Le Programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS : 2ème chance

/ Actualité - écrit par Islara, le 13/08/2011

Tags : nintendo jeux mario switch prix console nouvelle

Le Programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS : 2ème chance
Délai supplémentaire pour les 20 jeux gratuits
Alors que le délai pour télécharger l'eShop (et bénéficier des 20 jeux gratuits), dans le cadre du Programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS, a expiré hier à 00H00, Nintendo offre une deuxième chance pour les retardataires. C'est qu'après tout, on est en pleine période de vacances.

Mais les choses sont cette fois un peu plus compliquées. Ainsi que l'indique Nintendo dans sa news officielle, deux solutions de secours sont proposées :

"a) Avoir créé un code ami [rappel : le code ami est automatiquement généré dès que l'on se connecte] et vous être connecté à Internet avec votre console Nintendo 3DS avant le 12 août.

OU BIEN

b) Avoir conservé le ticket de caisse original ou la preuve d'achat de votre console Nintendo 3DS.

Nous mettrons très prochainement à votre disposition un outil grâce auquel vous pourrez saisir ces données et vous inscrire au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS, alors suivez de près nos annonces ! L'outil se trouvera à l'adresse suivante : http://ambassador.nintendo-europe.com.

Vous pourrez également utiliser cet outil pour confirmer que votre console Nintendo 3DS est bien inscrite au programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS. Pour y parvenir, vous aurez besoin du numéro de série de votre console Nintendo 3DS. Vous le trouverez à l'arrière de votre console."


Avoir généré 
un code ami
Ces explications ne sont pas totalement claires, car il semble qu'il faudra utiliser le lien en question et donner son numéro de série que l'on ait téléchargé l'eShop ou simplement généré un code ami, c'est-à-dire que l'on soit retardataire ou non. A vérifier plus tard, car ce lien n'est pas encore actif.

Dans l'hypothèse où le joueur ne se serait pas connecté, on imagine qu'il aura gardé son ticket de caisse pour la garantie, donc tous les primo-acheteurs de la console devraient bénéficier de l'offre. Mais la procédure sera vraisemblablement plus lourde et longue dans ce cas.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour les retardataires. Nintendo est décidément très généreux cet été.