Preview de Homefront

Premières impressions sur Homefront, un FPS graphiquement exemplaire qui place les USA sous occupation. La formule "le joueur au coeur de l'action" semble être plus vraie que jamais.

Homefront, qu'on a pu voir tourner sans tenir la manette, semble se placer dans la droite ligne des FPS récents : on ne tente plus d'inventer mais on présente un background intéressant, un poil original mais tout de même réaliste, tout en essayant de transformer le plus possible le jeu en film. Non, il ne s'agit pas de faire de la cinématique bien réalisée, mais plutôt d'utiliser les règles du septième art pour donner de la « gueule » à l'ensemble.


Homefront
se déroule dans une vingtaine d'années aux USA. L'armement a notablement évolué, mais il n'est qu'une extension a priori raisonnable des meilleurs équipements de l'armée contemporaine. La guerre du 21e siècle ferait-elle rêver les plus guerriers des gamers ?

Cet énième FPS a de quoi séduire au niveau graphique. Les éclairages sont tout simplement somptueux, et les décors réalistes. Les réflexions, les explosions, le brouillard et les textures sont remarquables. On aimerait s'attarder mais l'action, qui semble fortement scriptée, ne laisse pas de temps mort. De ce côté, il semble que les choses aient été bien faites : Les événements ne semblent pas liés à une zone précise du terrain de jeu ; ils sont capables de s'adapter pour nous atteindre ou qu'on soit, ce qui génère de fait une dramaturgie plus forte, très prenante.


C'est donc avec une certaine impatience que nous attendons Homefront, un FPS qui semble prometteur. On ne s'attend certes pas à une révolution du genre, mais on aime croire que le soin apporté à certains détails permettra de donner du goût aux bouchées de FPS qui peuvent sembler monotones.

A découvrir

Trials HD - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques