de Slipknot et de tout prendre au pied de la lettre. Et je voudrais dire au visiteur du 25/01/04, qui a mis 0, qu'il a le droit de ne pas aimer Slipknot, mais dire que ce sont des gars qui n'apportent rien à la scène métal est faux, puisque ce sont eux qui ont créé leur genre, mais tellement de groupes pompent, qu'on a l'impression que c'est l'inverse. Et aussi : qu'est ce que ça peut faire qu'ils ne soient pas doués musicalement (même si je trouve que c'est pas vrai)! (et je ne vois pas pourquoi on compare Slipknot et Manson, c'est pas du tout le même genre, et en tout cas surement pas du métal, avec la définition que ça a aujourd'hui). Et, excusez moi d'allonger mon message, mais je n'écoute pas Slipknot parce que c'est "trop bourrin", et on peut pas se permettre de s'appeler métaleux qui "nique la société" quand on écoute du muse, du rage against the machine, du garbage, ou du björk, en même temps que slipknot, et qu'on aime tout ces groupes (je prends mon exemple, c'est pour bien montrer que Slipknot n'est pas une musique pour attardés, ou pour gros métaleux bourrins comme des chevaux).
      Merde alors! Slipknot doit être évalué sur un point de vue impartial, et non pas en se disant "de toute façon, c'est des bourrin, moi j'aime pas, donc je vais les saquer"! on peut ne pas aimer la musique de Slipknot, mais c'est pas pour ça que c'est des nuls!
      NON MAIS!!!
      bon. ( c'était peut être un peu long?)
      Ciao!!
      JCS136

    • dj8sliman

      06/07/2004 à 00h53

      Répondre

      Cela fait seulement 3 mois que je me suis mis au métal (avant jécoutait essentiellement de la tech et du hip-hop) et pour tout vous dire jétais un peu perdu (surtout que le rock à la base cest pas mon truc). Alors jai fait un peu comme tout le monde jai écouté du commercial : du Linkin Park. Cela dit même si Meteora nest pas nul les chansons se ressemblent diablement. De plus, je trouvais pas ça assez bourrin (je vous rappelle que ma musique préférée était alors le hardcore alors). Puis sur les conseils dun pote à moi qui écoute du métal depuis longtemps jai écouté du Disturbed (ça ma plu mais je voulais encore plus bourrin). Puis du Rage against the machine et du Korn (alors là désolé pour tous ceux qui aiment ce groupe moi je hais la voix nasillarde du chanteur même si jadore le titre Embrace : chacun son truc ! Par contre Korn déchire tout au niveau des guitares : jai entendu peu de groupes faire des instru aussi excellentes). Et je me suis dit : "tiens tu vas aller tacheter un bon petit album métal bien bourrin genre Slipknot". Donc jachète The subliminal verses et là je suis aux anges : cétait le métal bourrin mais juste ce qu'il faut. A tous ceux qui méprisent Slipknot sur son aspect bourrin je leur dirais juste découter Vermilion PT.2 et de me dire si cette balade est bourrine. Et je vous rappelle que le métal à la base, cest un peu bourrin vu que cest plus violent que le hard-rock et hard en anglais ça veut dire dur ! En tout cas même si Slipknot peut faire du métal bourrin il fait du BON métal ( aucun titre a le même rythme quun autre dans Subliminal verses). Et que dire des instrus : les basses plus les platines ça fait un truc excellent (écoutez lintro de Pulse of the maggots). Quant à dire que Slipknot cest commercial tant mieux : enfin leur talent est reconnu ; de plus je préfère ce métal commercial que le métal commercial pour les midinettes genre Blink. Quant aux masques que portent Slipknot ( je vous rappellle que Daft Punk fait pareil) je trouve que ça donne une atmosphère satanique à la pochette dalbum et cest tant mieux. Peut être cest un moyen de protéger leur vie privée, qui sait ? Cest aussi un groupe qui a des choses à dire (même si la traduction est quelque peu confuse) et qui hurle pas dans un micro (il faut arrêtez avec les préjugés sur le métal !). Il y a tant de choses à contester sur Terre ! Pour résumer (oui je sais cest hyper long mais jadore ce groupe) Slipknot est le groupe qui me fait aimer le métal et la raison qui me pousse à continuer den écouter. PS : si les membres de ce site peuvent me donner des noms de groupes de métal qui font de la bonne musique nhésiter pas à mécrire sur ma boîte e-mail :benjamin.fric@wanadoo.fr Salut et une fois de plus longue vie à SLiPKNOT !!!

    • oufzor

      08/07/2004 à 00h54

      Répondre

      Ecoutant pour ma part du Slipknot depuis leur album éponyme, Vol. 3 souffre de la comparaison avec les deux autres car Slipknot est pour moi un groupe dont les morceaux sont bien bourrins, rapides, avec une double grosse caisse omniprésente. Ce dernier album m'a donc laissé un peu sur ma faim. D'une part pour les chansons dites "soft" qui n'ont rien à faire sur un album de Slipknot (voilà la première chose que j'ai pensée quand je les ai écouté), et d'autre part, les autres chansons, plus bourrins, manquent cruellement de pêche, et il n'y a pas de "thème" récurrent dont on peut se souvenir ; aucune chanson ne pourra devenir "culte" comme celles des deux albums précédents, à part peut-être Duality :
      Voala voala.

    • PaulSlipKnoT

      28/07/2004 à 00h55

      Répondre

      pour moi SlipKnoT c'est un groupe exceptionnel. Aucun autre ne lui ressemble. 2 premiers disques ultra-violents(même si je trouve que iowa c'est du réchauffé)et un 3eme où on sent que le groupe devait se diversifier. Peut être qu'a certain fans qui aime slipknot seulement pour son coté bourrin ce cd c'est un peu dla gnognotte et ben moi je leur dit que si le groupe avait refait un iowa un autre slipknot il serait en péril. Car avec ces nouvelles ballades accoustiques ces chansons +mélodiques,SlipKnoT se divércifie et révèle un coté + talentueux et plus musical. sur ce SlipKnoT c'est ze best

    • dav

      29/07/2004 à 00h56

      Répondre

      slipknot est le meilleur groupe que j'ai jamais entendu. c'est vraiment malade et vraiment bon. mes tounes préférés sont wait and bleed, sic, eyeless, people=shit, my plague et bien d'autres. longue vie a SLIPKNOT

    • Anonyme

      02/08/2004 à 00h57

      Répondre

      Ils sont trop forts, c'est pas tous les jours que l'on voit un groupe à 9 membres qui fait une musique certes ultra-violente, mais pas évidente du tout ni à composer, ni à jouer.
      J'ai Iowa et The Sublimal verses, je n'ai donc jamais écouté Slipknot à part Spit It Out qui figure sur cet album que j'ai entendu sur une compil de metal, c'est d'ailleurs cette chanson qui m'a fait découvrir ce groupe.
      J'ai été déçu par Iowa, car elle contient trop de chansons genre films d'horreur en revanche les autres sont géniales ( Disasterpiece, My Plague, New Abortion).
      Dans The Sublimal Verses, la musique est moins compliquée mais toujours aussi honorable, il y a quelques passages joués à la guitare qui sont excellants ( début de Three Nil ).
      Bon O.K., les masques, c'est pour la promotion du groupe, mais il mérite largement d'être connu.

      Si vous ne connaissez pas le groupe, ne vous précipitez pas pour acheter leur C.D., car c'est ultra-violent et très peu mélodieux, moi les groupes ultra-violents, j'adore ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde (ex: ma mère).

    • Anonyme

      11/08/2004 à 00h58

      Répondre

      Hey les slipknot sont trop trop trop exellents en musique heu... metal. C'est trop bon leurs chansons en plus le clip Duality m'a beaucoup surprise parce qu'ils sont hyper sauvages et moi j'adore les sauvages et aussi je suis une très grande fan de Linkin park et aussi fan de slipknot !
      J'espère qu'ils vont continuer à faire de bonne musique.

    • the_maggote666

      12/08/2004 à 00h59

      Répondre

      Fan de SlipKnot, j'ai adoré leur dernier album, j'adore Duality.
      VIVE LE MONDE NOIR, OBSCURE, DOULOUREUX DU METAL !!!

    • azazelle666

      16/08/2004 à 01h00

      Répondre

      Leur dernier album claque, même si certaines chansons sont assez douces comme Vermilion pt.2 (cette chanson est trop belle). Sur cet album (Subliminal Verses), j'adore "The Blister exists" et "Duality". Elles pètent. Et vive le VRAI métal !!!!!

    • Anonyme

      19/08/2004 à 01h01

      Répondre

      vive slipknot !! je suis fan de ok computer de radiohead, de origyn of symetry de muse, the white stripes ou encore led zeppelin (bien que je n'ai que 16 ans). je trouve que slipknot musicalement est excellent. joey est un des meilleurs batteurs actuellement si ce n'est le meilleur. ils ont fait plein de chansons excellentes (wait and bleed, vermilion pt1 et 2, my plague, purity ou encore sic).
      donc voila pourquoi on ne peut qu'adorer ce groupe.
      "BOURRIN", en tout cas slipknot peut me compter parmi leurs fans.

      manu alias ptibreton76

    • 60

      11/09/2004 à 01h02

      Répondre

      C'est des malades! Beaucoup de gens critiquent le dernier slipknot(C'est le seul que j'ai de ce groupe). C'est de la folie! C'est pas parce qu'un groupe est moins heavy qu'avant que c'est nul! Le Vol 3: subminal verses contient des chansons très heavy comme The Blister Exists, des tounes moins heavy avec la voix GÉNIALE! de Corey Taylor comme Vermillion et aussi des tounes calmes comme Vermillion pt.2. Je n'ai pas encore acheté Iowa mais c'est sur mes disques à acheter avec les excellentes tounes Left Behind et My Plague mais c'est sur mes cd à acheter c'est sur.

      P.S: Je ne vois pas ce que le monde trouve à Wait And Bleed, moi, je la trouve plate.

    • Anonyme

      12/09/2004 à 01h03

      Répondre

      ah slipknot, le groupe de métal des petits djeuns.
      Ceux qui disent que c'est des malades ne connaisent pas slipknot, et comme la plupart des groupes "métal" pour jeunes (manson, soad, korn...) ils sont loin d'être "méchant". C'est un peu des rigolos, entre deux percussionnistes qui jouent les clowns sur scene, et qui n'apporte rien de musical, avec deux faux dj, qui n'apportent rien non plus, un bassiste, qui ne fait qu'accompagner le tout, deux guitaristes qui ne savent meme pas manier un mediator correctement, reste un batteur, moyen (contrairement à ce que pense la plupart des fans de spliknot), joey n'est ni bon ni très rapide, il suffit de voir quasiment nimporte quel batteur de black ou de death metal, pour ce rendre compte que ce batteur n'est pas bon. En plus il se la pète un max, pubs dans tous les magasines de batteries, baguettes signatures... et il y a le chanteur, bon, pas trop mauvais mais sans plus.
      Quand à mr 60, qui dit que slipknot c'est du heavy, il ferait bien de revoir ses notes, pour quelqu'un qui se dit fan de métal, essaye de comparer iron maiden ou judas priest à slipknot. tu te rendra bien compte que ca n'a rien à voir.
      Alors arretez de dire nimporte quoi. pour ce qui disent ouah, c'est très dur à composer et à jouer, nimporte quoi, il suffit d'avoir fait un ou deux ans de guitare pour pouvoir jouer tous les morceaux, pour la batterie au bout de 4 années, c'est bon. (à moins d'etre une merde bien sur!) alors si il y a des batteurs ici, qui en font depuis plus de 5 ans, et qui disent que joey c'est le meilleur batteur du monde, bah, c'est triste pour eux, d'être si pourri.avant de dire que c'est ultra violent essayez d'écouter d'autres trucs dans le métal, vous verrez bien si c'est de l'ultra-violent.

    • Anonyme

      14/09/2004 à 01h04

      Répondre

      Alphaxius :

      Perso, pour avoir d'abord commencer le métal par le black métal (je sais, c'est un peu dur), je trouve Slipknot très doux, sans être cependant ennuyeux. C'est ce qui plait chez eux. Le rythme des musiques sont très lentes, bien plus lent qu'un Emperor, un Marduk, Mayhem ou Cradle of Filth (plus accessible des autres cités).
      Cette lenteur lourde, qui donne une impression de décadence calme, dans style noir est très interessante.

      Slipknot n'est absolument pas un groupe "bourrin". Mais j'irai pas jusqu'a dire qu'ils sont médiocres comme la fait le précédent commentateur. Par contre, il est évident qu'on se demande bien à quoi peuvent servir certains membres (ils sont neuf !!!!). A quand un groupe avec 666 membres pour faire style?

      Alphaxius@hotmail.com

    • Anonyme

      16/09/2004 à 01h05

      Répondre

      Slipknot est un groupe fantastique, alors ne dites pas que ce sont des malades, leur musique est cool, et non violente comme certains peuvent le croire. J'aime SLIPKNOT ce groupe est super!
      Merci à ceux qui sont de mon avis !!!

    • SlipKnot21

      25/09/2004 à 01h06

      Répondre

      SlipKnot , c'est carrément de la bombe , ils ont une qualité scénique extraordinaire ! Allez les voir en concert , vous ne serait pas déçu ! De plus , on est envouté par la voix de Corey et par le virtuose de la batterie alias Joey Jordison !
      Ensuite , je tiens a répondre au visiteur du 12/09/2004 ! Il dit que Joey n'est ni très bon , ni très rapide , c'est pour ça qu'il a été lu meilleur batteur du monde en 2002 par des groupes comme METALLICA , Judas Priest etc... Il a également dit que le bassiste alias Paul est mauvais : c'est lui qui a composé les trois quarts des chansons de SlipKnot avec Joey ! Il a également sous entendu que Mick (le guitariste) n'était pas super (il a été lu 3e meilleur guitariste du monde derrière le guitariste de METALLICA et celui de AMEN en 2003 !) et des groupes comme Slayer ou encore Iron Maiden lui ont piqué des riffs !
      Mais bon , je pense que le 3e album de SlipKnot a la fois mélodique et un peu bourrin a du te faire taire !
      Allez , bisous a tous les maggots !

    • Anonyme

      25/09/2004 à 01h07

      Répondre

      Moi je suis un batteur... J'ai a peine 15 ans, je pratique sérieusement la batterie depuis un an et ... Joey Jordison?? hum hum pas un de mes batteurs favoris... je suis un grand fan de Mike Portnoy... LUI il a du mérite! LUI il n'a plus besoin de faire ses preuves!
      Le neo c'est pas l'avenir, le neo c'est un peu une ponctuation au reste avec qq bons groupes qui resortent comme SOAD (lui c'est un bon batteur), Korn ou encore Staind.
      Mais a coté de ça y'a:
      Le Progressif Metal à savoir Dream Theater (Groupe principal de Mike Portnoy), Manigance (Groupe français), Malediction (Groupes français), Pain Of Salvation,
      Symphonique Metal : Nightwish, Rhapsody, ...
      ou encore le Gothique Metal : Epica, After Forever, Lacuna Coil...

      Et si vous voulez vrmt des trucs plus brutaux avec des BONS instrumentaliste penchez vous vers le black , le Death et le Grind...
      Seth, Children Of Bodom, Dan Swano, Anorexia Nervosa, Dark Tranquility, Arch Ennemy, Opeth, Dimmu Borgir etc...
      Et SURTOUT ne vous limitez pas au commercial...

    • Anonyme

      29/09/2004 à 01h08

      Répondre

      Ca fait 15 ans que j'écoute du metal (et j'ai 29 ans). C'est d'ailleurs pourquoi le terme "neo-metal" me fait bien marrer: ca n'est que le metal d'aujourd'hui, avec des groupes actuels mais qui n'ont rien inventé (je rappelle que les inventeurs c'est Led Zep, les Rolling Stones, AC DC, Metallica, Iron Maiden... encore que). Slipknot a ceci d'original c'est qu'ils ont mise sur le créneau visuel (comme Gwar ou Green Jelly l'avaient fait avant eux pour les connaisseurs). Côté Marketing, la provoc' ca marche toujours. Je ne dénigre pas, hein, des groupes comme The Cure ont fait la même chose en leur temps, ca permettait aux ados de se fringuer de manière un peu différente des autres dans la cours du lycee (je n'ai pas échappé à la règle je vous rassure). Bon là, je vais vous parler de leur musique (on est la pour ca non?). J'ai commencé à écouter distraitement Slipknot apres leur passage a Nulle Part Ailleurs il y a 3 ou 4 ans je crois. Leur prestation m'avait fait halluciner et ce déchainement de violence m'avait fait triper sur le moment (surtout quand j'ai vu la tete de ma copine devant l'ecran, ha ha mort de rire). Seulement voila, a l'ecoute de leur trois albums, force est de constater qu'il ne suffit pas de beugler a travers un masque et d'accorder sa gratte plus basse que le gaffophone de notre ami Gaston pour faire de la zique de qualité.
      Pire: j'étais extrêmement impatient de les voir sur scene en première partie de Metallica au Parc des Princes (deuxième chance)... et bien raté: de la purée sans nom (j'ai meme eu du mal à reconnaitre The Heretic Anthems, une des seules chansons que j'aime vraiment bien d'eux). Pourtant croyez-moi de la purée j'en ecoute, mais la y
      'avait du celeri en plus, et ca c'est pas possible. Beurk. Dans 10 ans vous serez au musée des horreurs et curiosités du siècle les gars. Au mieux si ca marche vous splitterez parce que le batteur en aura marre de partager son blé avec 2 blaireaux tout juste capable de donner des coups de battes dans 3 futs empruntés aux tambours du bronx. Faites-moi de la vrai zique et apres vous aurez le droit de faire les cons sur scène.
      Saviez-vous qu'à je ne sais quel concert aux states un de ces 2 abrutis a sauté dans la foule du haut de murs de bafles (sept metres), envoyant 2 fans à l'hosto? tsss.... meme Axl rose était jamais descendu aussi bas...
      donc pour conclure je vous laisse aimer Slipknot à ma place, bientot la 30aine, ca doit être la vieillesse, mais là désolé ca ne passe pas, je préfère rester sur le dernier Metallica tiens.

    • doll

      25/10/2004 à 20h49

      Répondre

      Pourtant croyez-moi de la purée j'en ecoute, mais la y
      'avait du celeri en plus


      t'as tout dis! respect gars!!

      si je rajouterais un truc...au parc des princes, quand métallica est arrivé, on a vu la différence tout de suite.... heu une claque vous dites?

      bon j'ai 27 ans....c'est ptet l'âge, aprés avoir connu la qualité....

    • Anonyme

      25/10/2004 à 23h36

      Répondre

      doll a dit :

      t'as tout dis! respect gars!!

      si je rajouterais un truc...au parc des princes, quand métallica est arrivé, on a vu la différence tout de suite.... heu une claque vous dites?

      bon j'ai 27 ans....c'est ptet l'âge, aprés avoir connu la qualité....

      Euh, j'étais aussi au Parc ... et oui, moi qui croyait avoir quelques petites relations, je n'ai réussit à avoir que des entrées pour Metallica alors que le même soir se produisait PJ Harvey

      Après avoir dans un premier temps refusé d'y aller, je me suis dit qu'après tout, j'avais apprécié Metallica quand j'étais plus jeune et qu'un bon coup de nostalgie ne me ferait pas de mal.

      Et c'est donc en rentrant dans le Parc que mes oreilles et mes yeux ont découvert le groupe qui a eut l'honneur de ce fil, et bien la décense m'oblige à ne pas citer les qualificatifs qui sont sortis de ma bouche à ce moment là et qui ont pu perturber ceux qui étaient proche de moi, quoique à côté de ce que l'on entendait, ce n'était rien ... enfin en clair ce n'était pas brillant.

      Pour en revenir à Metallica, j'ai aussi été déçu par la qualité sonore du spectacle, alors qu'eux possédaient des moyens et des niveaux sonores plus important que les deux groupes faisant la première partie.
      En tout cas, c'est le pire concert auquel j'ai assisté dans un stade, certe le vent présent n'aidait en rien à la qualité, mais c'est pas une excuse au prix où certains ont payé.

      Tout ça pour dire, achetez vous de nouvelles esgourdes !!

    • nazonfly

      26/10/2004 à 12h53

      Répondre

      doll a dit :
      si je rajouterais un truc...au parc des princes, quand métallica est arrivé, on a vu la différence tout de suite.... heu une claque vous dites?

      bon j'ai 27 ans....c'est ptet l'âge, aprés avoir connu la qualité....


      Ma critique du concert de Metallica est quelque part dans les Critiques des Internautes. Mais j'ai vraiment bien aimé le concert (peut-être étais-je bien placé ou peut-êre n'ai-je pas l'oreille musicale), et je suis d'accord que sur ce concert Metallica a enterré Slipknot.

      Par contre Slipknot aux Eurocks a été très très impressionnant, à des milliards d'années-lumière de leur prestation à Paris!

    • Anonyme

      26/10/2004 à 14h40

      Répondre

      nazgul666 a dit :
      (peut-être étais-je bien placé ou peut-êre n'ai-je pas l'oreille musicale)

      Je suppose que ceux qui étaient sur la pelouse et proche de la scène ont dù profité au mieux du son.
      J'étais en tribune presse (donc en haut), et là faut reconnaître que c'était pas térrible.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques