Les trois premiers Phoenix Wright sortiront sur 3DS le 11 décembre

Après quelques rumeurs que nous tenions plutôt pour être sérieuses, Capcom vient de confirmer que Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy (c'est-à-dire les trois premiers Phoenix, qui avaient été édités sur DS) sortiront sur 3DS le 11 décembre prochain, uniquement en dématérialisé sur eShop.

Evidemment, ces trois titres magistraux et diablement originaux - Phoenix Wright : Ace Atorney, Phoenix Wright : Ace Atorney - Justice for All et Phoenix Wright : Ace Atorney - Trials and Tribulations - bénéficieront d'une résolution haute définition, bref d'un renouveau graphique à la hauteur de la 3DS, du même ordre de ce qu'on a pu apprécier dans Dual Destinies.

On ne peut que saluer cette sortie, surtout pour les nouvelles générations qui n'avaient pas connu ces trois bijoux que nous recommandons hautement. Ces épisodes sont en effet presque introuvables sur le marché, ou alors à prix d'or, alors qu'avec cette édition, Capcom les offre pour 29,99 € seulement. Et même parmi les anciens que nous sommes, on pourra trouver des personnes qui n'auront jamais touché à un Phoenix de leur vie. Cette édition spéciale s'avère donc une très bonne occasion, même si Appolo Justice (l'épisode n° 4) manquera à l'appel.

Notez que sera incluse la version japonaise, Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection, avec laquelle on pourra interchanger en cours de route. Option amusante mais très anecdotique.

La seule vraie question qu'on se pose est : les jeux seront-ils bien en Français ? On pense que oui vu que les jeux avaient bien été éditées en Français sur DS (contrairement à Dual Destinies). Néanmoins, il vaudra mieux s'en assurer de manière certaine avant de débourser la somme et vu les dernières péripéties de Capcom en matière de non-traduction des jeux.

NB : - Capcom avait déjà eu la bonne idée de sortir la trilogie en HD sur iOS et androïd à l'automne 2012.

- on vous rappelle que si vous avez toujours les jeux sous format cartouche DS, vous pouvez y jouer sur votre 3DS.


Ah, Godot ! Un des personnes les plus tragiques de Trials and Tribulations.

 

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    10/10/2014 à 18h08

    Répondre

    D'après ce que j'ai lu ailleurs, non, il n'y aura pas la vf, ce qui est un peu du foutage de gueule

  • vaiowega

    11/10/2014 à 14h00

    Répondre

    NB(bis): Seuls les utilisateurs japonais ont eu droit à la version Android. Quelques fans rêveurs espèrent encore voir apparaître la trilogie sur Google Play en Occident, mais les réalistes ont déjà fait leur deuil. Certains irréductibles continuent de réclamer dans le vide le portage sur les forums de Capcom mais l'éditeur garde le silence le plus total sur le sujet.

  • Islara

    13/10/2014 à 16h22

    Répondre

    - vaiowega : oui, Capcom est très silencieux depuis un ou deux ans. La société est en pleine restructuration et réduction d'effectifs. Le secteur du jeu vidéo est plus concurrentiel que jamais. C'est pourquoi ils cassent les prix et ne traduisent plus.

    - Et en effet, c'est un peu du foutage du gueule dans ce cas précis de ne pas traduire vu que la traduction était déjà effectuée. Pour être sûr de la réponse, il suffira de vérifier les caractéristiques sur eShop.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques