Présentation des jeux Xbox Live Summer of Arcade

Ce mardi avait lieu dans les locaux de Microsoft une séance de test de cinq jeux Xbox Live arcade qui vont pointer le bout de leur nez cet été. Au programme :

Bastion


Bastion
Bastion est un A-RPG (Action RPG) en 3D isométrique. Son style graphique très coloré évoquera un mix entre le jeu par navigateur La brute et Dofus. Vous allez faire évoluer votre héros dans un monde hors du temps, qui se construit sous vos pieds, en même temps que vous avancez. Votre progression sera contée en direct par une voix off, comme si l'on vous lisait un livre, sauf que vous avez le contrôle des évènements. Vous allez donc écrire votre propre histoire, en faisant évoluer votre personnage, en débloquant de nouvelles compétences, en améliorant vos armes et en dézinguant tous les malheureux ennemis qui oseront se mettre en travers de votre passage. Un jeu qui s'annonce assez profond, joli et plutôt prenant.

Insanely Twisted Shadow Planet

Voilà un jeu qui s'adapte parfaitement à ce format arcade. Dans Shadow Planet
Insanely Twisted Shadow Planet
vous incarnez une soucoupe volante croisée avec un parapluie et vous essayez de vous frayer un chemin au milieu d'ennemis aux formes de virus loufoques (on soupçonne certains d'être des virus HIV...). Une roue de sélection vous permet d'assigner vous même les différentes armes au bouton de votre choix. Il faudra alors utiliser l'arme de tir, le grappin ou encore la scie circulaire (d'autres sont à découvrir) pour venir à bout des niveaux qui semblent assez énormes. Les graphismes très soignés, jouant beaucoup sur le noir, ne sont pas sans rappeler ceux de Outland. La jouabilité est excellente, les mécaniques de jeux sont très bonnes et le peu que l'on a pu tester laisse présager du meilleur.

Fruit Ninja Kinect


Fruit Ninja Kinect

 

Jeu bien connu sur téléphone portable, Fruit Ninja vous propose de découper en petits morceaux fruits et autres légumes volants. Pas évident au début, vous devrez vous servir de votre silhouette à l'écran pour vous repérer. Le Kinect s'avère toutefois plutôt adapté et renouvèle l'expérience de jeu.

 

Toy Soldiers : Cold War

Toy Soldiers est un Tower Defense en 3 dimensions qui prend place dans une
Toy Soldiers
grande boite de jeu (d'où le nom). Placez vos troupes aux endroits stratégiques pour venir à bout de votre adversaire comme dans tout jeu du même genre. Mais le titre se démarque de ses concurrents par le fait que l'on peut incarner nos soldats et véhicules. A ce moment, le jeu est clairement orienté action. Un mode coopératif astucieux viendra augmenter la durée de vie. On notera que les graphismes sont loin d'être laids pour un jeu téléchargeable en 3D. Affaire à suivre !

From Dust

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, et nous vous en reparlerons plus longuement dans une preview à venir très prochainement, avec une interview des équipes ayant travaillé sur le jeu.


From Dust

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Plax

    13/07/2011 à 11h17

    Répondre

    Des jeux plutôt frais pour cet été !http://jeux-video.krinein.com/prese ... 16629.html

  • enihprom

    13/07/2011 à 13h58

    Répondre

    Surtout From Dust

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques