Paris Games Week - Un E3 à la française?

L'info vient juste d'être confirmée par l'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo), il y aura bien dès cette année un nouveau salon dédié au 10ème art après les déjà populaires Festival du Jeu Vidéo et Micromania Game Show (60 000 visiteurs estimés pour chaque).

Cet événement qui portera le nom de Paris Games Week est l'initiative du S.E.L.L, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Interrogé sur le pourquoi d'un troisième salon après ceux du FJV et du MGS, Jean Claude Larue, délégué général du S.E.L.L, explique « qu'il n'y avait pas encore en France de salon qui soit à l'image de notre industrie comme le sont par exemple l'E3 aux Etats Unis, le Tokyo Game Show au Japon ou la Gamescom en Allemagne. La France, premier marché de l'Europe continentale, avec 25 millions de clients réguliers méritait un événement qui soit le reflet du poids de l'industrie! ». Questionné ensuite sur le fait de savoir si c'est un des rôles d'un syndicat professionnel d'organiser un salon grand public il ajoute: « c'est le cas pour tous les grands salons dans le monde! Qui mieux que le syndicat professionnel peut fédérer l'industrie? Qui mieux que lui peut assurer la nécessaire neutralité par rapport aux différentes enseignes de distribution? ».

Avec 3 ambitieux salons, la récente ouverture du Musée du Jeu Vidéo et la finale de l'ESWC (Electronic Sports World Cup) qui se tiendra du 30 juin au 4 juillet à Disneyland Paris, il se pourrait bien que notre belle patrie du camembert et du bon vin devienne rapidement un lieu incontournable de l'entertainment vidéo ludique international!

Le Paris Games Week se tiendra du 27 au 31 octobre 2010 Hall 1 de la porte de Versailles à Paris.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques