Le prochain Hitman se la jouera Conviction

Les premiers retours mitigés sur le prochain Hitman se confirment peu à peu : à en croire les joueurs qui ont pu voir l'agent 47 en pleines activités ingame, le chauve tatoué ne se fera pas aussi discret que dans les précédents opus. Si la palette de mouvements semble avoir été revue à la hausse, le soft de IO Interactive - les mêmes développeurs qui s'étaient loupés avec leur nouvelle et décevante franchise Kane and Lynch - se tournera un peu plus vers l'action et la plate-forme. Tournant assez classique puisque le même virement de bord avait été pris par un autre ténor de l'infiltration, Sam Fisher et sa médiocre reconversion.

 

Ce que cette séquence ne montre pas est qu'en plus de se la jouer acrobate et bourrin en service, l'Agent 47 est passé sous le billard pour se faire greffer un super pouvoir devenu THE gadget de toute la crème passée et future des hommes de l'ombre (Batman, Adam Jensen et compagnie...)  : l'instinct. Une nouvelle aptitude permettant au célèbre assassin de voir à travers les murs ses ennemis. Pour utiliser cette compétence de cheater, l'agent 47 devra tout de même réaliser des actions d'assassins. Initiative qui n'est bien entendue pas sans rappeler le « marquer / exécuter » de Conviction - apparemment la grande référence de Hitman Absolution.

A ce stade, il est encore trop tôt pour dire que le jeu d'infiltration vient de perdre l'un de ses membres actifs. Mais devant ce genre d'informations - et conversion consoles HD oblige, difficile de ne pas craindre quelques bouleversements de gameplay. Verdict, courant 2012 ?


DR.


DR.


DR.


DR.


DR.

Plus d'infos : c'est par là...

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques