PS3 Slim. Sur les chapeaux de roues

C'était prévisible, mais depuis la récente annonce de la commercialisation de la PS3 Slim à 299€ Sony ne pouvait qu'escompter une hausse des ventes de sa machine. Et on peut dire que ça démarre en trombe ! 37 000 consoles auraient trouvé preneur dans l'Hexagone la semaine dernière (dont 12 000 ce week end), soit dix fois plus que la semaine précédente. Au Japon ce sont plus de 150 000 machines qui ont été vendues sur la même période.

« Ce que j'entends le plus souvent c'est que nous avons atteint le point que les gens attendaient - un nouveau design pour la console et, en euros, une baisse de prix significative » a déclaré Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe. « C'est le moment que les acheteurs potentiels attendaient pour investir ».

Les ventes de software ont elles augmenté de 17% en terme d'unités, et de 5% en terme de valeur de ventes.

Reste à savoir si cet engouement s'inscrira dans la durée ou s'il ne s'agit que d'une embellie passagère, mais si le mouvement se confirme la firme japonaise devrait passer de belles fêtes de fin d'année.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques