PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?

/ Actualité - écrit par OuRs256, le 25/10/2011

Tags : dans film jeux paris podcast france nintendo

Paris Games Week bat son plein et Krinein était sur place pour couvrir l'évènement. Petit tour d'horizon de ce que l'on pouvait sur le salon donc !

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Double attaque !

Oyez Oyez ! Il est là le Dragon Ball nouveau sur PS3 et 360. Est-ce qu'il vaut quelque chose ? Disons que je suis assez mitigé et dans le mauvais sens du terme. C'est vrai, ils ont fait l'effort de mettre un nombre impressionnant de personnages et le jeu est véritablement beau graphiquement. Les effets de lumières, Kaméha et autres attaques destructrices sont superbement retranscrites et rendent les attaques spéciales plus vivantes que jamais. C'est au niveau du gameplay que le bât blesse. Le système de combat a été complètement refait par rapport au précédent opus. Le corps à corps prend le pas sur presque tout autre style de combat. Le Ki se recharge de manière un peu bizarre et il y a des barres de break qui sortent un peu du vent. Les attaques spéciales sont beaucoup plus difficiles à sortir et beaucoup plus rares pendant les fights. Le combat est aussi entrecoupé en permanence par des QTE qui cassent complètement le rythme. Bref, petite déception...

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Graphiquement : impec.

 

One Piece Unlimited Cruise SP

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Les deux frères réunis pour le combat.

One Piece, c'est un peu ma Bible. Les jeux sur Wii étaient véritablement réussis et l'adaptation ne pouvait qu'être meilleure puisqu'on nous avait promis une 3D utile et de nouveaux passages. L'arc MarineFord a été rajouté et c'est avec un plaisir certain que l'on peut revivre la guerre avec des graphismes somptueux. Le problème, c'est la 3D. Elle est plus qu'accessoire. Les environnements ne tirent pas partie de la profondeur : il n'y a pas de détail en "arrière plan" ou de chemin caché ni même d'item à trouver. Le graphisme sans 3D est joli mais sans plus, on reste dans le domaine du moyen et il n'y a que peu d'améliorations au niveau des animations. Ce portage n'est donc pas indispensable pour tout ceux qui ont déjà joués aux épisodes Wii.

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Il est chaud Luffy !

 

Naruto Shippuden Ultimate Storm Generations

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Les effets de lumière sont magnifiques.

N'étant pas spécialement fan de la série, j'ai appréhendé ce jeu non pas en tant que tel, mais bien comme un simple joueur. De ce point de vue, c'est très réussi. Graphiquement incroyable, le système de jeu a été un peu revu par rapport à l'épisode précédent puisqu'une nouvelle barre pour les attaques spéciales et les substitutions a été ajoutée, amenant un peu plus de profondeur aux combats. La palette de personnages s'est également agrandie pour accueillir les nouveaux venus du manga. Le jeu retrace maintenant tous les évènements jusqu'au niveau de la prépublication. Cependant, il faut bien garder à l'esprit que ce jeu est fait pour...les fans. Que ce soit au niveau des détails, du mode histoire, des techniques... tout est fait pour appâter l'aficionado du blondinet de Konoha. Mais bon, quel féru de Naruto digne de ce nom s'en plaindra ?

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Kakashi complètement out.

 

Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Pegasus... RYU SEI KEN !!!!

Assurément LA bonne surprise du salon. On retrouve dans l'adaptation tout l'esprit de l'animé. Les combats contre les boss sont entrecoupés de cinématique qui restituent finalement les scènes de la série. Le jeu se présente comme un beat them all à la sauce Dynasty Warriors. Dans la démo disponible sur le stand Namco Bandai, on pouvait contrôler Pégase sur la route de la maison du Taureau où les sbires du Grand Pope nous barraient la route. Le gameplay est très simple mais parfaitement réactif. Les coups s'enchainent sans coupure et l'on avance assez facilement à coup de météores ou de comètes. Le Taureau est plus difficile à battre. Le combat est scénarisé et on a le droit à une petite coupure de temps à autre qui rappelle le déroulement et le rythme de l'animé. Quoi qu'il en soit, j'attends d'en voir un peu plus avant de me prononcer définitivement (j'aimerais notamment voir le gameplay avec les autres personnages, que ce soit les chevaliers d'or ou même Andromède) mais je suis définitivement conquis par ce premier aperçu.

PGW 2011 - Et les jeux estampillés manga dans tout ça ?
Dash !