6.5/10

Project Zero 2 Wii Edition - Test Wii

Excusez-moi... Excusez-moi ! Oui, c'est à vous que je parle ! Je suis désolé de vous déranger mais je recherche ma sœur, vous ne l'auriez pas vu ? Elle me ressemble beaucoup car nous sommes jumelles, ça ne vous dit rien ? Elle est facile à repérer pourtant, elle boîte un peu suite à un vieil accident d'enfance et elle suivait peut être des papillons rouges... Non ? Rien ? Pourtant il n'y a pas grand monde dans ce village ! Enfin de vivant...

Pffff… Tout ça c'est à cause de ces sales papillons... Nous étions tranquillement assises dans la forêt et il a fallut que ces bestioles apparaissent de nul part et attirent Mayu dans ce trou perdu ! Ha oui, Mayu c'est ma frangine au fait, et moi c'est Mio. Enfin, nous voilà maintenant ici, dans ce qui ressemble au village maudit dont nous parlaient nos parents, un lieu disparu sans explication il y a des années… En tout cas, ce qui est certain, c'est que le coin n'est vraiment pas rassurant ; il fait toujours nuit et il y a plein de bruits étranges ; et s'il n'y avait encore que ça…


DR.

Dès la première maison que nous avons exploré, nous nous sommes retrouvées face à des esprits malvaillants ! Pas facile de lutter contre des fantômes armées d'une simple lampe torche.
Heureusement que nous avons trouvé ce vieil appareil photo étrange, il est appelé la Camera Obscura et il permet de capturer les ectoplasmes. Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de viser son ennemi le temps que la charge spirituelle du cercle l'entourant soit complètement remplie, puis d'appuyer sur le déclencheur pour lui infliger des dégâts et le repousser, jusqu'à le faire disparaitre pour l'emprisonner sur la pellicule.
Bien entendu ce dispositif peut être amélioré en changeant tout d'abord de films (aux pouvoirs de conjuration différents), mais aussi en modifiant l'objectif ou en réalisant quelques optimisations.
Tiens, en parlant d'objet un peu spécial, cela me fait penser que j'ai aussi récupéré une radio pas vraiment utile mais qui n'est pas mal pour l'ambiance, elle permet d'écouter les voix d'outre-tombe emprisonnées dans des cristaux.


DR.

J'en ai d'ailleurs accumulé un petit paquet, et pas que ça ! Des coupures de journaux, des notes, quelques photos, bref de quoi m'éclairer un peu sur les évènements suspects et vraisemblablement peu naturels survenus ici.
Cependant, je fais toujours très attention lorsque je ramasse quelque chose, car certains esprits en ont déjà profité pour me saisir le bras au même moment sans crier gare... Enfin, un petit cliché pour s'en débarasser et un coup d'herbe médécinale ou d'eau sacrée pour se requinquer, et c'est reparti pour l'exploration !
Hé oui, il faut aimer se perdre dans les rues et les couloirs sombres, car j'ai vraiment l'impression de ne passer mon temps qu'à ça. Ouvrir une porte en redoutant de trouver quelque chose derrière, regarder à travers un trou avec la même appréhension, ramasser pleins d'objets plus ou moins utiles, mais au final n'y trouver que vide et silence. J'en viendrai parfois presque à regretter de ne pas me retrouver plus souvent face à une émanation maléfique pour avoir un peu plus d'action, mais bon...


DR.

Sans compter sur le fait que j'ai quelques difficultés à me mouvoir, gênée par la lenteur de mes déplacements. Un peu comme si quelqu'un me commandait avec une télécommande pour regarder verticalement et avec un joystick pour le reste, mais sans que cela soit fluide ni aisé.
Bon, je devrai m'y habituer le temps de retrouver ma soeur Mayu et de m'échapper de ce trou, en espérant que cela ne dure qu'une petite dizaine d'heure. Et si l'envie d'une petite frayeur me vient après tout ça, je pourrai toujours faire un tour dans les maisons hantées de Kureha. L'objectif étant de rester impassible (et vivante !) en traversant des lieux lugubres à la manière des foires, comme guidée sur des rails. J'espère d'ailleurs que ma soeur pourra se joindre à la partie pour essayer de me surprendre en déclenchant furtivement des apparitions funèbres, des bruits ou des secousses.


DR.

Bon, je vais devoir vous laisser car pour le moment je suis loin d'être sortie de cette galère... Une aventure étrange... C'est vrai, je suis partagée entre la peur et l'ennuie, mais avec au final une petite envie malsaine de rester dans ce village, de me balader dans ces coins macabres, au risque d'y rencontrer un fantôme... D'ailleurs, ça ne vous dérange pas si je vous prends en photo ?..

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques