7/10

Pokémon Ranger - Nuit sur Alma - Test

A peine diplômé que vous voilà nommé pour déjouer le complot qui met à mal les pokemons.

Armé de votre Capstick, vous allez rallier humains et pokemons pour des aventures hors pairs.

Les pokemons ont envahi notre univers il y maintenant plus d'une décennie. Nous avons exploré leurs terres, appris à les connaître et surtout à les dresser pour des combats sans merci.

Cela ne gênait personne de les voir se taper dans des arènes, façon combat de coqs. On a presque fini par oublier que ces braves bêtes sont aussi des petits animaux guillerets qui vivent leur vie peinard dans les bois ou les grottes. Ces activités personnelles sont d'ailleurs la majorité de leurs occupations. Ils ont des droits! Ils ont besoin de notre affection!

Faut-il les laisser sans aide ? Peut-on vivre en harmonie avec la nature et les pokemons ?

Il faut croire que oui. Mais ce oui est possible seulement grâce au travail d'hommes et de femmes dévoué(e)s et entraînés. Ce sont les gardes forestiers des temps modernes mélangés avec le plus grand représentant du Texas à savoir Walker. Ils sont les Pokemons Rangers.

L'école des Rangers.


Vous incarnez un ou une apprenti(e) Ranger. Vous débarquez de votre campagne pour arriver dans une autre campagne. L'arrivée à l'école vous plonge instantanément dans votre futur quotidien : l'aide aux pokemons. Pour les aider, vous devrez compter sur leur amitié. Pour l'obtenir, vous utilisez un bâton appelé Capstick (un bon moyen de mettre en avant le stylet). Le principe est le même que les Bisounours : vous lancez tellement d'amour et d'amitié sur le pokemon qu'il devient votre ami et peut vous assister une fois dans une tâche comme la démolition d'un mur ou l'extinction d'un feu. Ils deviennent également des ambassadeurs de votre cause lors des autres captures. Ils arrosent, entravent, étourdissent nos petits monstres des forêts. Vous deviendrez même ami avec un pokemon qui ne vous lâchera plus jamais : le pokemon partenaire. Un ami désigné par le destin en quelque sorte.

Vos premiers pas seront donc ponctués de cours, de récréations, d'un bizutage de stage pour enfin se faire diplômer. Cette année scolaire réduite à quelques heures vous a permis d'apprendre le métier et de tisser des liens forts. L'amitié d'un futur Ranger est précieuse...

Les yeux d'un Rangers.

Les agents de la nature sont sollicités de partout et vos premières missions vont vous faire entrer dans un quotidien loin d'être de tout repos. Chaque personne et chaque pokemon qui a un problème doit être aidé. Autant dire tout le monde!

Il faut en plus ajouter à cela un complot qui met à mal nos petits amis.

Dès lors, une enquête commence et vous monterez en grade en fonction de vos exploits. Chaque mission ou chaque quête accomplie vous donnera des bonus pour votre Capstick.

Capture, Ecoutez, Capture, Ecoutez.

Ce jeu est prenant par son rythme sans repos et ses personnages pleins de vie.

La bonne humeur est omniprésente et même les moments difficiles sont une ode à la joie de vivre. Les poses des rangers et les différents pokemons vous motivent à aller de l'avant.

Il faut avouer néanmoins que l'action est redondante. On écoute un habitant qui a des soucis et vous capturer tout ce qui se présente à vous. Quelques aller-retours sont aussi obligatoire pour trouver LE pokemon qui va vous aider.


En conclusion, ce titre est très sympathique malgré ses petits défauts. La nouveauté et l'action n'est pas la clé du succès dans ce titre. Le secret réside dans sa gaîté et dans la succession de ses activités qui va vous enchanter. Que vous soyez débutant ou expert en pokemon, ce titre saura plaire.

A découvrir

Mirror's Edge - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques