La quête du Jardin d'Eden

Amoureux de Fallout de tous bords que vous êtes, voici une nouvelle pour vous redonner le sourire dans ce monde post-apocalyptique terne et froid qui vous atteint le moral comme aucun autre. Le Saint Graal de votre épopée est à portée de main pour les processeurs de la version PC de Fallout 3. En effet Bethesda Softworks nous propose pour Noël le G.E.C(reation).K, issu du fameux Garden of Eden Kit que l'on a cherché si longtemps dans le regretté Fallout 2. Il s'agit d'un add-on téléchargeable gratuitement pour les détenteurs de la version PC uniquement. Ce dernier devrait vous permettre de créer votre propre contenu supplémentaire et de l'intégrer directement dans vos wastelands. Un joli cadeau si il offre toutes les possibilités que l'on imagine parti de ce descriptif un peu vague mais tellement alléchant. Au programme: construction de paysages, de bâtiments, de villes, de dialogues, de personnages, d' armes, de créatures et le fameux ... bien plus encore.


A partir de début 2009 vous serez à nouveau gâtés par les développeurs qui vous proposent trois nouveaux contenus téléchargeables sur tous les supports.

En janvier : Opération Anchorage retrace dans une simulation militaire l'une des plus grandes batailles de l'univers de Fallout 3 en vous faisant participer à la libération d'Anchorage (Alaska) tombée aux mains des envahisseurs communistes Chinois. Orienté action donc, ce nouveau passage obligé de la saga sera peut être une intégration subtile de Fallout Tactics: Brothehood of steel ... ou pas

En Fevrier : The Pitt vous ouvrira les portes des décombres de Pttsburg. Il serait a priori question de choisir son camp dans une nouvelle étape en ville amorphe et pillée par la guerre et ses méfaits.

En Mars : Broken Steel vous permettra de rejoindre les rangs de la confrérie de l'acier pour porter le coup final à ces propagandistes de l'Enclave. Ce dernier contenu serait censé ouvrir la quête principale à une suite plus vaste.

Quand on connait les possibilités actuelles du jeu on se demande si on aura fini la quête principale d'ici là mais on a toujours les vacances de Noël pour bourinner tout ça et attendre patiemment janvier et son lot de surprises apparemment au rendez-vous.

En attendant je m'en vais me balader avec mes amis dans ce désert de désolation que sont mes Wastelands pour en admirer le paysage si familier avant qu'il ne change... 

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • EvilPNMI

    18/11/2007 à 17h06

    Répondre

    Heu Automne 2008 au fait la sortie. Sinon là si ça sort le 30 je campe devant la boutique de mon revendeur


     


     

  • Anonyme

    10/11/2008 à 13h23

    Répondre

    Arf! Voilà bieeeeeen longtemps qu'on l'attendait effectivement. Et je suis moi aussi quelque peu déçu en tant que fan. La plus grosse critique que je lui ferai sera ce sentiment très désagréable de jouer à une extension d'un Morrowind sur lequel on aurait collé une peau  post-apocalyptique.


    Je ne sais pas comment le ressentent ceux qui n'ont pas connus les deux premiers épisodes ultras noirs, glauques, malsains mais surtout jouissifs, mais là, il manque une âme à ce jeu.


    Techniquement les Fallout n'étaient pas se qui se faisaient de mieux, donc je passe sur les qualités techniques d'une version 3D qui vire un peu trop au FPS à mon goût.


    Par contre, même si on y retrouve tous les éléments des premiers opus (dont la libertée totale de mouvement et d'action), il manque bien ce coté poisseux et ce sentiment déprimant de vivre dans un monde pourri.


    Même les super-mutants se font liquider en moins de deux alors qu'ils étaient à l'origine l'espèce qu'il ne fallait surtout pas croiser dans le désert sous peine de se faire découper en deux par une salve de minigun sans avoir eu le temps de dégainer. Décidement la peur n'est plus là.


    Moi qui ai toujours vu en Fallout une adaptation vidéoludique officieuse du cultissime film Mad Max, là je me me sens un peu floué...


    En ce qui concerne l'ennui, je crois que c'est le passage à la 3D qui procure cette sensation, un peu comme le fait de passer d'une BD à un film, le passage de la 2D isométrique à la 3D induit que l'on s'attend évidemment à plus de stimulation, mais Fallout étant un jeu de rôle, pas d'action, on peut se demander si ça vallait vraiment le coup  (en dehors de l'aspect commercial évident) d'en faire une version 3D...


    Enfin, avec une pointe de nostalgie, ça se joue agréablement quand même.

  • protoss

    10/11/2008 à 18h35

    Répondre

    Qu'en est-il de la partie jeu de rôle justement ? Est-ce que le personnage évolue rapidement ? Quels sont les évolutions possibles ? Prend-t-il toujours de la sérotonine tout les matins, et une cure de testosterones à midi ? Au niveau des performances 3D, est-ce que ça peut se jouer sur un 2Ghz avec carte G6200 sous Linux ?

  • Guillaume

    10/11/2008 à 19h17

    Répondre

    C'est la version Xbox 360 qui a été testé. Je ne suis pas sûr qu'on pourra te répondre sur le PC à posséder ^^

  • knackimax

    10/11/2008 à 19h20

    Répondre

    Et bien pour la partie JDR elle est assez décevante comme l'enssemble parce qu'une fois de plus il existe très peu de teintes entre le balnc et le noir. Il y a de fortes chances qu'il soit necessaire de bouriner la plupart du temps et des efforts ont été fait dans ce sens en rendant les super mutants assez rapidement maitrisables et j'en passe... L'un dans l'autre les evolutions même si elles sont multiples n'ont pas éveillées ma curisosité plus que ca. En tout cas pas plus que dans Fallout 2 voire surement un peu moins. Et comme le jeu t'endort tous les quarts d'heure en gros, tu fais tes quetes dans l'angoisse de te faire découper un bras et deux pieds et tu prie de revoir la lumière du jour.


    Les performances 3D sont bonnes sur consoles vu que la  3D est baclée à mon sens mais alors sur PC j'espère qu'elle le sera moins. Malheureusement, je ne pourrais pas y mettre ma main ... a couper car je ne l'ai pas essayée mais il m'est avis que tu dois avoir besoin d'une config assez bourrinos de mémoire avec beacoup de RAM sur ta carte graphique par example. Quand à Linux alors là ...

  • protoss

    10/11/2008 à 21h03

    Répondre

    'tin... déjà que j'avais gonflé le matos pour Warcraft3 et Doom3...  merci quand même pour ces précisions.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques