Okami sur Wii - Premières impressions

Si vous avez déjà joué à Okami sur PS2, vous pouvez passer votre chemin. Pas que le jeu n'en vaille pas la peine, loin de là. Mais cette version Wii n'apporte aucune nouveauté, hormis un maniement légèrement différent : au lieu d'utiliser le stick analogique pour le dessin, il faut utiliser la wiimote. Du coup, c'est plus intuitif, tout en restant assez peu précis. Du moins, au départ... Une fois la prise en main faite, vous vous régalerez sur ce jeu d'aventures pour le coup vraiment atypique (comme bon nombre de jeux sur la Wii).

Artwork Okami
Artwork Okami
Vous incarnez Amaterasu, la déesse du soleil, sous la forme d'un loup pour rétablir l'ordre et la beauté dans un monde dévasté et triste. En utilisant treize différentes attaques, vous apprendrez à utiliser vos pouvoirs divins et pourrez ainsi raviver avec des couleurs chatoyantes ce monde en proie au chaos et au Mal.

D'un graphisme moins fin que sur PS2, dû à un encrage plus épais, Okami version Wii ravira les fans de l'art japonais traditionnel, des jeux graphiques et des jeux de quêtes. Espérons qu'il ait plus de succès que sa version précédente !

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Anonyme

    03/06/2008 à 14h38

    Répondre

    Des graphismes moins fins que sur PS2... dû à un encrage plus épais ?


    J'avoue ne pas comprendre "l'encrage plus épais" ?


    L'ensemble des autres remarques sur le jeu rapporte des graphismes plus fins au contraire.


    Mais ce n'est toute fois pas ça qui me ferra passer à côté de ce jeu splendide  

  • naweug

    04/06/2008 à 12h10

    Répondre

    Disons de ce qu'on en a vu, ça semblait moins fin que sur PS2. Par encrage, je parle des contours noirs qui semblaient plus épais. Je rappelle que ce ne sont que des premières impressions .


    Mais ça reste sublime quand même ! 

  • Luz

    04/06/2008 à 12h16

    Répondre

    Ouais ca à l'air plutot jolie comme visuel

  • Anonyme

    25/06/2008 à 10h46

    Répondre

    Orochi ne possède que huit tête

  • Mandark

    27/07/2008 à 15h13

    Répondre

    Tu as raison! J'admet, j'assume et d'ailleurs je laisse en l'état. Bien observé. Je devais penser au chat à neuf queues, va savoir... .

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques