Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice sortira en septembre 2016

Voilà, ça y est, c'est sûr, le 6ème Phoenix Wright va bientôt sortir et ce sera pour septembre 2016 - soit 10 ans après le premier épisode - a annoncé Capcom hier en fin d'après-midi.

Cela faisait bien longtemps, plus de deux ans, qu'on savait qu'un 6ème épisode des aventures de l'avocat le plus célèbre des jeux vidéo était en préparation.

La vraie question était ailleurs : qu'allait nous offrir un nouveau Phoenix Wright ? Pour ma part et celle de pas mal d'autres afficionados de la série, il devenait impératif que le passé d'Apollo et de sa soeur Vérité soit enfin explicité et que ceux-ci apprennent leurs vraies origines, dévoilées en coup de théâtre final inachevé dans le volet Apollo Justice : Ace Attorney.

On est donc très très heureux d'apprendre de Capcom, très généreux en révélations, qu'Apollo, dans une aventure séparée, tries to discover the long-kept secrets of his past ("essaie de découvrir le secret longuement gardé de son passé"). Woh ! Enfin ! Ils vont le faire ! C'est vraiment une excellente surprise car l'impasse aurait pu être faite une deuxième fois après Dual Destinies. D'un autre côté, c'est dans les habitudes de l'équipe de savoir rebondir une histoire en sautant des épisodes. Le 3, Trials and Tribulations, reprenait bien le fil de l'affaire DL6 du 1er épisode... mais je m'égare.


Apollo et Vérité decouvriont le secret de leur passé, enfin !

Autres informations de tailles : aux côtés des verrous-psychés, du bracelet magique d'Apollo et de la matrice émotionnelle d'Athéna, un nouveau pouvoir, appelé divination (mais plutôt orienté spriritisme), interviendra pendant les procès. Il permettra de revivre les derniers moments et sensations de la victime décédée, ce qui devrait laisser libre cours à beaucoup d'interprétations et donc de débats passionnés. Ce n'est pas sans nous rappeler un peu l'extraordinaire Ghost Trick, mais ce n'est pas complètement un hasard. Après tout, le scénariste des quatre premiers Ace Attorney, Shu Takumi, n'est autre que celui de Ghost Trick.

Sinon, sans qu'on ne nous révèle de noms, de nombreux personnages connus devraient faire leur retour. Hunter ? Von Karma ? Godot ?

Nous atterrirons en prime dans un nouvel univers, le royaume de Khura'in, berceau de la technique Channelling : bref c'est la région d'origine de Maya à l'évidence. Ce devrait donc être très intéressant, d'autant que les avocats n'existent pas semble-t-il là-bas, à en croire la bande-annonce. Heureusement que Phoenix sera de passage...


Un nouveau royaume et un nouveau pouvoir : le spiritisme.

Enfin, dernière nouveauté, le niveau de difficulté sera modulable, par un système de suppression des indices. Tout le monde devrait donc trouver midi à sa porte : les plus aguerris amateurs d'enquêtes, comme celles et ceux qui préféreront savourer tranquillement une excellente aventure tragi-comique dans le plus pur style nippon, sans trop s'exploser les neurones.

N'est-ce pas très prometteur tout cela ? Et cette fois-ci on n'aura attendu que 3 années et non 5.

Trailer

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques