La PS2 souffle sa première décennie

4 mars 2000 - 4 mars 2010 : 10 ans que la Playstation 2 est sortie au Japon. Une sortie fracassante qui marquera une domination sans partage de cette génération de consoles par la machine de Sony.

Grâce à son lecteur DVD, elle attire les clients potentiels avec les films sur  ce support numérique, malgré un catalogue de jeux assez pauvres au début de sa carrière. Aujourd'hui, la PS2 a un parc de machines vendues impressionnant (140 millions de consoles c'est pas mal non?) et a sonné le glas de son principal concurrent de l'époque, Sega, qui n'a jamais su affronter le rouleau compresseur Sony avec sa Dreamcast, une console aimée par les joueurs mais boudée par le grand public.

Bon anniversaire à la PS2 qui se fait aujourd'hui plus discrète sur la scène, laissant le marché à sa petite soeur la Playstation 3 et sa jumelle portable (ou presque) la PSP.

Que de bons souvenirs avec cette console! 

La Playstation 2, première génération 

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques