Premier aperçu de Dawn of War II
Warhammer 40.000 Dawn Of War de retour dans un second volet prometteur et plus tactique que jamais.
A quelques jours seulement de la sortie officielle de Warhammer 40.000 : Dawn of War II, nous avons eu l'occasion de lancer un petit coup d'oeil, rapide, sur la bête déjà mythique. Quelques longues minutes à jouer à la campagne solo, histoire de mieux voir les entrailles, tout en sachant qu'avant un test plus abouti, la perception dégagée est forcément incomplète.
Ork : moi vois, moi tues !Commençons par la mauvaise nouvelle. Le jeu s'active via Steam. C'est à dire qu'il faudra forcément passer par l'application de Valve afin de pouvoir activer ses neurones à tuer de l'ork. Seul avantage de l'affaire, la possibilité de jetter le CD aussitôt le jeu installé.
Mis à part ce petit désagrément, Dawn of War 2 semble être prometteur. Tout d'abord, le jeu a subi un lifting au niveau du gameplay qui devrait en réjouir plus d'un : exit les bases à gérer et les unités à produire massivement jusqu'au lancement d'un assaut massif et définitif. Place à des unités en petit nombre, que l'on doit à tout prix sauvegarder tout au long de la mission en cours. Inévitablement, la tactique prend la part belle, obligeant à s'adapter sans cesse au cours des événements en fonction de ce dont on dispose et rien d'autre. Planifier tout en avance ? Impossible !
La campagne solo, qui par ailleurs peut être jouée en coopératif, se cantonne à la direction des Marines. On anéantira bien entendu des orks, des eldars, et même des tyranides.
Les eldars ont toujours la classeCe sont mêmes ces derniers qui sont au centre du scénario. Un peu plus de 50 missions ayant une durée de vie annoncée de 40 minutes en moyenne chacune, mettra en avant des unités aux compétences variées. Les spécialistes des soins, les brutes de corps à corps, les pros de la défense.
Au niveau multijoueurs, ce sont toutes les races qui sont jouables, soit en défi singulier, soit en alliances jusqu'à trois joueurs contre trois. On peut mélanger CPU et humains, et même faire des alliances multiraces. En multi, on devrait pouvoir créer de nouvelles unités au fur et à mesure du jeu, mais sans pour autant avoir à s'occuper de gérer réellement une base et des ressources.
On oublierait presque d'en parler : le graphisme est à la hauteur de nos attentes. C'est tout à fait respectueux de l'univers de Warhammer 40.000, plutôt fin et détaillé, avec des couleurs étrangements chatoyantes, et on s'étonne encore de pouvoir zoomer d'aussi près dans un STR. La troisième dimension est qualitative et les animations semblent se tenir.
Petit bémol peut-être au niveau des cinématiques qui bien que maîtrisées semblent un peu faiblardes artistiquement.
Attendons de voir la suite pour apposer un jugement définitif. En tout cas, Dawn of War 2 dispose d'une bonne main.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
10 commentaires
Anonyme
21/02/2009 à 11h38Répondre
Steam petit désagrement !! quelle ironie. Sachez et ce serait bien de rectifiez les articles avec des choses réelles, concretes et vraies que malgré l achat de la boite DvD, nous sommes obligés "GRACE" à STEAM de telecharger le jeu complet et qu a aucun moment l installation n utilise les fichiers de jeu présent sur le DVD. L installation et la mise à jour de STEAM prends des heures, bloque ou plante régulierement. (ADSL 8Mo max). lorsque 24h apres l achat vous voulez demarrez une partie Campagne solo impossible sans profil Windows Live !!. Profil WINDOWS live qui n accepte pas les adresses mail chez wanadoo.fr ou tout autre adresses françaises. TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE ? INTOLERABLE , INACCEPTABLE . RESPECTEZ NOS DROITS, NOTRE LIBERTE ET SURTOUT LES 53 D ACHAT DE LA BOITE QUI NE SERVENT A RIEN CAR IL EST IMPOSSIBLE DE JOUER EN SOLO SANS INTERNET ET DE MULTIPLES CREATIONS DE PROFILS.....
Anonyme
28/02/2009 à 23h06Répondre
+1 !
Anonyme
06/03/2009 à 13h56Répondre
+1 cependant le jeu reste bon ...
Anonyme
09/03/2009 à 21h02Répondre
Il faudrait quand même mentionner la pléaide de bug et de plantage du jeu.
De plus aussi originale soit-elle, la campagne est ultra répétitive et le multiplayer complètement déséquilibré. Pour tous ces ratages, j'aurais enlever au moins deux points à la note et encore un point en tant que fan de DOW premier du nom où on retrouvaient quasiment les mêmes défauts à savoir le lobby internet catastrophique, équilibrage à la truelle, patch qui ajoutent plus de problèmes au gameplay qu'il n'en résout..
Anonyme
02/10/2009 à 05h57Répondre
pour la derniere com sa c vrai que 53 euro la belle boite en metal plus porte clef sa fait cher les coneries.
gyzmo
02/10/2009 à 09h01Répondre
Je confirme un peu ce que dit Roman77. Pour n'avoir testé que la version démo, j'ai cru que j'allais mourrir tellement l'installation, les maj et le chargement via STEAM est une horreur. 2h, rien que pour installer la démo, des plantages un lancement sur trois. Un de mes plus mauvais souvenir de test de démo (c'est sans doute le pire). Pourtant, en plein jeu, je me suis régalé. Mais ça m'a pas donné envie de le commander à cause de ce problème de mise en place.
Anonyme
20/03/2010 à 17h01Répondre
De plus, après la création de votre profil, vous serez obligé de mettre a jour chaque version windows live, et ce, même si vous désirez uniquement vous éclatez en solo sur votre bon vieux pc .
Autant dire que je me sens devenir régressiste, il est ou le bon temps des jeux qu'on installe et que l'on lance tout simplement ...
Anonyme
14/06/2010 à 03h16Répondre
Bon... Je trouve la critique un peu trop brodée à mon goût... Perso, La campagne m'a surpris un peu au début, la deuxième mission était sympa, mais devoir visiter toute la map avec un capitaine qui avance à 2km/h (entre autre) pour être sur d'atteindre de bons objectifs et de maintenir le niveau, je trouve ça un petit peu lourd... Aussi, la répétition des missions toutes identiques, c'est à dire poutrer la map et finir le boss qui est un bourrin innommable m'a vite persuadé de tester le mode multi... Alors ok je suis pour des changements dans les opus, mais là je m'attendais à un petit remake de DoW avec de beaux grahismes, ce qui n'aurait pas été plus mal... mais à la place des armées conséquentes et du principe d'invasion de DoW 1, j'ai un mode tactique avec 15 unités sur la map... Tout le grandiose, les unités ultimes de chaque race qui offraient un beau spectacle ont disparus... Alors ok les graphismes sont superbes, la minutie tactique est sympa (prise de bâtiment, Choix tactique du héros, couverts sur la map, clouer les unités sous les tir d'armes lourdes...), mais du coup les choses simples et jouissives du jeu ont été délaissées. Pour moi, ça se rapproche plus d'une deception.
Anonyme
17/07/2010 à 13h36Répondre
tout à fait d accord avec vous.
cette version de DoW est vraiment moins rejouissante que les premières.
et ce STEAM à la noix pas moyen de jouer comme on veut et où on veut, connexion au net obligee.
bonne journne à vous et pensez à leur faire part de vos remarques directement. Quand il auront reçu des miliers de messages, reverront ils leur systeme pour une prochaine fois.
Anonyme
13/10/2010 à 13h48Répondre
Et moi, j'ai fait la co***rie de l'acheter sur Internet, car la mention "Steam obligatoire" n'est pas mentionnée !
Personnellement, je trouve horrible qu'on nous oblige à nous connecter sur Internet pour pouvoir jouer tranquille sur un jeu qu'on a quand même acheté à un prix assez conséquent ! Ajoutez à cela Windows Live qui nous fout une M**DE pas possible... Bah, le jeu il ne va me servir que de presse papier... Merci Steam... non franchement !!! Il y a de quoi vous dégoûter des jeux PC... Dorénavent, je suis définitivement vaciné contre l'envie d'acheter des jeux "Games for Windows Live"...