La sortie de Q.U.B.E. 2 reportée à 2018

Voilà un événement fréquent en matière de jeux vidéo, la date de sortie qui est reportée à plus tard. C'est ce qui s'est produit pour Q.U.B.E. 2, qui ne sortira finalement que l'année prochaine nous a personnellement confirmé Daniel Da Rocha, directeur du studio développeur Toxic Games. C'est néanmoins l'occasion de donner de nouvelles précisions sur ce 2ème opus plus alléchant que jamais.

C'est que depuis notre dernière actualité, il y a eu quantité de nouvelles informations.

Déjà, c'est confirmé, on incarnera bien un personnage féminin, appelée Amelia Cross, une archéologue qui se réveille échouée sur une autre planète. On doit collaborer avec une autre survivante (ce n'est pas très clair si l'on pourra jouer à plusieurs, chacun incarnant une des deux femmes), appelée Emma, afin de revenir sur Terre en résolvant les différents casse-têtes proposés par le jeu.

Je le rappelle une ultime fois, le concept de base est de manipuler des cubes avec des gants magnétiques afin de débloquer des passages et d'aller d'une pièce à une autre. 

Pour Q.U.B.E. 2, le concept sera poussé beaucoup plus loin. Toxic Games annonce ainsi de nouvelles capacités à utiliser, comme placer des modules de cubes et plus seulement les "extruder". On devra également se servir de la technologie extra-terrestre présente sur place.


Des modules de cube à placer...

En outre, l'équipe du studio a pris le parti de nous sortir du dirigisme du 1er opus où l'on passait, de manière linéaire, d'une pièce imposée à une autre tout aussi imposée. Ici, la progression se fera, semble-t-il, dans un ordre libre au bon vouloir des joueur-euses dans 11 vastes secteurs, avec 80 énigmes annoncées au total. Il y aura également des environnements variés à explorer, qui dévoileront au passage les secrets de notre présence ici : zone industrielle, ruines au sein du désert, forêt tropicale. La durée de vie devra donc bien être assez allongée, heureusement. Aussi de ce fait, Q.U.B.E. 2 semblera disposer d'une dimension un peu plus exploratoire, ce qui est très bien, casse-têtes et exploration étant une des meilleures associations de genres. À quel degré cependant y aura-t-il exploration ? Difficile à dire pour l'instant. 

Par ailleurs, comme on le subodore avec ces fameux secrets à découvrir, le scénario sera bien développé lui aussi. Toxic Games avait promis une super histoire, il semble que l'équipe s'y soit réellement attelée. On nous annonce que les thèmes de la solitude, la confiance, le savoir et l'humanité seront au programme, avec des personnages sombres et l'apparition d'entités extra-terrestres. On nous précise même que certains choix affecteront le déroulement de l'histoire. Voilà qu'on aurait aussi droit à des scénarios alternatifs ! Excellent, mais à manier avec finesse...


Utiliser aussi la technologie extra-terrestre.

Enfin, je rappelle, que les personnages seront incarnés vocalement par de acteurs-trices et que les graphismes tourneront sur le bien connu moteur Unreal Engine 4. Dès les premiers screenshots, on avait constaté la différence abyssale avec le 1er opus, les dernières images le confirment. Rendez-vous en 2018 pour notre test complet.

NB : le jeu étant encore en version pré-alpha, les présentes images seront amenées à évoluer et le logo doit être mis à jour très prochainement.


Des univers variés.

Bande-annonce officielle


Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques